Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Petit tour de France, voire plus
Thread poster: Claudia Iglesias

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:29
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Dec 15, 2005

Salut

Permettez-moi un hors sujet pour parler de moi.

Je pars avec ma famille en vacances en France. Nous n'y sommes pas allés depuis 4 ans, depuis que nous sommes venus vivre au Chili. Avant nous allions au moins tous les deux ans parce que nous étions moins loin.

Mon idée de ce voyage est de faire connaître leur/l'autre pays aux enfants qui ne pratiquent le français qu'à l'école ou avec leur père et qui ont maintenant 11, 14 et 17 ans.
Par ailleurs, je n'ai aucune envie de me geler à Reims pendant plus d'un mois, autant se geler à différents endroits.

Nous avons beaucoup de contacts un peu partout et allons suivre notre carnet d'adresses en direction de Barcelone. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont envie que je les appelle quand je serai dans les environs (si j'y passe) pour qu'on se voie, le temps d'un repas ou d'un café.
Si en plus il y en a qui peuvent et veulent accueillir une famille de 5, la visite est presque assurée (je sais, il faut un gîte carrément).
Nous devrions descendre par Grenoble et remonter par l'Ouest grosso modo, au mois de janvier.

Il y en a beaucoup parmi vous que j'ai déjà l'impression de connaître et que j'aimerais mieux connaître et d'autres que j'aurais du plaisir à découvrir.

Cordialement

Claudia

Direct link Reply with quote

Sara Freitas
France
Local time: 23:29
French to English
Powwow le 25 janvier à Grenoble Dec 15, 2005

http://www.proz.com/powwow/774

Claudia,

Hélas je ne peux pas héberger 5 personnes dans mon F3, mais si tu es dans le coin le 25 janvier ce serait sympa de venir au Powwow. On commence dans un pub, qui n'est peut-être pas l'idéal pour tes enfants, mais pourquoi pas venir tous les 5 au resto après...

Sara

olivier saint germes
Spain
Spanish to French
+ ...
Futuroscope Dec 15, 2005

Personellement, je serai en Espagne à ces dates la.
Mais je recommande chaudement une visite du futuroscope de Poitiers, si tu passes pas trop loin, vraiment, ça vaut le coup et les enfants apprécieront surement (les parents aussi s'ils ont gardé leur âme d'enfant)
PS: J'ai pas d'actions du futuroscope!!!!

co.libri
France
German to French
+ ...
Bonne idée Dec 15, 2005

Sara Freitas-Maltaverne wrote:

http://www.proz.com/powwow/774

Claudia,

Hélas je ne peux pas héberger 5 personnes dans mon F3, mais si tu es dans le coin le 25 janvier ce serait sympa de venir au Powwow. On commence dans un pub, qui n'est peut-être pas l'idéal pour tes enfants, mais pourquoi pas venir tous les 5 au resto après...

Sara

Difficile de vous héberger tous pour moi aussi, mais l'idée de faire ta connaissance de visu me fait plaisir d'avance.

Et on peut même faire ça avant le 25 janvier, si c'est plus pratique au niveau date pour vous.

On peut toujours essayer de vous trouver un hôtel sympa pas trop cher, mais pas trop pouilleux quand même

Hélène.

[Edited at 2005-12-15 14:32]

alvanice
Member
English to French
+ ...
Une visite à Grenoble ? Ce serait super ! Dec 15, 2005

Est-ce que tu as déjà fixé des dates ? Qu'est-ce que vous comptez faire ? Du ski, des visites ? Pour le pow wow de Grenoble ce serait super mais il y a sûrement d'autres possibilités. En fonction des dates je pourrais peut-être trouver une solution pour vous loger. Tiens-nous au courant !

[Edited at 2005-12-15 15:54]

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, je note Dec 15, 2005

On n'a pas de dates pour le moment, mais nous devrions commencer à bouger dès la fin des fêtes, quand tout le monde reprend le boulot et que les copains n'ont plus que le week-end de libre.

Il y a sûrement des choses que j'oublie de prendre en compte avec la distance. D'autre part, ce que les uns et les autres veulent faire est très disparate également.
Ma grande, elle rêve de musées et les parents plutôt de revoir des connaissances. Il se pourrait que les "petits" se mettent à râler pour le temps passé en voiture...

Si on passe par Poitiers on fera sûrement une virée dans le Futuroscope, mais on n'ira pas skier (à Grenoble, j'entends). Le ski on l'a aux portes de la maison bien meilleur marché que par là-bas et il n'y a qu'un vrai fan.

Merci, j'ajoute vos villes à ma liste.

Claudia

[Edited at 2005-12-21 11:24]

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Irez-vous dans le( grand) Nord ? Dec 16, 2005

Claudia,

Avez-vous l'intention de pousser votre visite jusque dans le Nord, c'est-à-dire Lille, voire Dunkerque ?

Je ne peux pas héberger 5 personnes, mais je peux vous chercher quelque chose d'abordable si je connais les dates à l'avance. Janvier est une saison assez creuse par ici.
Début février il y a le carnaval de Dunkerque, un vrai carnaval de rues que tous adorent, enfants et adultes. Je ne connais pas encore les dates pour cette année, je vais me renseigner.

Certes, la région ne figure pas parmi les plus visitées par les touristes mais la ville de Lille est plutôt sympa et l'ambiance très chaleureuse - davantage hélas que le climat en cette période de l'année. Pas vraiment très froid mais humide et brumeux le plus souvent.

Fais-nous part de tes projets plus en détails.
Dominique

Annike THIERRY  Identity Verified
Member (2003)
English to French
Côte d'Or Dec 20, 2005

Bonjour Claudia !

Si tu passes dans le coin (peut-être en descendant de Reims) après les fêtes, on est à environ 1h de Dijon, à proximité de l'A6. Le "bourg médiéval" de Semur en Auxois est très joli, et ce serait très agréable de boire un verre ensemble.

On ne pourra sans doute pas vous héberger tous, mais on sera très heureux de vous voir ! Je te propose d'en reparler plus en détail "en privé"

Alors à bientôt, très bon séjour à toi en France, et bonnes fêtes à toute la famille !!

Annike

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dominique et Annike Dec 21, 2005

Je suis en train de boucler les ... bon, il y a plus de sacs à dos que des valises. Je pense à priori qu'en descendant vers le Sud nous aurons l'impression de fuir le froid, donc je doute que nous allions vers Lille, mais on ne sait jamais.

La Côte d'Or, c'est plus probable, je ne manquerai pas de te faire signe, Annike.

On dirait qu'il n'y a personne en Champagne-Ardenne ? J'aurais l'air de quoi si j'organisais un Powwow ?

Merci à ceux qui m'ont répondu en privé aussi, ce sera un sacré tour de France si ça se passe comme voulu

Mon mari rêve d'aller en Antartique. Il faut y aller en bateau, évidemment, pendant 10 à 15 jours. C'est horriblement cher.
C'est quand il m'a parlé de cela que je me suis rendue compte que pour moi, le charme des voyages réside à 80 % chez les gens qu'on rencontre et que les glaces et les pingouins, aussi magnifiques et sympathiques qu'ils puissent être, ne m'attirent pas particulièrement. Pour moi, le voyage idéal est plein de rencontres.

J'espère vous connaître nombreux.

Claudia

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Si si Dec 21, 2005

Claudia Iglesias wrote:

On dirait qu'il n'y a personne en Champagne-Ardenne ? J'aurais l'air de quoi si j'organisais un Powwow ?

Claudia, je ne suis pas à proprement parler en Champagne-Ardenne mais Reims est à 1 heure ou 1 h 30 d'autoroute d'ici.
Fais-moi signe quand tu y seras.

Sylvain

xxxMamie  Identity Verified
Spain
Local time: 22:29
French to Spanish
+ ...
Et Madrid?..... Dec 21, 2005

Salut Claudia.

Je viens de lire ton fil. Quel voyage! Non? proffite bien. Qouique la France en Hiver.... Vous aurez certainement droit au brouillard givrant, le matin c'est magnifique!
Vous allez faire une belle randonnée, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Madrid (600km de Brcelone)? Il y a de belles choses à voir et je pense que pas mal de gent viendrait au rendez-vous. Je ne peut pas propòser de vous héberger, mais je pourrais trouver un hotel pas cher. Tu nous rajoutes sur ta liste? Personnellement je serais très contente de te connaître en personne anisi que ton mari, compatriote si je comprends bien, et tes enfants.

Fais moi signe si ça vous interesse. De toutes façons bon voyage, amusez vous bien.

Grosses bises

Christine.

sylver  Identity Verified
Local time: 06:29
English to French
Et Chiang Mai? Dec 22, 2005

L'heure est à l'internationalisation que diable! Un petit détour sur la droite et le tour et joué.

Trèves de plaisanteries et bon tour. Si vous voyez Lance en chemin, donnez lui le bonjour de ma part.

Cordialement,
Sylvain

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
Barcelone Dec 23, 2005

Saludos Claudia,

Je suis rentré dans le Plat Pays qui fut le mien et pense me réchauffer les ... pieds à Barcelone qqs jours.

Dis-moi quand tu penses y être, cela fait longtemps depuis notre dernière rencontre. Oh-la la, quel bon couscous ce fut!

Maillk

[Edited at 2005-12-23 23:12]

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Coucou de Nouvion en Ponthieu Dec 24, 2005

Salut

Juste un petit coucou de la baie de Somme où nous réveillons chez mon frère.
Il n'est pas impossible que nous descendions jusqu'à Madrid, mais on n'en sait pas plus.

Le passage des 34° aux 0° était un peu violent mais heureusement les cheminées chauffent bien. Cela fait 11 ans que nous n'avions pas passé de Noël en France (ou en hiver).

Claudia

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 20:29
English to French
+ ...
Si tu en as le temps, Claudia Dec 25, 2005

fais un petit saut à Amiens et prends des photos de la cathédrale le soir (ou la nuit). Tu pourras nous les montrer à Buenos Aires en août prochain.

Quand tu verras de quelle façon la cathédrale est illuminée la nuit, tu comprendras le pourquoi de ma requête...

Amicalement y hasta pronto

Bruno

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Petit tour de France, voire plus

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search