Impossible d'accéder aux ftp
Thread poster: Florence LOUIS
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 09:20
English to French
+ ...
Jul 5, 2005

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je ne peux plus accéder à des sites ftp? Je n'ai pourtant aucun problème de connexion ou de navigation, mais cette semaine, j'ai essayé de me connecter sur les sites ftp de 2 clients, une fois l'adresse tapée, le sablier s'affiche... et cherche pendant des heures!! Le problème vient bien de moi puisque j'ai essayé 2 clients différents.
Cela pourrait-il avoir un rapport avec le nouvel anti-virus que j'ai installé r
... See more
Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je ne peux plus accéder à des sites ftp? Je n'ai pourtant aucun problème de connexion ou de navigation, mais cette semaine, j'ai essayé de me connecter sur les sites ftp de 2 clients, une fois l'adresse tapée, le sablier s'affiche... et cherche pendant des heures!! Le problème vient bien de moi puisque j'ai essayé 2 clients différents.
Cela pourrait-il avoir un rapport avec le nouvel anti-virus que j'ai installé récemment? Y a-t-il des paramètres à modifier pour ma connexion?
Help!!
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 09:20
Member (2003)
German to French
Client ftp Jul 5, 2005

Salut Florence,

Au lieu d'utiliser ton navigateur, essaie plutôt de télécharger un client ftp gratuit (Smart FTP fonctionne très bien). Ça résoud souvent bien des problèmes.
Sinon, si tu es connectée avec un modem-routeur, le pare-feu de ce dernier peut bloquer les ports nécessaires au trafic ftp. Il te suffit alors d'ouvrir les ports correspondants dans les paramètres de ton routeur.

... See more
Salut Florence,

Au lieu d'utiliser ton navigateur, essaie plutôt de télécharger un client ftp gratuit (Smart FTP fonctionne très bien). Ça résoud souvent bien des problèmes.
Sinon, si tu es connectée avec un modem-routeur, le pare-feu de ce dernier peut bloquer les ports nécessaires au trafic ftp. Il te suffit alors d'ouvrir les ports correspondants dans les paramètres de ton routeur.

HTH,
Sylvain
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 09:20
German to French
+ ...
C'est la bonne idée Jul 5, 2005

Sylvain Leray wrote:

Au lieu d'utiliser ton navigateur, essaie plutôt de télécharger un client ftp gratuit (Smart FTP fonctionne très bien). Ça résoud souvent bien des problèmes.



J'utilise la chose, au demeurant sur le conseil éclairé de Sylvain ! Remerci !

Je crois que c'est à la suite d'une mise à jour Windows XP (ou après l'installation de SP2, je ne sais plus ...) que je n'ai plus pu communiquer directement via IE, comme je le faisais auparavant.

Bonne continuation à tous et FTPons sans entrave !!!

Adrien


 
Carla Araújo
Carla Araújo  Identity Verified
Portugal
Local time: 08:20
English to Portuguese
+ ...
FTP Jul 5, 2005

Salut Florence,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Essaie d'aller à
Propriétés d'Internet - Fonctions avancées (je ne sais pas les noms en français) - Navigation et choisir la première option.
J'espère que ça peu t'aider.


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 09:20
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour votre aide, mais... Jul 5, 2005

Carla, c'était une bonne idée, mais la case était déjà cochée, donc le problème n'est pas là.
Sylvain, j'ai essayé Leech FTP, que j'avais, mais le problème est toujours là : la connexion se lance, puis attente, attente, et attente...
Pour le reste, j'ai un modem ADSL, c'est tout ce que je sais, et je ne connais rien aux paramètres. Je me demande vraiment si cela n'a pas un rapport avec les paramètres de mon anti-virus/pare-feu, mais je n'ai rien trouvé que je puisse mod
... See more
Carla, c'était une bonne idée, mais la case était déjà cochée, donc le problème n'est pas là.
Sylvain, j'ai essayé Leech FTP, que j'avais, mais le problème est toujours là : la connexion se lance, puis attente, attente, et attente...
Pour le reste, j'ai un modem ADSL, c'est tout ce que je sais, et je ne connais rien aux paramètres. Je me demande vraiment si cela n'a pas un rapport avec les paramètres de mon anti-virus/pare-feu, mais je n'ai rien trouvé que je puisse modifier sans m'aventurer sur un terrain inconnu!

Florence
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Florence, Jul 5, 2005

Quel est ton anti-virus/pare-feu ?

Essayer de désactiver ton anti-virus/pare-feu pendant le temps de téléchargement FTP.

[Edited at 2005-07-05 16:59]


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 09:20
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Chance! Jul 5, 2005

Bien évidemment, j'ai un manque de logique tel (oui oui!!) que je n'avais même pas pensé à désactiver mon anti-virus. J'avais cherché dans les paramètres mais n'avais rien trouvé concernant les ftp (et pour cause)!
Toujours est-il qu'avec l'anti-virus désactivé, ça marche! C'était pourtant si simple!

Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée
Florence


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Impossible d'accéder aux ftp






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »