Injonction de faire payer sans BDC
Thread poster: Sara Freitas

Sara Freitas
France
Local time: 23:38
French to English
May 30, 2005

Bonjour,

Une nouvelle plutôt encourageante...

Je viens d'obtenir une injonction de faire payer du tribunal de commerce de Grenoble basée sur des mails entre moi et le client qui démontraient qu'ils m'avaient bien demandé du travail que j'ai bien livré en temps et en heure...Je n'avais pas de bon de commande pour le travail en question.

Le client a fini par règler au bout de six mois et j'ai reçu son chèque qq jours avant de recevoir la nouvelle du tribunal. Pour les interêts et les frais de justice (qq dizaines d'euros), je laisse tomber, mais c'est une nouvelle encourageante car sans BDC je ne pensais vraiment pas avoir l'injonction.

Bon courage à tous ceux qui attendent des règlements de leurs clients...

Sara

[Edited at 2005-05-30 10:22]

Direct link Reply with quote

French Foodie  Identity Verified
French to English
+ ...
Bravo! May 30, 2005

Bravo Sara, c'est effectivement tres encourageant!

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Intéressant May 30, 2005

Bonjour Sara,
Effectivement, c'est intéressant comme nouvelle ! Pour information, comment faut-il procéder si un client rechigne à payer (je croise les doigts, je n'ai pas ce problème actuellement, mais c'est bon à savoir à l'avance) ? Faut-il contacter directement le tribunal de commerce ? Une autre instance ? Merci de m'éclairer un peu

Marie-Céline

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Procédure May 30, 2005

Marie-Céline GEORG wrote:

Bonjour Sara,
Effectivement, c'est intéressant comme nouvelle ! Pour information, comment faut-il procéder si un client rechigne à payer (je croise les doigts, je n'ai pas ce problème actuellement, mais c'est bon à savoir à l'avance) ? Faut-il contacter directement le tribunal de commerce ? Une autre instance ? Merci de m'éclairer un peu

Marie-Céline

Salut Marie-Céline,
J'ai expliqué plusieurs fois la procédure à suivre dans ces forums, l'ayant expérimentée une fois... voir par exemple :

- http://www.proz.com/post/103732#103732
- http://www.proz.com/post/124383#124383
- ou encore http://www.proz.com/post/195266#195266

Et après on va dire que je radote !

Sylvain

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Injonction de faire payer sans BDC

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search