Agence de traduction en France : numéro de TVA intracommunautaire obligatoire sur la facture ?
Thread poster: BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 10:24
German to French
+ ...
Aug 7

Bonjour.

Je me demande s'il est obligatoire d'indiquer sur une facture le numéro de TVA intracommunautaire d'une agence de traduction qui se trouve en France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Direct link Reply with quote

Christophe Delaunay  Identity Verified
Italy
Member (2011)
Spanish to French
+ ...
Quelque chose à perdre? Aug 8

Attendons les avis des autres Prozistes (ou Prozacteurs?) mais je dirais que ça ne mange pas de pain.

Cela dit, obligatoire, je ne crois pas. Le Siret oui par contre.

Jean Dimitriadis
France
Member (2015)
English to French
+ ...
Non Aug 8

La présence d’un numéro de TVA intracommunautaire est une mention légale européenne (no TVA de l’acheteur et du vendeur). Toutefois, cela concerne uniquement les factures adressées aux clients (ou aux sociétés) étrangers, au sein de l’UE.
Si vous exercez en France en tant qu’autoentrepreneur, rien ne vous oblige d’indiquer le numéro TVA du vendeur ou de l’acheteur dans vos factures adressées à vos clients français.

Ceci dit, je suis d’accord avec Christophe, ça ne mange pas de pain.

Voici une référence utile concernant les mentions légales obligatoires à faire figurer sur vos factures :
http://www.factureautoentrepreneur.com/mentions-legales-facture-auto-entrepreneur
http://www.factureautoentrepreneur.com/facturer-societe-etrangere

BlevHirBzh
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci ! Aug 8

C'est bien ce que je pensais, mais je n'en étais pas tout à fait sûre.

Merci encore pour vos réponses !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Agence de traduction en France : numéro de TVA intracommunautaire obligatoire sur la facture ?

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search