https://www.proz.com/forum/french/37006-indiquez_vous_vos_tarifs.html

Indiquez-vous vos tarifs ?
Thread poster: Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 02:14
English to French
+ ...
Sep 21, 2005

Lorsque vous contactez de nouveaux clients potentiels, indiquez-vous vos tarifs dès la première fois ?

Désolée si ce sujet a déjà été traité.


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 02:14
German to French
+ ...
La seconde fois... avant Sep 21, 2005

Bonsoir Isabelle,

Au début, je ne les indiquais que lors d'un second contact, histoire de ne pas les effrayer ou plutôt suivant les règles des CV où lorsqu'on postule pour un travail, il est évident qu'on n'indique pas le montant du salaire que l'on souhaite recevoir, mais on m'a dit que rien n'était plus énervant qu'une proposition de prestation sans le tarif affiché. Ce que je comprends, la démarche n'étan
... See more
Bonsoir Isabelle,

Au début, je ne les indiquais que lors d'un second contact, histoire de ne pas les effrayer ou plutôt suivant les règles des CV où lorsqu'on postule pour un travail, il est évident qu'on n'indique pas le montant du salaire que l'on souhaite recevoir, mais on m'a dit que rien n'était plus énervant qu'une proposition de prestation sans le tarif affiché. Ce que je comprends, la démarche n'étant pas la même. Du coup, j'annonce désormais la couleur.

Hélène.
Collapse


 
Karine J.
Karine J.
Local time: 02:14
French to German
+ ...
même expérience qu´Hélène Sep 22, 2005

moi aussi au début j´attendais le 2ème contact. Maintenant je leur annonce de suite, ça évite de perdre du temps (que ce soit le tien ou celui du client), comme ça soit il accepte, soit il négocie d´entrée de jeu.
Bon début de journée,
Karine


 
Sara Freitas
Sara Freitas
France
Local time: 02:14
French to English
Moi aussi.... Sep 22, 2005

Hélène Cheminal wrote:
Au début, je ne les indiquais que lors d'un second contact, histoire de ne pas les effrayer


Maintenant je préfère les effrayer (les agences) tout de suite pour ne pas perdre du temps. Pour les clients directs c'est sur devis pour chaque projet.



Sara


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Indiquez-vous vos tarifs ?






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »