Is this a spam ??
Thread poster: sabroso

sabroso  Identity Verified
Local time: 19:36
Spanish to French
+ ...
Jun 28, 2005

Hello,
I received several emails from Wanadoo. I'm very surprised about it and I do not know if it is a spam (it looks like it) or if I have a real problem with my account...Somebody else received those messages ??
Thanks

Your e-mail account was used to send a huge amount of unsolicited spam messages during the recent week. If you could please take 5-10 minutes out of your online experience and confirm the attached document so you will not run into any future problems with the online service.

If you choose to ignore our request, you leave us no choice but to cancel your membership.

Virtually yours,
The Wanadoo Support Team

+++ Attachment: No Virus found
+++ Wanadoo Antivirus - www.wanadoo.fr

Dear Wanadoo Member,

We have temporarily suspended your email account XXXXX

This might be due to either of the following reasons:

1. A recent change in your personal information (i.e. change of address).
2. Submiting invalid information during the initial sign up process.
3. An innability to accurately verify your selected option of subscription due to an internal error within our processors.
See the details to reactivate your Wanadoo account.

Sincerely,The Wanadoo Support Team

+++ Attachment: No Virus (Clean)
+++ Wanadoo Antivirus - www.wanadoo.fr

Direct link Reply with quote

avsie  Identity Verified
English to French
+ ...
C'est un virus... Jun 28, 2005

J'espère que tu n'as pas ouvert les documents joints à ces messages!

Si tu n'as pas ouvert les fichiers, tout ce que tu as à faire, c'est supprimer les messages... et les oublier!

Si non, il va falloir nettoyer les dégâts, j'ai bien l'impression...

Samy Boutayeb  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Avertir Wanadoo Jun 28, 2005

Pour moi, ça a tout l'air d'un bon spam de derrière les fagots:
- la menace (depuis quand un FAI avertit-il un utilisateur ? Mon FAI m'a bloqué mon compte - sans me prévenir - au motif que j'étais un vilain spammeur, après que j'ai envoyé une 1/2 douzaine d'offres de service de trad)
- le message en anglais (de la part de la filiale de France Télécom?)
- invitation à ouvrir les pièces jointes (suspect)
Mon conseil: avertir Wanadoo et avertir que tu as reçu un courrier avec usurpation de l'identité de l'opérateur.

a+

Samy

Jean-François Pineau  Identity Verified
German to French
+ ...
Virus! Jun 28, 2005

Et le fichier joint a une extension en .pif ou dans ce goût-là ?

C'est un virus !
Pourquoi Wanadoo t'écrirait-il en anglais ?

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Tiscali itou Jun 28, 2005

J'en reçois en moyenne 4 ou 5 par jour, et mon compte mail est tjrs actif ...

J'aurais bien aimé que les FAI les arrêtent à la base.. ou que Norton me prévienne, ce qui n'est pas le cas.

En tout cas, ils partent directement à la poubelle ...

Elisabeth

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
eh bien.... Jun 28, 2005

en fait j'ai cliqué sur le fichier joint (je sais........) mais je n'ai pas ouvert le fichier en question. Donc, je pense que rien ne s'est propagé (j'espère).

J'espère que tu n'as pas ouvert les documents joints à ces messages!

Si tu n'as pas ouvert les fichiers, tout ce que tu as à faire, c'est supprimer les messages... et les oublier!

Si non, il va falloir nettoyer les dégâts, j'ai bien l'impression...[/quote]

Elena Pavan  Identity Verified
Member (2005)
French to Italian
+ ...
Effectivement, cela ne ressemble pas à Wanadoo Jun 28, 2005

J'ai Wanadoo, mais je n'ai pas (encore) reçu ce genre de message. La seule chose que je peux te dire est que tous les messages de Wanadoo (newsletter, avis de facture, etc...) sont toujours arrivés en français. Effectivement cela ressemble plus à un virus. Si tu veux en etre sure, efface tout de suite ce genre de messages, mais envoie de toute manière un mail à Wanadoo en leur expliquant la situation et en leur demandant des explications, mais je te conseille de ne pas répondre à ces mails!!!
Bon courage

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
extension Jun 28, 2005

Il y avait effectivement une extension (que je n'ai pas ouverte).

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jun 28, 2005

à tous pour vos réponses.

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Spam, spam, spam Jun 28, 2005

Bonjour Manuela,
Je reçois exactement le même message et toutes ses variations, signé "Tiscali" ou "Freesbee" sur mes deux adresses (c'est le même fournisseur...).
Rien que le fait de recevoir un truc pareil en anglais alors que c'est un FAI français, ça ne fait pas très sérieux. Si tu n'as pas ouvert les pièces jointes ou cliqué sur les liens, a priori rien de grave.
Norton "grille" les pièces jointes depuis le deuxième jour d'envoi (la mise à jour automatique des définitions de virus semble avoir fait son effet).
Mon FAI, dûment prévenu, m'a gentiment répondu en me signalant de quel virus il s'agissait et en me conseillant de mettre à jour mon antivirus et mon navigateur (ce qui se fait automatiquement chez moi). Mais visiblement, il ne compte rien faire pour stopper ces trucs. Depuis, ils passent directement à la poubelle, mais comme ils proviennent d'adresses différentes, c'est difficile de les bloquer à la source - dommage !
Il vaut mieux que tu fasses une vérification générale de ton ordinateur après avoir mis à jour ton AV, j'espère que tu ne découvriras pas de mauvaise surprise !
Bonne continuation dans ton boulot !

Marie-Céline
PS : ça ne te dis pas de venir au powwow à l'Ecomusée le 23 ?

gad
United States
Local time: 13:36
Member
French to English
I would think it's a virus Jun 28, 2005

This happened to me a few years ago with AOL - someone had hacked into my account and sent hundres of emails within a short period of time, so my account was automatically suspended. What got me was that there were the select few who received emails from my account (but sent by the hacker) who were too dumb to figure out that obviously my account had been hacked, and so they responded to me with nasty emails. Anyway...I think this might be a virus, you should contact Wanadoo to see what is really going on.

Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Jun 28, 2005

Marie-Céline pour tes infos. Quelle cochonnerie ces virus.

re-ps : Pour le powwow, je ne sais pas encore si je serai libre, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas manifestée. Mais si ça peut se faire, je serais ravie d'être des vôtres.

sylver  Identity Verified
Local time: 01:36
English to French
Spam avec virus en pièce jointe Jun 29, 2005

Pas besoin de se poser la question de ce qui se passe avec le FAI. Le spammer futé utilise le nom de ton FAI (quel qu'il soit - ce qui explique pourquoi ça se produit avec wanadoo, tiscali, free,...) en espérant que tu ouvriras le message en pièce jointe.

Au début, ça fait un peu bizarre, puis tu t'y habitues.

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
De plus en plus nombreux Jun 29, 2005

On a beau être bosser sur le net toute la journée, il est vrai que certains virus se montrent assez convaincants. En général, quand il y a un zip qui ne dépassent même pas 1ko (du style 19o), c'est douteux... car des fichiers zippés si légers sont rarement envoyés sérieusement.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Is this a spam ??

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search