probleme pdf
Thread poster: Siozic Didelot-Scipion (X)
Siozic Didelot-Scipion (X)
Siozic Didelot-Scipion (X)  Identity Verified
Local time: 01:46
Italian to French
Apr 22, 2005

bonjour,

une agence me damnade de traduire un document pdf directement sur le pdf. est ce possible ?
et si oui, comment fait on?

Merci de votre aide


 
Natalie
Natalie  Identity Verified
Poland
Local time: 01:46
Member (2002)
English to Russian
+ ...

MODERATOR
SITE LOCALIZER
- Apr 22, 2005

http://www.proz.com/howto/247

Bonne chance,
Natalie


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 01:46
English to French
+ ...
Abby fine reader Apr 22, 2005

/www.abbyy.com/finereader7

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:46
German to French
+ ...
Oui, mais ... Apr 22, 2005

Il faut avoir les outils ad hoc (version complète d'Acrobat et non simplement le Reader, par exemple).

Personnellement, je refuserais ce genre de proposition (cela n'engage que moi et je ne souhaite pas ouvrir de débat là-dessus). Un traducteur a pour mission de traduire : pas de se prendre la tête avec ce qui n'est pas de son ressort.

Il m'a été, il y a déjà un moment, demandé de faire la même chose (respect au quasi caractère près de la mise en page ori
... See more
Il faut avoir les outils ad hoc (version complète d'Acrobat et non simplement le Reader, par exemple).

Personnellement, je refuserais ce genre de proposition (cela n'engage que moi et je ne souhaite pas ouvrir de débat là-dessus). Un traducteur a pour mission de traduire : pas de se prendre la tête avec ce qui n'est pas de son ressort.

Il m'a été, il y a déjà un moment, demandé de faire la même chose (respect au quasi caractère près de la mise en page originale) avec CorelDraw et PageMaker. Soucieux de me faire un nouveau client j'ai accepté : la cata et j'y ai bouffé ma chemise. Plus jamais !!!

Artisan traducteur depuis 1969 ...

Courage, il y aura d'autres surprises et arnaques !

Adrien
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 01:46
Member (2003)
German to French
Non Apr 22, 2005

siozic wrote:

bonjour,

une agence me damnade de traduire un document pdf directement sur le pdf. est ce possible ?
et si oui, comment fait on?

Merci de votre aide


Directement sur le PDF, non, c'est impossible. Enfin, c'est "possible" avec Acrobat (version complète), mais c'est une horreur parce que ce programme n'est pas fait pour éditer des fichiers. En outre, il coûte très cher et rien ne sert d'investir dedans pour une traduction.

Les fichiers PDF sont à l'origine des fichiers créés avec un autre format (PDF n'est qu'un format de diffusion, et non de création de fichiers). Demande à ton client s'il a le fichier d'origine (ça peut être un simple document Word ou un fichier InDesign ou tout autre type de programme de PAO), et s'il ne l'a pas, essaie la solution indiquée par Natalie (par copier-coller ou par OCR)... c'est souvent très pénible en tout cas.

Bon courage !
Sylvain


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

probleme pdf






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »