Société de portage : CDD ou CDI ?
Thread poster: caro44
caro44
caro44
Local time: 13:58
English to French
+ ...
Nov 24, 2005

Bonjour à tous,

Je travaille depuis le mois de janvier avec une société de portage (Mission Cadres), et elle me propose de passer du CDD au CDI.
Quels sont les avantages ? Est-ce plus intéressant de rester en CDD ?

Je n'en suis pas au débat portage ou pas, ce système me convient bien, je suis trop bordélique pour faire ma compta moi même et j'aime l'idée d'être 'portée', je me sens soulagée.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Caroline


 
Denis HAY
Denis HAY  Identity Verified
Local time: 13:58
English to French
Surtout moins de papier... Nov 24, 2005

Bonjour Caroline,

La différence entre les deux, c'est que tu n'auras pas à resigner un contrat chaque mois en même temps que ta facturation. C'est surtout un petit allègement administratif. Pour une charge de travail assez régulière, c'est finalement pas plus mal.

Et puis bravo pour ton choix. Toutes les entreprises de portage ne sont pas hyper sérieuses, mais eux sont vraiment au top.

Cordialement,
Denis Hay

caro44 wrote:

Bonjour à tous,

Je travaille depuis le mois de janvier avec une société de portage (Mission Cadres), et elle me propose de passer du CDD au CDI.
Quels sont les avantages ? Est-ce plus intéressant de rester en CDD ?

Je n'en suis pas au débat portage ou pas, ce système me convient bien, je suis trop bordélique pour faire ma compta moi même et j'aime l'idée d'être 'portée', je me sens soulagée.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Caroline


 
caro44
caro44
Local time: 13:58
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Nov 25, 2005

Bonjour Denis

Merci pour ta réponse. C'est vrai que MC est particulièrement efficace, par contre je n'ai jamais été obligée de resigner chaque mois, j'ai directement eu un contrat de 4 mois (si mes souvenirs sont bons), puis 6 mois.