Apostrophe droite : comment faire ?
Thread poster: Beatrice Hercend

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 03:45
Member (2010)
English to French
+ ...
Aug 20, 2005

Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer une apostrophe droite, même en forçant le code 39. Est-ce qu'elle n'est disponible qu'avec certaines polices ?

Merci d'avance.

Direct link Reply with quote

Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 09:45
English to French
+ ...
Tu es surement dans Word Aug 21, 2005

Si tu es dans Word, tu as beau saisir alt 39, il remet automatiquement l'apostrophe courbe
Pour éviter cela, tu vas dans Outils > Correction automatique et tu décoches tout ce qui a un rapport avec la ponctuation dans les onglets :
Correction automatique
Lors de la frappe
Mise en forme automatique
En fonction de ce que tu décoches tu vas également désactiver les guillemets français, les espaces insécables, les trois points de suspension, etc.

Beatrice Hercend  Identity Verified
Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ca marche Aug 21, 2005

Merci beaucoup Céline, ça marche. J'avais déjà regardé là, mais je n'avais pas vu de case cochée correspondant à l'apostrophe, mais ça va de paire avec les guillemets (j'avais les chevrons cochés).
Bon week-end !

Odette Grille  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
Apostrophe courbe Apr 1, 2013

Bonjour Béatrice et Céline,

Alors moi, j'ai le problème inverse. J'espérais qu'en suivant vos démarches à l'envers, j'obtiendrais l'apostrophe courbe, mais hélas, même en cochant les guillemets français dans les corrections automatiques, je ne parviens pas à avoir une apostrophe courbe.

Coonaîtriez-vous le raccourci pour l'apostrophe courbe ? Je suis en Word 2003. Je ne trouve même pas d'apostrophe courbe dans les caractères spéciaux à insérer.

Merci d'avance
Ode

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Apostrophe droite : comment faire ?

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search