Off topic: E-Mule = Âne
Thread poster: Thierry LOTTE

Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 04:38
Member (2001)
English to French
+ ...
May 6, 2005

E-Mule = Âne

Jeu de mots facile bien qu’inexact si l’on s’en tient à la stricte zoologie

Il me rend plutĂŽt fou de rage : je suis un Ăąne car je suis parfaitement incapable de voir comment fonctionne E-Mule et ce n’est pas faute de l’avoir dĂ©jĂ  demandĂ© sur divers forums.

Tout d’abord, le chargement : sur la page d’accueil du site, l’on trouve une foultitude de possibilitĂ©s de chargements en version “exe” (la seule envisageable pour un ignare en informatique) et dans les 4 langues principales

Encore faudrait-il savoir ce qu’il faut “dĂ©charger” ! Il semble qu’il n’existe aucun “programme de base” et qu'il sagit simplement d'un ensemble de Prgs qui est nĂ©cessaire Ă  la bonne marche du systĂšme
 À vous de dĂ©couvrir (peut-ĂȘtre parmi les 1850 FAQ disponibles sur le site), quel est le “cocktail de base” optimum
.

E-Mule Ă©tant – sois disant - le programme le plus populaire du type P2P je me sens particuliĂšrement “C
” d’ĂȘtre incapable de, tout simplement, le charger et l’utiliser sur ma bĂ©cane
 J’ai chargĂ© “quelque chose”, mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit : lors du chargement, le programme ne m'a donnĂ© ni instructions, ni posĂ© de questions, ni mĂȘme donnĂ© des informations en Anglais, Espagnol ou Français.
Bon ! D’accord ! Vive l’Europe, et j’avais paramĂ©trĂ© le downloader (plus ou moins
) pour tĂ©lĂ©charger le tout en Français, mais visiblement c’est “mal vu” : le rĂ©sultat est “trilingue”

Pourquoi le programme P2P le plus populaire du marchĂ© aprĂšs Kazaa se refuse-t-il Ă  fournir la moindre information sur son mode d’emploi (du type “E-nulll pour les nullls”) : ne serait-ce que sa “philosophie” de base ?
Pourquoi ne pas avoir un mode d’emploi simple en 5 ou 10 points dĂ©crivant les dĂ©marches simples et accessibles pour trouver un fichier et le tĂ©lĂ©charger ?

Bien entendu, et je suppose que vous l’aurez tous compris, je ne cherche pas ici Ă  utiliser ce programme pour – Dieu me damne – tĂ©lĂ©charger vulgairement des musiques sauvages de Rock and Roll ou d’autres pires encore, voire mĂȘme des films de Hollywood ou bien - doux JĂ©sus - des Ɠuvres immorales de cinĂ©ma bleu , mais plutĂŽt Ă  reconstituer certaines confĂ©rences tout Ă  fait intĂ©ressantes d’Umberto Ecco sur la linguistique ou bien la sĂ©miotique

Car enfin, je suis bien obligĂ© de l’admettre, sur “Kazaa”, le sujet est assez pauvre et les informations sont plutĂŽt parcimonieuses
.

Merci d’avance pour votre aide dĂ©sintĂ©ressĂ©e

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 23:38
English to French
+ ...
ÂĄCalma, chico! May 6, 2005

Puisque tu le veux en français, va faire un tour Ă  l'adresse ci-dessous. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour tĂ©lĂ©charger le programme. Il y a mĂȘme une boutique si tu as des sous Ă  dĂ©penser.

http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13

Si tu préfÚres l'espagnol, va à

http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=17

Il y a plein d'autres langues: tu n'auras que l'embarras du choix.

Sur le site français, clique sur télécharger et ensuite sur:
Installeur v0.46a

Comme ils le disent, c'est interactif; il suffit donc de suivre les instructions. MĂȘme un Ăąne saurait le faire.

ÂĄSuerte, che!

Bruno

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Peluche May 6, 2005

Les infos de Bruno sont les bonnes : trois minutes montre en main pour charger la mule. Le tout en français mĂȘme avec l'aide aussi. Maintenant, c'est tĂȘtu ces petites bĂȘtes et faudra peut-ĂȘtre carresser la chose dans le bon sens du poil pour reconstituer les oeuvres virtuelles du camarade Eco. Bon, j'ai essayĂ© de te fourguer la peluche dans le tuyau, mais visiblement elle est restĂ©e en rade dans un coude ...

Cela viendra !

Amitiés,

Adrien

eirinn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Sans vouloir lancer une polémique... May 13, 2005

J'ai viré emule il y a quelque temps, et voilà que je cherche à acheter LEGALEMENT sur le net la BO de Garden State (la chanson du générique ne me quittait pas depuis la fin du film). Impossible à trouver sur les sites légaux. Sauf un site russe, et là, j'avoue me méfier pour donner mon n° de carte de crédit.

J'ai fini par trouver la chanson Let Go en téléchargement gratuit, comment je ne sais pas, j'ai cliqué sur un lien sur une page internet aprÚs avoir passé des heures à chercher.

Alors qu'ils arrĂȘtent de nous bassiner sur la lĂ©galitĂ© si en fait seuls les morceaux dits "grand public" sont disponibles, et pas les moins demandĂ©s !!!

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
edonkey May 13, 2005

J'utilisais tout le temps Emule quand je n'avais que le Sevice Pack 1 d'installée.

Suite à l'achat d'un nouveau PC livré avec le Service Pack 2, plus moyen de l'utiliser (les gens arrivent à puiser sur mon disque dur, mais moi, impossible de télécharger).

J'ai ensuite installé edonkey (ex overnet) et tout marche comme sur des roulettes. Cela va aussi bcp plus vite pour télécharger.

Bref, j'en suis bcp plus content qu'Emule.

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
E-Bay May 13, 2005

Eirinn nous dit :

J'ai viré emule il y a quelque temps, et voilà que je cherche à acheter LEGALEMENT sur le net la BO de Garden State (la chanson du générique ne me quittait pas depuis la fin du film).

Est-ce que tu as essayé de le chercher et de l'acheter sur E-Bay ?
Je viens de découvrir ce site et j'en suis trÚs content : j'y ai acheté plein de DVD pour vraiment pas cher.

PS : ça y est ! J'ai réussi à faire marcher E-Mule. Merci à tous.

eirinn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Pour tout de suite May 13, 2005

Est-ce que tu as essayé de le chercher et de l'acheter sur E-Bay ?
Je viens de découvrir ce site et j'en suis trÚs content : j'y ai acheté plein de DVD pour vraiment pas cher.

Oui, j'ai regardé sur ebay et il y a la BO et le DVD. Mais je cherchais surtout la chanson du générique, et je la voulais tout de suite-immédiatement... Ceci dit, je compte bien m'acheter au moins la BO en CD, sur ebay ou en magasin.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

E-Mule = Âne

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search