Pages in topic:   [1 2 3] >
Quelle banque me conseillez-vous ?
Thread poster: Claudia Iglesias

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 12:08
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Jun 17, 2005

(ancien titre : Est-ce que je peux déposer un chèque espagnol sur un compte français ?)

Bonsoir

On vient de me jouer un tour, j'ai reçu un chèque d'une banque espagnole.
Est-ce que je peux le déposer sur un compte français et combien est-ce que cela pourrait me coûter ?

D'avance merci

Claudia

[Edited at 2005-06-17 19:21]

Direct link Reply with quote

Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 09:08
English to French
+ ...
je pense que oui Jun 17, 2005

Je viens de déposer un chèque anglais, en livre sterling donc, sur mon compte en France. La commission est un peu élevée: 14 euros. Il se peut que ce soit moins pour un chèque espagnol puisqu'il sera en euro.
Bonne nuit.
Elodie

xxxsarahl
Local time: 07:08
English to French
+ ...
Ta banque a la réponse ! Jun 17, 2005

Oui, Claudia,
on peut déposer des chèques dans toutes les devises étrangères sur un compte français. Quant à la commission de la banque... chaque banque fait sa petite cuisine. Le mieux c'est de demander à ta banque directement.

GILOU  Identity Verified
France
Local time: 16:08
Member (2002)
English to French
oui Claudia Jun 17, 2005

Si le problème c'est le compte français, je peux te donner le numéro de mon compte:=)

M-E BELL  Identity Verified
France
Member
English to French
+ ...
Sans problème Jun 17, 2005

Bonjour Claudia,

Je suppose que le chèque est en euros? Tu peux toujours déposer un chèque, même en devises étrangères, sur un compte français (je présume que tu en as un). Mais tu auras toujours des frais qu'il s'agisse d'euros ou d'une autre devise (les banques ne lâcheront pas si facilement le morceau !). Actuellement, les frais se montent à 15 euros par transaction, ce qui peut pratiquement annuler un petit montant..... J'espère que ton chèque en vaut la peine !

Bon courage

Marie-Elizabeth

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
demande à ta banque d'abord Jun 17, 2005

Bonjour Claudia,
Le mieux c'est de demander à ta banque quels seront les frais de traitement d'un chèque émis sur une banque étrangère. Nul doute que le chèque sera accepté, mais c'est à toi de voir si le prix n'est pas exorbitant par rapport au montant du chèque. Pour te donner un ordre d'idée, ma banque facture un pourcentage du montant du chèque (0,10%), avec un minimum de 13,53 euros et un maximum de 54,11 € - j'ai leurs conditions générales sur mon bureau, je viens de les recevoir !
J'espère que tu auras ton argent rapidement et sans trop de ponctions !
Marie-Céline

eirinn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Oui, mais avec des frais,. Jun 17, 2005

Et ne fais pas la maline comme moi. J'ai eu aussi un chèque espagnol, que j'ai refusé d'encaisser après avoir pris connaissance des frais de ma banque. Surtout que j'avais en fait traité avec une agence en France, qui a déposé le bilan depuis, ou en tout cas ne paie plus. Mais avant de savoir cela, j'avais renvoyé le chèque à l'agence francaise qui avait été d'accord pour me payer par virement.
Bien sûr je n'ai jamais rien vu venir.... Ce n'était pas un gros chèque (150 euros) c'est pour ca que je refusais de l'encaisser avec des frais à ma charge car ca diminuait le montant de 10-15 %. L'agence n'a jamais répondu à mes mails de relance, et de toute facon, en renvoyant ce chèque, j'ai dit au revoir à mes 150 euros....

[Edited at 2005-06-17 10:20]

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Montant ? Jun 17, 2005

Je dépose régulièrement des chèques étrangers, par contre j'ai eu une surprise l'an dernier - pour un tout petit chèque de $50 env.(j'avais inclus les frais dans le montant, la personne ne pouvant pas payer autrement). La Poste me l'a renvoyé parce que maintenant ils n'acceptent les chèques étrangers qu'au-delà d'un certain montant (c'était aux alentours de $70, je ne sais plus exactement). Donc finalement j'ai simplement mis le chèque à la poubelle et j'ai laissé tomber.

Sinon je crois que La Poste est un des moins chers. Ils prennent 4 euros 50, qui s'ajoutent aux frais de la banque de France (environ 8E50)

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jun 17, 2005

J'ai demandé à mon père de se reseigner à ma banque et il confirme, 14 euros. Par contre il n'a pas demandé si on exigeait un montant minimum pour le chèque, comme si ça ne suffisait pas de demander une commission, ils sont gonflés ! normalement la commission doit couvrir leurs frais et ils n'ont pas à s'occuper d'autre chose.

Je me suis revue quatre ans en arrière dans la même situation (je l'avais oublié), la commission m'avait pris 50 % de la valeur du chèque. Cela m'avait touchée beaucoup plus parce que c'était un de mes premiers jobs.
Dans le cas présent c'est un peu la même chose (gros pourcentage), puisque le montant est de 60 euros.

Merci pour vos conseils, je ne rendrai pas le chèque, je vais encore le faire voyager pour que mon père le dépose sur mon compte. En plus il me dit qu'il y a une "Caixa" (banque émettrice) en face de chez lui, qu'il peut se renseigner pour le toucher en espèces, mais il y a un cachet qui dit "à déposer sur compte".

J'en profite pour poser une autre question bancaire :
J'irai en France l'été prochain (votre hiver à vous) et j'envisage, sinon de changer de banque, au moins d'ouvrir un compte dans une autre banque.
J'aimerais une banque qui permette de tout faire par Internet (gratuitement serait l'idéal), qui applique les directives européennes pour les virements intra-européens (même tarif que les virements locaux, gratuit de préférence), une banque... normale, quoi !

Que me conseillez-vous ?

Merci bien

Claudia

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
Claudia, essaie la Belgique :) Jun 17, 2005

jeje, ouvre un compte en banque en Belgique et tes voeux seront exaucés

Pourquoi ne déposes-tu pas ton chèque au Chili. Ici en Rép dom, je peux déposer les chèques en Eur ou en USD avec 0 de frais, par contre il faut attendre 45 jours avant de pouvoir disposer de l'argent. Mais bon...

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Par abonnement Jun 17, 2005

Claudia Iglesias wrote:

J'aimerais une banque qui permette de tout faire par Internet (gratuitement serait l'idéal), qui applique les directives européennes pour les virements intra-européens (même tarif que les virements locaux, gratuit de préférence), une banque... normale, quoi !

Gérer son compte sur internet n'est pas gratuit. On paye un abonnement par an que l'on paye par trimestre. Ici ce n'est pas très cher mais ça varie suivant les pays.

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je n'y avais pas pensé, Michael Jun 17, 2005

J'ai vu "euros", j'ai pensé "euros" exclusivement, alors je viens de téléphoner : ma banque chilienne n'accepte pas le chèque sur aucun de mes comptes (pesos ou dollars). La seule solution est une maison de change (que je viens d'appeler également), qui me dit qu'on lui facture 35 euros
Donc une seule solution, envoi en France et 14 euros de frais.

Pour ce qui est de la Belgique, j'envisage de me balader un peu, je vois bien une tournée en Europe, ouvrant des comptes partout, on va penser que c'est la tante d'Amérique en personne

Lien, ma banque actuelle (S.G.) ne me fait pas payer le service internet actuellement. Si je découvre que toutes les autres sont payantes je vais peut-être revoir mon opinion sur elle.

Merci pour les conseils

Claudia

co.libri
France
German to French
+ ...
Coopabanque Jun 17, 2005

Claudia, la banque en ligne du Crédit coopératif. Leur carte Visa est même moins chère que celle de la Poste. Je n'ai mon compte pro (un compte normal que je n'utilise que pour les clients) chez eux que depuis ... janvier, je crois (sais même plus ), mais j'en suis très satisfaite.

Si tu me donnes ton adresse pers., je pourrai te scanner les documents et la liste des différents tarifs d'ici lundi.

En attendant : http://www.credit-cooperatif.coop/

Bon week-end, en hiver

[Edited at 2005-06-17 15:51]

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Hélène Jun 17, 2005

J'ai regardé le site et il y a la possibilité de demander des infos, je l'ai fait. S'ils ne répondent pas (mauvais signe), je te demanderai de scanner les infos (au fait...digitaliser ?)

Pour ceux qui sont clients de la poste (Flo ?), les souvenirs que j'ai c'est que les gens faisaient la tête dès qu'ils voyaient un chèque de la poste et que c'était connu comme "la banque des fonctionnaires et des retraités". Qu'en est-il actuellement ?

Merci encore

Claudia

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
le service a un coût Jun 17, 2005

Claudia à quoi bon avoir un service gratuit qui ne te donne pas satisfaction? Il vaut parfois payer un peu et obtenir toutes les fonctions dont tu as envie.

Enfin, pour ouvrir un compte en BE, je pense qu'il faut quand même y être résident, ou du moins, l'avoir été, mais pas sur avec l'Europe.

"Tonton d'Amérique", c'est comme cela que mes neveux m'appellent :=)

Pages in topic:   [1 2 3] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quelle banque me conseillez-vous ?

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search