Reconnaissance vocale
Thread poster: Anne34

Anne34
France
Local time: 10:35
English to French
+ ...
Dec 29, 2016

Bonjour à tous,
je me permets de vous demander conseil...
Le jour de Noël, j'ai malheureusement fait une mauvaise chute et je me suis fracturé le poignet. J'ai plusieurs projets en cours et suis très inquiète car avec une seule main, j'avance beaucoup trop lentement. Je cherche des solutions et j'ai pensé à la reconnaissance vocale, mais je n'y connais rien. Est-ce que c'est au point ? Existe-t-il des programmes spécialement adaptés à la traduction ? Peut-on écraser du texte, etc ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Très cordialement,
Anne

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Cela existe et fonctionne Dec 29, 2016

Bonjour,

et bien désolé d'apprendre votre accident. Très bon rétablissement !

Oui, il existe des systèmes aujourd'hui très performants et il est impossible de passer sous silence, sans y faire la moindre pub, la référence suivante :

http://www.nuance.fr/dragon/index.htm

Il est d'autres fils ici qui en parlent et vous pourrez les trouver en faisant une petite recherche.

Le produit permet de travailler également avec des outils de TAO. D'autres pourront vous donner plus de détails dans la mesure où je ne pratique pas ce genre d'exercice.

Cette solution n'est pas gratuite et il faut bien se dire que l'apprentissage nécessaire sera peut-être plus long que la frappe à un doigt. À étudier.

Il existe aussi une vraie solution gratuite et très performante, moins directe sans doute puisqu'il faut peut-être envisager du copier-coller, en passant par la dictée vocale de Google Docs (nécessite de passer par Chrome pour activer la bête).

Un article parmi d'autres ici :

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-dictee-vocale-arrive-francais-google-docs-61800/