Pages in topic:   [1 2] >
adresse IP
Thread poster: Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 04:08
English to French
+ ...
Jul 29, 2005

Bonsoir chers collègues,

depuis que nous pouvons consulter les adresses IP des personnes qui visualisent notre profil, il arrive que la même adresse IP avec deux ou trois chiffres différents consulte le mien. Et il arrive que mon profil soit consulté des dizaines de fois par la même adresse IP sans que je sache pourquoi.
Quelquefois cela correspond à une agence de traduction que je n'ai absolument jamais contactée et qui ne me contacte pas non plus.

Savez-
... See more
Bonsoir chers collègues,

depuis que nous pouvons consulter les adresses IP des personnes qui visualisent notre profil, il arrive que la même adresse IP avec deux ou trois chiffres différents consulte le mien. Et il arrive que mon profil soit consulté des dizaines de fois par la même adresse IP sans que je sache pourquoi.
Quelquefois cela correspond à une agence de traduction que je n'ai absolument jamais contactée et qui ne me contacte pas non plus.

Savez-vous comment expliquer ces phénomènes?
Les agences ont-elles des procédés pour visualiser des profils de manière automatique? je dis 'agence' mais cela peut-être aussi des particuliers.

Si vous avez des idées ou si vous avez constaté le même cirque pour vous, merci de m'expliquer le processus.

Bonne soirée,

Béatrice
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 19:08
English to French
+ ...
j'ai constaté la même chose ! Jul 29, 2005

oui Béatrice,

on a des soupirants transis on dirait !

Plus sérieusement, je crois que les gens qui publient une offre reçoivent automatiquement une liste de liens de plat aux profils correspondants, et ça doit expliquer le phénomène en partie. Et certains donneurs d'ordres doivent revenir de temps en temps nous voir, c'est la seule explication rationelle que j'ai trouvée, puisque je n'ai pas téléc
... See more
oui Béatrice,

on a des soupirants transis on dirait !

Plus sérieusement, je crois que les gens qui publient une offre reçoivent automatiquement une liste de liens de plat aux profils correspondants, et ça doit expliquer le phénomène en partie. Et certains donneurs d'ordres doivent revenir de temps en temps nous voir, c'est la seule explication rationelle que j'ai trouvée, puisque je n'ai pas téléchargé ma photo.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai deux admirateurs assidus, un dans le Wisconsin, un autre dans l'état de New York.
Collapse


 
Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 04:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
New-York, New-York! Jul 29, 2005

alors, moi, c'est aussi une adresse IP de NY, de Saugerties, plus exactement et une adresse de Coventry (UK)qui correspond à une agence de traduction tout à fait identifiée. Et il y en a une impossible à localiser et dont les deux dernières séries de numéro changent tt le temps.

C'est quand même bizarre, tout ça...


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 19:08
English to French
+ ...
Saugerties aussi Jul 29, 2005

les numéros impossibles à localiser et qui changent, c'est des IP dynamiques, c'est un système de sécurité que proposent certains FAI, c'est normal.

On a donc un visiteur en commun, mes deux autres réguliers sont à Madison et Mountain View, oh oh Silicon Valley !


 
Améline Néreaud
Améline Néreaud  Identity Verified
France
Local time: 04:08
English to French
Je vais encore passer pour une nouille... Jul 30, 2005

Mais comment faites-vous pour savoir aussi précisément qui consulte votre profil ? Par exemple comment faites-vous pour savoir qu'il s'agit d'une agence de traduction ?

Et euh béatrice on a le même admirateur américain on dirait, moi aussi j'ai Saugerties. Plus quelqu'un des Rhone Alpes qui a consulté mon profil 32 fois en 1 semaine. Alors manifestez-vous scruteurs de profils !

Bonne journée à tous


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 04:08
English to French
+ ...
Petite remarque Jul 30, 2005

Quand je suis les Kudoz, je reçois des notifications des questions posées dans mes domaines de spécialité et de ceux qui commentent mes réponses. Or, dans le p'tit mail correspondant il y a deux liens, l'un vers le profil du demandeur/commentateur et l'autre pour la question kudoz.
Et moi, souvent, je fais ça tellement machinalement que je reproduis toujours la même erreur, je clique sur le profil.
Alors il m'arrive de visiter par mégarde plusieurs fois certains profils... See more
Quand je suis les Kudoz, je reçois des notifications des questions posées dans mes domaines de spécialité et de ceux qui commentent mes réponses. Or, dans le p'tit mail correspondant il y a deux liens, l'un vers le profil du demandeur/commentateur et l'autre pour la question kudoz.
Et moi, souvent, je fais ça tellement machinalement que je reproduis toujours la même erreur, je clique sur le profil.
Alors il m'arrive de visiter par mégarde plusieurs fois certains profils
J'ai aussi remarqué que le fait de créer un fil ou d'y répondre sur le forum génère pas mal de trafic.
Moi, j'ai aussi quelqu'un qui visite régulièrement ma page, mais en fait c'est moi
Collapse


 
Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 04:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
étrange... Jul 30, 2005

Mais il m'avait semblé que lorsque nous consultons nous-même notre profil pour x ou y raisons, notre propre adresse IP n'apparaissait pas, aussi ce que tu dis, Céline, m'étonne beaucoup.

Sinon, pour ce qui est du trafic engendré par un post ou un Kudoz et tt ça, celui-là n'est pas gênant (d'ailleurs, on voit souvent qu'il provient de Freelancers); en revanche, quand l'adresse IP provient de nulle part mais qu'en plus, il s'agit de quelqu'un qui n'est pas loggé (logué?) et
... See more
Mais il m'avait semblé que lorsque nous consultons nous-même notre profil pour x ou y raisons, notre propre adresse IP n'apparaissait pas, aussi ce que tu dis, Céline, m'étonne beaucoup.

Sinon, pour ce qui est du trafic engendré par un post ou un Kudoz et tt ça, celui-là n'est pas gênant (d'ailleurs, on voit souvent qu'il provient de Freelancers); en revanche, quand l'adresse IP provient de nulle part mais qu'en plus, il s'agit de quelqu'un qui n'est pas loggé (logué?) et que pourtant le lien est direct, alors là, mystère.

Sinon, Améline, en fait, il y a une agence anglaise qui, si tu reproduis son adresse IP direct dans Google, te fait directemnt apparaître leur page d'accueil.
En fait, je ne sais même pas si elle est notée au Blue Board ou pas.

Et puis, Améline, on ne dit pas 'euh, Béatrice' mais 'Béatrice euh', ok?
Collapse


 
Elodie Rousseau
Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 20:08
English to French
Moi aussi de Saugerties Jul 30, 2005

Béatrice E. wrote:

alors, moi, c'est aussi une adresse IP de NY, de Saugerties, plus exactement et une adresse de Coventry (UK)qui correspond à une agence de traduction tout à fait identifiée. Et il y en a une impossible à localiser et dont les deux dernières séries de numéro changent tt le temps.

C'est quand même bizarre, tout ça...


Il ou elle en est à sa 65ème visite !!
En fait, je me demande si le fait d'aller et venir entre les Kudoz demandés ou répondus ne fait pas augmenter le nombre de visites.

J'ai aussi lu quelque part que notre propre adresse IP n'apparaissait pas losqu'on visitait son profil.

Bon week-end à toutes et à tous.

Elodie


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 04:08
English to French
+ ...
Propre adresse IP Jul 31, 2005

Vous avez raison, je viens de faire l'essai, mon adresse IP n'est pas comptée dans les visiteurs. En revanche, le compteur que j'ai personnellement ajouté à mon profil augmente à chaque fois que je vais sur ma page, d'où la confusion.
Du coup, qui sont ces personnes qui visitent mon profils comme des maniaques, 32 fois (Saugerties aussi !), 23 fois de je ne sais où, 22 fois de Madison, Goodinggrove, etc.
Je me dis que c'est peut-être Henry, qu'il voyage beaucoup à travers les
... See more
Vous avez raison, je viens de faire l'essai, mon adresse IP n'est pas comptée dans les visiteurs. En revanche, le compteur que j'ai personnellement ajouté à mon profil augmente à chaque fois que je vais sur ma page, d'où la confusion.
Du coup, qui sont ces personnes qui visitent mon profils comme des maniaques, 32 fois (Saugerties aussi !), 23 fois de je ne sais où, 22 fois de Madison, Goodinggrove, etc.
Je me dis que c'est peut-être Henry, qu'il voyage beaucoup à travers les Etats-Unis, mais qu'il garde toujours un oeil sur ses ouailles
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 19:08
English to French
+ ...
Madison aussi ! Jul 31, 2005

c'est vrai, j'ai aussi un visiteur assidu de Madison. il doit
venir voir nos profils quand il a fini de traire ses vaches.

Juste par curiosité, Céline, tu as mon IP ? Je viens d'aller voir ton profil pour le test.

[Edited at 2005-07-31 08:35]


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 04:08
Member (2002)
English to French
+ ...
Saugerties Jul 31, 2005

J'ai fait une petite recherche sur l'IP en question, et finalement l'admirateur inconnu (et collectif) n'est autre que le moteur de recherche Altavista.
Désolée de vous décevoir, les filles !
Florence


 
Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 04:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
L'admirateur de Saugerties Jul 31, 2005

m'aime moins qu'Elodie: il n'a consulté mon profil que 49 fois ce mois-ci et cela en utilisant deux adresses IP différentes.
D'ailleurs, c'est mon seul fan aussi assidu des USA.
Point de Madison...

Sinon, je me suis décidée à envoyer mon CV à mon fan britannique, qui est donc une agence non quotée au Blue Board mais qui a pourtant un site vraiment très alléchant.
Je suis sûre pourtant que certains d'entre nous ont déjà travaillé avec eux. Malheureusem
... See more
m'aime moins qu'Elodie: il n'a consulté mon profil que 49 fois ce mois-ci et cela en utilisant deux adresses IP différentes.
D'ailleurs, c'est mon seul fan aussi assidu des USA.
Point de Madison...

Sinon, je me suis décidée à envoyer mon CV à mon fan britannique, qui est donc une agence non quotée au Blue Board mais qui a pourtant un site vraiment très alléchant.
Je suis sûre pourtant que certains d'entre nous ont déjà travaillé avec eux. Malheureusement, je ne peux pas la citer.

Allons voir si je vais être directement contactée, maintenant que je leur ai envoyé directement le lien vers mon profil.
Collapse


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 04:08
English to French
+ ...
Voyons si le relocasiteur est fiable... Jul 31, 2005

sarahl a écrit :

Juste par curiosité, Céline, tu as mon IP ? Je viens d'aller voir ton profil pour le test.

[Edited at 2005-07-31 08:35]


Tu es une Freelanceuse de Sweet Springs, à côté de Marshall dans le Missouri ?


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 04:08
Member (2002)
English to French
+ ...
Reverse IP Jul 31, 2005

Pour ceux qui sont vraiment intrigués, voici quelques adresses qui pourront vous être utiles.
http://remote.12dt.com/rns/
http://ws.arin.net/cgi-bin/whois.pl
http://www.zoneedit.com/lookup.html
... See more
Pour ceux qui sont vraiment intrigués, voici quelques adresses qui pourront vous être utiles.
http://remote.12dt.com/rns/
http://ws.arin.net/cgi-bin/whois.pl
http://www.zoneedit.com/lookup.html
Dans la plupart des cas, il s'avère que les admirateurs assidus, revenant des dizaines de fois, sont des membres de la famille Bot (Msn Bot, Google Bot, etc..)

[Edited at 2005-07-31 09:11]
Collapse


 
Beatrice Einsiedler
Beatrice Einsiedler  Identity Verified
Local time: 04:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
si Oddie n'existait pas... Jul 31, 2005

Il faudrait l'inventer.
Très utiles, ces liens, en effet. Un grand Merci!

Et sinon, j'avoue que finalement, j'ai mal cherché et que l'agence britannique est bien (et même très bien) quotée au BB.
Moi, je veux bien bosser avec eux, mais faut qu'ils se découvrent maintenant...


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

adresse IP






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »