https://www.proz.com/forum/french/35094-r%E8gles_pour_la_pr%E9sentation_de_textes_fran%E7ais.html

Règles pour la présentation de textes français
Thread poster: LBoeuf (X)
LBoeuf (X)
LBoeuf (X)
Local time: 11:16
English to French
+ ...
Jul 26, 2005

Bonjour !

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe un livre, une page internet ou n'importe quel autre document qui serait susceptible de regrouper les règles quant à la présentation de textes français ?
La référence de la norme est DIN 5008.

D'avance merci
Laetitia Boeuf


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 11:16
German to French
+ ...
Norme ISO 8601 Jul 26, 2005

Premières infos ici :

http://www.louisg.net/ISO_8601.htm

Bien cordialement,

Adrien


 
Karine Piera
Karine Piera  Identity Verified
Local time: 11:16
English to French
+ ...
Google ) Jul 26, 2005

Les premiers liens trouvés à partir d'une recherche sur Google avec les mots DIN 5008 n'ont pas l'air catastrophiques, mais bon, il est vrai que j'ai oublié l'allemand depuis longtemps.

Karine


 
Karine Giroux
Karine Giroux  Identity Verified
Canada
Local time: 05:16
Member (2006)
English to French
+ ...
Cherche sur Internet "DIN 50008" entre guillemets Jul 27, 2005

Fait une recherche sur Google avec "DIN 50008" entre guillemets. Va voir sur le site d'ISO 9000. Tu peux toujours essayer de chercher sur Internet "écritures des normes" ou quelque chose du genre!

 
LBoeuf (X)
LBoeuf (X)
Local time: 11:16
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je cherche des documents similaires à la norme allemande Jul 27, 2005

Bonjour,

Je ne cherche pas en particulier la norme allemande (car je l'ai déjà), mais des normes/des documents similaires qui expliquent les règles pour des documentations français.

Merci.

Laetitia


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 11:16
Member (2003)
German to French
Code de rédaction interinstitutionnel Jul 27, 2005

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches, mais ce guide publié par la Commission européenne peut toujours être utile :

http://publications.eu.int/code/pdf/000300fr.pdf

HTH,
Sylvain


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Règles pour la présentation de textes français






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »