Off topic: la fête du cinéma
Thread poster: Mightyced
Mightyced
Mightyced
English to French
Jun 16, 2005

Comme vous le savez peut être, en France, au mois de juin, nous avons droit à la fête du cinéma. Le principe est simple: vous achetez une place à plein tarif puis toutes les autres séances sont au prix de 2 euros. Justement le prix: il y 2 ans, c'était encore 1,5 euros. Dans 5 ans, ce sera 5 euros avec une place plein tarif à 15 euros!!!
Il me semble que la culture doit être à la portée de tout le monde alors pourquoi augmenter les prix encore et toujours? Voilà c'était mon "
... See more
Comme vous le savez peut être, en France, au mois de juin, nous avons droit à la fête du cinéma. Le principe est simple: vous achetez une place à plein tarif puis toutes les autres séances sont au prix de 2 euros. Justement le prix: il y 2 ans, c'était encore 1,5 euros. Dans 5 ans, ce sera 5 euros avec une place plein tarif à 15 euros!!!
Il me semble que la culture doit être à la portée de tout le monde alors pourquoi augmenter les prix encore et toujours? Voilà c'était mon "coup de gueule". Cela peut paraître futile pour certains mais pour un cinéphile averti comme moi, c'est important!
Sur ce bonne journée quand même
Collapse


 
Monika Berger
Monika Berger  Identity Verified
Germany
Local time: 09:37
Member (2008)
French to German
+ ...
il y a 15 ans, ce fut 1 FF Jun 16, 2005

et puis, si je me souviens bien, tout au début, il ne fallait que payer la première séance...

ce n'est que quelques années plus tard que fut lancé le franc symbolique

2 euros, c'est inouie et ridicule même

Faut venir en Allemagne, ici, tout se vend à 1 euro


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 03:37
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Combien coûte la place plein tarif actuellement ? Jun 16, 2005

Quand j'étais étudiante elle coûtait 35,00 FF et le tarif réduit 25,00 FF. C'est à peu près ce que cela coûte actuellement au Chili.

Ici, la place plein tarif coûte 3200 pesos (4,57 €) et le tarif réduit 2500 (3,57 €). Il existe encore un autre tarif réduit 2100 (3 €) pour tout le monde le lundi, mardi et les autres jours jusqu'à 15h00 pour ceux qui ont droit au tarif réduit (- de 13 ans ou + de 65).

La location d'un film vaut 2,70 €, ce qui me fait
... See more
Quand j'étais étudiante elle coûtait 35,00 FF et le tarif réduit 25,00 FF. C'est à peu près ce que cela coûte actuellement au Chili.

Ici, la place plein tarif coûte 3200 pesos (4,57 €) et le tarif réduit 2500 (3,57 €). Il existe encore un autre tarif réduit 2100 (3 €) pour tout le monde le lundi, mardi et les autres jours jusqu'à 15h00 pour ceux qui ont droit au tarif réduit (- de 13 ans ou + de 65).

La location d'un film vaut 2,70 €, ce qui me fait m'étonner quand je vois les queues au cinéma. En plus ils sortent en location au bout de six mois. Ici les gens y vont en famille, l'autre jour ma fille y est allée avec la famille de son petit-ami, c'est la grand-mère qui a choisi le film qu'ils iraient voir.

Je me souviens que quand cette fête du cinéma a été instaurée tous les élèves séchaient les cours. Si je comprends bien, cela ne vaut même plus la peine

Claudia
Collapse


 
Jérôme Haushalter
Jérôme Haushalter
France
Local time: 09:37
English to French
+ ...
Culture, quand tu nous tiens Jun 16, 2005

Dans le cinéma art et essai de mon petit patelin de 5000 habitants, et dans lequel je suis bénévole, le plein tarif est à 4 EUR et le tarif réduit à 3,3 EUR. 8)

Après, certains ici sont bien placés pour savoir que l'industrie du cinéma, c'est une véritable industrie, et qu'il ne faut pas trop leur parler de culture...

Et puis j'en sors du cinéma, j'ai projeté Locataires ce soir, film magnifique, il y a
... See more
Dans le cinéma art et essai de mon petit patelin de 5000 habitants, et dans lequel je suis bénévole, le plein tarif est à 4 EUR et le tarif réduit à 3,3 EUR. 8)

Après, certains ici sont bien placés pour savoir que l'industrie du cinéma, c'est une véritable industrie, et qu'il ne faut pas trop leur parler de culture...

Et puis j'en sors du cinéma, j'ai projeté Locataires ce soir, film magnifique, il y avait 4 spectateurs.
Collapse


 
Mightyced
Mightyced
English to French
TOPIC STARTER
Prix d'une place de cinéma Jun 17, 2005

En France, dans la région où je vis, soit à une heure et demi au sud de Paris, le prix d'une place plein tarif est de 8€ sauf le matin où l'on ne paie que 5€ environ. Bien sûr il existe des tarifs étudiants, famille nombreuse mais je ne suis plus étudiant et je n'ai pas une famille nombreuse. Par ailleurs, je préfère aller au cinéma le soir mais alors là, je dois m'acquitter de la modique somme de 8€. Ce n'est pas que je suis à 8€ près mais d'ici quelques années, le prix at... See more
En France, dans la région où je vis, soit à une heure et demi au sud de Paris, le prix d'une place plein tarif est de 8€ sauf le matin où l'on ne paie que 5€ environ. Bien sûr il existe des tarifs étudiants, famille nombreuse mais je ne suis plus étudiant et je n'ai pas une famille nombreuse. Par ailleurs, je préfère aller au cinéma le soir mais alors là, je dois m'acquitter de la modique somme de 8€. Ce n'est pas que je suis à 8€ près mais d'ici quelques années, le prix atteindra 10€. A partir de ce moment là, je crois que je n'irais plus au cinéma, malheureusement, tout simplement pour protester contre cette inflation galopante du prix des produits en général. Le problème, c'est que je me pénalise moi-même mais bon. Je pense à toute les personnes pour qui 8 euros permet de faire un ou deux repas par jour (chômeurs, RMIstes et autres). Je ne voudrais pas que le cinéma devienne un luxe. C'est tout.

A bientôt à vous et bon travail
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

la fête du cinéma






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »