Connexion internet en déplacement par la carte France Telecom : quelqu'un a essayé ?
Thread poster: Buzzy
Buzzy
Buzzy
Local time: 11:47
French to English
Jun 14, 2005

Bonjour à tous. J'aurais besoin des lumières des collègues qui se trouvent en France...
Je dois bientôt m'absenter pendant une semaine stratégique du point de vue boulot, où j'aurai absolument besoin d'avoir accès à mes emails. J'ai bien un ordinatuer portable, et mon FAI (Club-Internet)m'a donné un CD pour un accès bas-débit, ce qui me convient, MAIS le lieu où je serai (en France) n'a qu'un téléphone "Téléséjour" : configuré pour des appels entrants seulement. Cependant
... See more
Bonjour à tous. J'aurais besoin des lumières des collègues qui se trouvent en France...
Je dois bientôt m'absenter pendant une semaine stratégique du point de vue boulot, où j'aurai absolument besoin d'avoir accès à mes emails. J'ai bien un ordinatuer portable, et mon FAI (Club-Internet)m'a donné un CD pour un accès bas-débit, ce qui me convient, MAIS le lieu où je serai (en France) n'a qu'un téléphone "Téléséjour" : configuré pour des appels entrants seulement. Cependant on peut émettre des appels, à ses propres frais, avec la "carte France Telecom".
A priori, avec cette carte (qui est "virtuelle" en fait, il s'agit d'un code si j'ai bien compris) on peut aussi accéder à Internet, même d'une ligne "Téléséjour". Ce serait une bonne solution pour moi, parce que j'en ai besoin pour une semaine seulement, et je n'ai pas envie de me lancer dans des abonnements inutiles. Mais ayant reçu des réponses contradictoires de mon FAI et même de France Telecom, je n'ai qu'à moitié confiance. (Ah que c'est énervant ces centres d'appels qui ne connaissent que les situations classiques !!)
Donc, je me demandais s'il y a des Proziens qui ont déjà essayé de se connecter par la carte France Telecom - et encore mieux, sur une ligne "restreinte" ? et si oui, est-ce que cela a marché ? ou bien quelle autre solution me conseilleriez-vous ? (Je sais, "ne pas partir" serait le plus simple, mais bon, si tout était simple, on s'ennuyerait, non ?)
Merci d'avance.
Collapse


 
Marie-Pierre GERARD
Marie-Pierre GERARD  Identity Verified
Local time: 11:47
English to French
Bonjour Buzzy Jun 14, 2005

Je pense que je vais te donner une partie seulement de la réponse à ta question.
Je me connecte régulièrement depuis deux ans par l'intermédiaire de la carte téléphonne France Télécom lorsque je pars en "vacances".
Par contre je suis chez Wanadoo et je peux pas te dire si c'est différent d'un FAI à l'autre. Par contre tu peux toujours demander un accès libre (et gratuit)à Wanadoo, eux au moins savent comment configurer la numérotation.
En effet cette configuration
... See more
Je pense que je vais te donner une partie seulement de la réponse à ta question.
Je me connecte régulièrement depuis deux ans par l'intermédiaire de la carte téléphonne France Télécom lorsque je pars en "vacances".
Par contre je suis chez Wanadoo et je peux pas te dire si c'est différent d'un FAI à l'autre. Par contre tu peux toujours demander un accès libre (et gratuit)à Wanadoo, eux au moins savent comment configurer la numérotation.
En effet cette configuration de la numérotation n'est pas toujours simple la première fois.
POur te donner un exemple :
3010,mon numéro de carte,le numéro d'accès libre#
la place des virgules et du dièse étant importante.
Je te donne un conseil que j'ai appliqué au début et que j'applique par précaution avant chaque départ : je fais un essai de ma ligne fixe, en enlevant au besoin la prise ADSL pour être sûre que ça marche avant de partir.
Pour ce que cela vaut.
Marie-Pierre
Collapse


 
Buzzy
Buzzy
Local time: 11:47
French to English
TOPIC STARTER
Merci Marie-Pierre, tu confirmes que ça marche... Jun 15, 2005

...même s'il me reste à régler la question épineuse de la ligne "Téléséjour". Mais enfin, si on peux émettre des appels normaux avec le carte, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour appeler un n° de connexion.
Mon interlocuteur "carte France Telecom" m'a dit que ce n'est pas un problème d'avoir un autre fournisseur que Wanadoo.
Je pense que je vais retéléphoner pour voir si la personne sur qui je tombe aujourd'hui me dira la même chose...


 
Buzzy
Buzzy
Local time: 11:47
French to English
TOPIC STARTER
Pour terminer : France Telecom me dit que cela marche en téléséjour Jun 24, 2005

Juste au cas où l'info servirait à d'autres... après d'autres appels à l'assistance de la carte FT, où une interlocutrice m'a dit qu'il fallait une ligne spéciale pour avoir internet (!!) et m'a raccroché au nez quand j'ai demandé un autre avis, j'ai fini par appeler le service "agence professionels" de France Telecom, où j'ai parlé avec quelqu'un qui ne savait pas la réponse à ma question, mais a promis de me rappeler. Et elle l'a fait ! On m'a donc dit "officiellement" qu'on peut s... See more
Juste au cas où l'info servirait à d'autres... après d'autres appels à l'assistance de la carte FT, où une interlocutrice m'a dit qu'il fallait une ligne spéciale pour avoir internet (!!) et m'a raccroché au nez quand j'ai demandé un autre avis, j'ai fini par appeler le service "agence professionels" de France Telecom, où j'ai parlé avec quelqu'un qui ne savait pas la réponse à ma question, mais a promis de me rappeler. Et elle l'a fait ! On m'a donc dit "officiellement" qu'on peut se connecter (bas débit)via une ligne Téléséjour. Reste à tester, mais je me sens mieux. Si ça marche pas finalement, je vous le dirai !Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Connexion internet en déplacement par la carte France Telecom : quelqu'un a essayé ?






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »