Traduction de la bibliographie
Thread poster: caro44
caro44
Local time: 13:57
English to French
+ ...
Dec 17, 2005

Bonjour à tous,

Petite question assez stupide mais qui a son importance...faut-il traduire les noms des livres ? J'ai cherché une traduction "officielle", une version française des ouvrages, mais je n'ai pas trouvé. Dans ce cas, je suppose qu'il faut le laisser tel quel, mais dois-je proposer une traduction entre parenthèses ?

Merci

Direct link Reply with quote

Sbohy
English to French
+ ...
Re: Traduction de la bibliographie Dec 17, 2005

Normalement, si aucune traduction du titre Anglais vers le Francais n'existe, cela veut dire que le titre a ete laisse en Anglais (l'editeur peu choisir de ne pas le traduire). Cependent, si une traduction existe, il est preferable de toujours mettre le titre traduit en francais, puis, a l'interieur de parantheses, mettre le titre en Anglais.

caro44
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Dec 17, 2005

Merci Sbohy !

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 07:57
Member
English to French
Laisser le titre original Dec 17, 2005

"Traduction du titre

Lorsque le rédacteur juge important à la fois de donner le titre original et de le traduire, ou d'en traduire un élément, l'élément traduit est placé entre parenthèses, en caractères ordinaires, après le titre original."

Guide du Rédacteur de TPSGC

Ceci est important car vous n'avez aucune garantie que les numéros de pages de la version traduite coïncident avec ceux de votre référence.

Bon weekend,

John

[Edited at 2005-12-17 14:55]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traduction de la bibliographie

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search