Off topic: Réserver un billet de train en Italie...qui connaît?
Thread poster: antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 08:13
French to German
+ ...
Apr 21, 2005

Bonjour,

j'essaie depuis quelque semaines déjà de réserver un billet de train en partance de Naples pour Marseille pour le 15 mai, tout en étant en France.
Chose simple en apparance, mais beaucoup plus compliquée qu'on ne pense. Ce n'est pas possible par Internet, ni en passant par les gares, parce qu'il parraît que les chemins de fer italiens n'ouvrent l'accès à leurs système de réservation que de façon très aléatoire quand bon leur semble.
L'accès par le site de Trentitalia directement ne marche pas non plus.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui peut me dire comment faire.... si on ne connaît personne en Italie à qui demander.

J'avoue qu'à l'heure de l'Europe, ça me semble quand même franchement bizarre de ne pas arriver à acheter un simple billet de train de l'étranger.

Merci!
Antje

Direct link Reply with quote

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Un petit tour par l'Allemagne ! Apr 21, 2005

Je viens d'essayer moi aussi de réserver virtuellement un train de Naples à Marseille sur le site www.trenitalia.com : le site ne propose pas d'itinéraires...
Vivant en Italie, j'ai naturellement peu confiance dans l'efficacité des transports de mon pays d'adoption, et je me suis dit "ça va sûrement mieux marcher en simulant l'achat de France sur le site de la SNCF..." (un peu chauvine sur les bords, on se se corrige pas...). Là non plus, rien à faire: le moteur interne me répond plus ou moins qu'il n'y a pas de liaisons possibles (la ligne n'étant pas directe sans doute)
J'ai donc suivi mon parcours habituel: interroger le site des chemins de fer allemands (français parmi les langues disponibles...). ça marche à tous les coups, j'obtiens toujours mes infos comme ça même pour des liaisons très locales Italie/Italie.
http://www.bahn.de/-S:PtVOSN:dztRTtNNNtGirdNNNYhM/p/view/index.shtml
Il n'est pas possible d'y acheter le billet mais au moins, tu comprends le chemin (tortueux) qui mène de Marseille à Naples (le plus rapide, si j'ai bien compris, prend 14 h (si tu veux méditer un peu plus il y a la formule 20 h top chrono) et compte au moins 2 changements: Nice et Gênes...
Moi, à ta place, je n'hésiterais pas une minute et je prendrais un vol "Alpi Eagles" Naples/Nice, (j'ai vu sur leur site une promo à 86,00 euros TTC, 1h15 de vol) puis un train régional ou le TGV.
http://www.alpieagles.com/it/

Je ne comprends pas.. il y a un smiley dans l'adresse allemande! j'ai pourtant fait un copier/coller...

[Edited at 2005-04-21 20:26]

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 04:13
English to French
+ ...
Et en plus, il nous nargue... Apr 21, 2005

ce smiley. À moins d'avoir la berlue, je crois qu'il nous tire la langue.

Amicalement

Bruno

antje.s  Identity Verified
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Agnès Apr 21, 2005

pour le smiley aussi.....

merci pour le tuyau de cette compagnie de vol. Je ne la connaissais pas et en plus c'est vraiment pas cher.
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire de billet de train, c'est que de tous les sites (français et allemands inclus) proposent des itineraires, mais dès qu'il s'agit d'acheter effectivement des billet, ils ne veulent plus. Ceci dit, trentitalia n'allait même pas si loin.

Enfin, on pourra toujours louer une voiture...ou aller en stop.

Antje

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Réserver un billet de train en Italie...qui connaît?

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search