Pages in topic:   < [1 2 3]
Attention arnaque au chèque
Thread poster: Anaïs Duval

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 07:01
Dutch to French
+ ...
Le dénouement Dec 6

Ben voilà, ma banque m'a téléphoné ce matin et m'a informé du rejet du chèque. Quel dommage!

J'ai remis l'argent et puis c'est tout.

La banque a bien essayé de me faire payer des frais de remise de chèque non approvisionné. Manque de pot, comme ce n'est pas moi qui l'ai déposé, elle a dû me les recréditer.

Je tremble à l'avance de ce que le fisc ou les flics pourraient bien me faire!

Sur ce, c'était amusant mais c'est terminé!
Elisabeth

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Risque ? Dec 7

Bonjour Elisabeth,

Il était évident que le chèque était un faux et que la banque allait le découvrir, ce n'était qu'une question de temps.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous auriez peur du fisc ou de la police. Vous n'avez pas déposé le chèque, c'est l'escroc. La transaction a été réalisée entre l'escroc et la banque. S'il fallait avoir peur d'eux (fisc/police) parce qu'un individu malintentionné dépose un chèque sur notre compte, où va-t-on ???!!!

Par contre, il serait peut-être judicieux de faire un écrit officiel (recommandé avec accusé réception) à la banque en expliquant que vous avez fait l'objet d'une arnaque (afin de vous couvrir par la suite).

Bon courage !

Sandrine

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Blagounette! Dec 11

Sandrine Zérouali wrote:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous auriez peur du fisc ou de la police. Vous n'avez pas déposé le chèque, c'est l'escroc. La transaction a été réalisée entre l'escroc et la banque. S'il fallait avoir peur d'eux (fisc/police) parce qu'un individu malintentionné dépose un chèque sur notre compte, où va-t-on ???!!!

C'était une blague suite aux messages d'orfraie ici-même et sur un sujet identique. Je savais bien que je ne risquais rienicon_wink.gif

Pages in topic:   < [1 2 3]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention arnaque au chèque

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search