Off topic: Question pour les prozien(ne)s ayant un compte non-rĂ©sident aux États-Unis
Thread poster: Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Local time: 21:35
Member
Italian to French
+ ...
Nov 4, 2005

Salut,

Rien Ă  voir avec la traduction, mais je voudrais vous demander un conseil.
Dans le cadre de mes tentatives de diversification d'activité, l'un de mes terrains de prédilection est l'Internet et les noms de domaine.
L'un des principaux "providers" américains chez qui j'ai enregistré la plupart des noms que je "possÚde" m'envoie réguliÚrement une offre commerciale pour devenir "revendeur" de noms de domaines, et ça m'intéresserait vraiment.
La seule condition qui m'empĂȘche d'accepter est qu'il faudrait que j'aie un compte bancaire ouvert aux États-Unis pour les reversements.
Avez-vous des infos lĂ -dessus, est-il possible d'ouvrir un compte Ă  distance, etc. ?
Toutes vos remaques et suggestions Ă  ce propos seront les bienvenues.
Merci d'avance,
Jean-Marie

[Edited at 2005-11-05 05:48]

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 16:35
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Il faut demander en Italie Nov 4, 2005

Bonjour Jean-Marie

Je pense que c'est en Italie (pardon) qu'il faut que tu te renseignes. Cela doit dĂ©pendre de la lĂ©gislation europĂ©enne et des accords avec les banques amĂ©ricaines. Un point de dĂ©part peut ĂȘtre ta propre banque et ensuite une banque comme la Citibank.

En AmĂ©rique latine la plupart des banques offrent la possibilitĂ© d'avoir des comptes en dollars et certaines ont mĂȘme des banques enregistrĂ©es aux États-Unis, ce qui me permet d'avoir un compte Ă  Miami.

Claudia

[Edited at 2005-11-04 12:17]

pascie  Identity Verified
Local time: 15:35
English to French
+ ...
Form a LLC Nov 4, 2005

Jean-Marie,
Since 9/11, it is very hard to open a bank account without a social security number. It's now mandatory.
The only way to go, for a foreigner, is to form a company. I will suggest a LLC. As for taxes, you have the choice between Delaware, or other states where there is no/very little taxes.
Throughout the process, you'll be able to apply for a EIN/SSN for the company, this should allow you to open a bank account.
If you need further information, feel free to contact me privately.
Regards,
Pascie

xxxsarahl
Local time: 12:35
English to French
+ ...
Titre trompeur Nov 5, 2005

Jean-Marie,

tu devrais peut-ĂȘtre changer le titre de ton fil, parce que les ceusses qui habitent aux Etats-Unis vont avoir du mal Ă  te rĂ©pondre !

Tu devrais peut-ĂȘtre le rebaptiser "Question aux prozateurs qui ont un compte non-rĂ©sident aux Etats-Unis".

Ciao

Sarah

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
EurĂȘka ! Nov 5, 2005

sarahl wrote:

Jean-Marie,

Tu devrais peut-ĂȘtre le rebaptiser "Question aux prozateurs qui ont un compte non-rĂ©sident aux Etats-Unis".

Alors c'est possible !?

J-M

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 16:35
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Mais oui, c'est possible Nov 5, 2005

comme je te disais, j'en ai un, et je connais plein de latinoaméricains qui en ont.

Ce que je ne sais pas c'est si pour les Européens c'est possible.

Claudia

remyrosf
English to French
Contacter les banques Nov 5, 2005

Hello Jean-Marie,

Il faudrait sans doute contacter plusieurs banques amĂ©ricaines et leur poser la question. Les rĂ©ponses varieront sans doute selon les Ă©tablissements, qui peuvent comme en France ĂȘtre plus ou moins "frileux".

J'ai moi-mĂȘme un compte aux Etats-Unis, mais je suis citoyen amĂ©ricain. Sans adresse dans le pays et sans montant consĂ©quent, il me semble Ă  priori difficile Ă  un europĂ©en d'ouvrir un compte lĂ -bas, en particulier depuis le 11 septembre 2001.

Cordialement,

RĂ©my

xxxsarahl
Local time: 12:35
English to French
+ ...
tu as essayé une recherche en ligne ? Nov 5, 2005

Ciao JM

A une époque, j'avais pensé ouvrir un compte non-résident en France, et je suis allée voir les sites de plusieurs banques françaises.

Tu peux peut-ĂȘtre essayer ça pour des banques amĂ©ricaines ? Leurs services en ligne sont trĂšs bien faits. Si tu veux des noms de banques, contacte-moi par mail. Par exemple, je sais qu'une banque dont le nom rappelle un outil de TAO fait Ă©normĂ©ment de transactions avec l'Ă©tranger...

Italy
Member
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
En attendant... Nov 6, 2005

...je vais commencer par demander Ă  ma banque.
L'intĂ©rĂȘt - ou non - de l'opĂ©ration est de considĂ©rer aussi combien ça pourrait me coĂ»ter, vu que j'imagine qu'avant que les reversements ne soient consĂ©quents, ça pourrait prendre du temps. Donc si ça coĂ»te plus cher que ça rapporte...
Merci pour vos réponses
Jean-Marie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question pour les prozien(ne)s ayant un compte non-rĂ©sident aux États-Unis

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search