Recherches dans fichiers ttx
Thread poster: Beatrice Hercend

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 16:33
Member (2010)
English to French
+ ...
Mar 11, 2005

Bonjour,

Y a-t-il moyen de faire des recherches dans des fichiers TagEditor (ttx) ?
En effet, je travaille sur des fichiers d'aide très nombreux, avec une arborescence complexe.
J'ai posé des questions au client qui restent en suspens pour le moment. Ce qui m'inquiète c'est les réponses aux questions qu'il va falloir intégrer après-coup, comment faire pour retrouver facilement les fichiers auxquelles elles s'appliquent ? (surtout qu'une réponse peut avoir une incidence sur plusieurs fichiers).

A ma connaissance les logiciels genre Sr32 ne marchent pas pour faire des recherches dans ce genre de fichiers.

Un grand merci d'avance pour vos idées.

Béatrice

[Edited at 2005-03-11 13:01]

Direct link Reply with quote

Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 22:33
English to French
+ ...
Je te conseille Mar 11, 2005

Search and replace, un petit logiciel gratuit que tu peux télécharger à l'adresse suivante :
http://www.funduc.com/
Une fois installé, dans File mask, tu tapes *.*
Tu indiques au logiciel dans quel(s) dossier(s) tu veux qu'il cherche, tu coches "Search directories"...
et puis ça devrait marcher !
Ca marche avec la plupart des fichiers contenant du texte et pour lesquels tu n'as pas le logiciel d'édition adéquat !
Bonne chance

[Edited at 2005-03-11 13:08]

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Celui-là ne marche pas Mar 11, 2005

Merci Céline, mais c'est lui que j'appelle sr32, il ne fonctionne pas sur les ttx, à moins que j'aie une version trop ancienne (2.61) de l'utilitaire (il a peut-être été mis à jour pour accepter ce genre de fichiers)...

Céline Odo  Identity Verified
France
English to French
+ ...
zut alors... Mar 11, 2005

Désolée

Csaba Ban  Identity Verified
Hungary
Member (2002)
English to Hungarian
+ ...
Deja Vu X Mar 11, 2005

Je viens de finir mon premier job en ttx ce matin. Si vous avez Deja Vu X (a télécharger: www.atril.com), il est tres simple a importer le fichier ttx, travailler dans DVX (tres facile a utiliser et chercher dans le text), ensuite re-exporter vers le format ttx.

Csaba

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je peux les ouvrir Mar 11, 2005

Csaba Ban wrote:

Si vous avez Deja Vu X (a télécharger: www.atril.com), il est tres simple a importer le fichier ttx, travailler dans DVX (tres facile a utiliser et chercher dans le text), ensuite re-exporter vers le format ttx.

Csaba

Merci Csaba, mais je n'ai pas de problème pour ouvrir les fichiers dans TagEditor et travailler dessus.

Ce que je veux c'est pouvoir retrouver un terme dans un des fichiers. Admettons que j'aie utilisé dans mes fichiers le terme "arborescence" pour "structure" et que le client me dise finalement d'utiliser "structure", je veux retrouver tous les fichiers qui contiennent le mot "arborescence" sans avoir à les ouvrir tous (j'en ai 350 !).

Merci d'avance.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Une solution de secours ? Mar 11, 2005

Bonjour Béatrice,

Quel est le format d'origine de ces fichiers ? Si ce sont des html, xml ou txt, et en supposant que tu aies fait "enregisrer cible sous", Search and Replace ou un autre du style Copernic doivent te permettre de les traiter sans problème.
Reste juste à supposer que tu as enregistré tes fichiers dansleur format cible...

PS je viens de vérifier avec la dernière version de Search and Replace, ça fonctionne aussi avec les fichiers ttx. Il suffit de bien préciser *.ttx dans le masque et de vraiment limiter la recherche uniquement au dossier qui contient tes fichiers.

HTH, Sylvain

sylver  Identity Verified
Local time: 05:33
English to French
Quelques solutions... Mar 11, 2005

A. Changer l'extension .ttx en .xlm ou txt, faire la recherche et noter les fichiers concernés.

Un TTX est un fichier xml standard (texte unicode). La recherche de Windows est suffisante pour ce genre de truc, mais il faut changer l'extension pour que le logiciel de recherche ose fouiller le fichier.

De préférence, copier les fichiers dans un autre dossier avant de traficoter d'une façon ou d'une autre.

B. Télécharger et installer +tools (http://www.wordfast.net).
Ouvrir Word, lancer +tools (icône dans Word), sélectionner les fichiers TTX, cliquer sur l'onglet find et...

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Une mise à jour s'impose ? Mar 11, 2005

Merci Sylvain,

Peut-être qu'une mise à jour de mon Search & Replace s'impose alors...
Pour ce qui est de l'enregistrement, je ne sais pas trop, j'ai récupéré les fichiers bilingues prétraduits du client, il s'agit à l'origine de fichiers d'aide html.

Bonne journée.

Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ca marche !! Mar 11, 2005

Je viens de récupérer la version 5.1 de S & R et ça marche ! (effectivement la mienne 2.61 ça datait un peu quand même, si ça se trouve les fichiers html existaient même pas...)
Merci à tous.

Béatrice

[Edited at 2005-03-11 18:06]

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
desktop search de google Mar 12, 2005

Personnellement, j'utilise le desktop search de google qui retrouve en un éclair tous les fichiers en question, mais c'est valable uniquement pour rechercher.

Autrement, le programme "Inforapid Search and Replace" fonctionne également très bien.

HTH

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Recherches dans fichiers ttx

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search