Virement bancaire USA -> France : combien de jours ?
Thread poster: Sylvain Leray

Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 13:43
Member (2003)
German to French
Oct 24, 2005

Bonjour,

Tout est dans le titre.... pour savoir si je dois relancer ou si je suis trop impatient

Merci d'avance,
Sylvain

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 09:43
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Ta banque devrait avoir la réponse Oct 24, 2005

Bonjour Sylvain

Que dit ta banque ? Ils doivent savoir mieux que quiconque.

Dans le sens inverse j'ai eu de l'argent "égaré" pendant un mois, et je ne pouvais pas accuser le payeur d'être en cause, j'étais l'expéditeur et le destinataire à la fois.

Claudia

xxxsarahl
Local time: 04:43
English to French
+ ...
C'est long ! Oct 24, 2005

jusqu'à 3 semaines quand tout se passe bien, ce qui n'est pas toujours le cas.

Plusieurs détails ont compliqué la chose dans mon cas, entre autres la différence de codes. Les USA ne fonctionnent pas avec IBAN par exemple, et l'Europe ne connaît pas les routing numbers.

Quand tout se passe bien, ce qui ralentit la progression des sous, c'est le nombre de banques qui interviennent, 4 au minimum. Elles aiment bien garder les sous quelques jours pour ne pas travailler gratos.

La prochaine fois, demande-leur un chèque, c'est plus rapide.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
D'après ton profil ProZ.com ... Oct 24, 2005

Sylvain Leray wrote:

Bonjour,

Tout est dans le titre.... pour savoir si je dois relancer ou si je suis trop impatient

Merci d'avance,

Sylvain

Il semblerait que tu ne pratiques pas PayPal (pas de pub, il en existe d'autres ...) ? Mais moi je ne le mets pas non plus dans mon profil, alors ...

Ton américain, il doit connaître ...

Mon dernier exemple de la chose :

Paiement émis via ce système le 10 octobre à LA. Acceptation de ma part le même jour.

Crédit le 12 octobre sur mon compte bancaire, ici dans le fond des Alpages (oui, c'est dans la même année ...).

Aucun frais.

Alors, je me demande encore et toujours pourquoi je n'ai pas réussi à convaincre un espagnol de faire la même chose !!!
C'était pour Pâques ...

Le virement a dû rester coincé dans un tuyau ???

Bonne soirée,

Adrien

PS - Avant de râler, tu demandes si le virement a été fait. Ben oui, hier ! Alors là tu comptes les jours. Et la prochaine fois tu ne sauras pas non plus parce que chacun en fait sa sauce à soi ...

Experimented user ...

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Ah, les virements... Voilà un sujet intéressant! Oct 24, 2005

Puisqu'on parle...

Comme Adrien, d'après ce que j'ai compris, j'aime beaucoup PayPal (et les autres... pour faire comme A.).

Mais quelqu'un(e) connaît-il/elle une banque française où les frais de virement soient... humains? Si vous ne voulez pas faire de pub, mettez-moi un message via mon profil.

La mienne de banque est tellemnt gourmande que je demande à mes clients de me payer par PayPal (et les autres...), sinon j'augmente mon prix de 15%, ce qui n'est guère viable commercialement.

Et je serais aussi curieux de savoir combien vous payez pour encaisser des chèques sur des banques étrangères. Je disais que ma banque était gourmande. Là, elle est tellement goulue que c'en est obscène: 30€ par chèque!!

J'attends vos infos avec... avidité.

Sara Freitas
France
French to English
On peut négocier avec sa banque... Oct 25, 2005

Je le fais tout le temps pour mon compte perso. J'arrive a obtenir pas mal de "remises commerciales". Récemment: frais de dossier de 200 eur au lieu de 600 pour un crédit immo, remise de 26 euros de frais pour l'encaissement d'un chèque US, droits d'entrée de 3% au lieu de 5% pour un placement que j'ai fait...Ask and you shall receive!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander quoi que ce soit pour mon compte pro car les opérations ne sont pas très exotiques...et donc pas de frais!

Un conseil que je peux donner c'est de mettre le plus de comptes (pro, perso, crédit immo, placements, etc.) chez ton banquier. Comme ca tu a plus de poids quand le moment viendra de demander un geste commercial. J'ai du mal à imaginer mon banquier refuser de me rembourser qq dizaines d'euros de frais de virement à l'étranger, par exemple.

Sans faire de pub, je suis chez l'écureuil, mais je pense que le conseiller est plus important que l'enseigne: visiblement je suis très bien tombée à ce niveau là.

Les frais bancaires en France sont exorbitants. Il faut vraiment négocier. Il y a pas mal de concurrence et les banques sont prêtes à faire des efforts pour garder leurs clients.

Bonne chance!

Sara

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Les conditions de ma banque Oct 25, 2005

Philippe Boucry wrote:

Mais quelqu'un(e) connaît-il/elle une banque française où les frais de virement soient... humains?
...
Et je serais aussi curieux de savoir combien vous payez pour encaisser des chèques sur des banques étrangères.
J'attends vos infos avec... avidité.

Ma banque, qui est une petite banque locale et a été absorbée par un gros groupe, pratique les tarifs suivants (je viens de recevoir les tarifs 2006) :

- Réception de virement provenance zone Euro et < 50 000 EUR :
gratuit si RIB/IBAN complets et 3,71 EUR autrement. Plus forfait de 8,37 EUR sur banques étrangères (option "frais à notre charge"). Soit au pire 12,08 EUR.

- Dépôt chèque en EUR gratuit.

- Réception de virement ou chèque provenance hors zone Euro et < 12 500 EUR : 11, 96 EUR.

J'ai une autre banque, un gros monstre, qui le fait au pourcentage (0,10% ou 0,15% en fonction des transactions). Peut paraître séduisant, mais mini 17,70 EUR et maxi 143,52 EUR. Pour 75 000 EUR par transaction cela vaut naturellement le coup !!!

J'ai l'impression que ma "petite banque" est restée "humaine".

Adrien

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Merci... Oct 25, 2005

... pour vos réponses.

Ma banque m'annonce au téléphone au moins huit/neuf jours de délai, sans garantie. J'attends de découvrir les frais avec impatience.
PayPal, j'y ai pensé, mais n'ayant des clients qu'en Europe pour l'instant, je ne m'y suis pas intéressé de plus près.

Bonne journée,
Sylvain

xxxPFB  Identity Verified
English to French
+ ...
Adrien et Sara, merci - Sylvain, tien-nous au courant Oct 25, 2005

Merci pour les infos

Sara a tout à fait raison: j'ai moi aussi tous mes comptes, y compris pro, dans la même banque, mais c'est vrai que le gestionnaire de compte fait toute la différence, en fonction de son poids dans l'agence ou de son savoir-faire commercial. Et là, je crois que je suis mal tombé.

Question: comment changer de gestionnaire? En changeant de banque?;-)

Bonne chance, Sylvain: tiens-nous au courant!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Virement bancaire USA -> France : combien de jours ?

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search