https://www.proz.com/forum/french/41062-combien_de_mots_traduisez_vous_par_mois.html

Combien de mots traduisez-vous par mois?
Thread poster: Anna Fitzgerald
Anna Fitzgerald
Anna Fitzgerald  Identity Verified
France
Local time: 22:20
Member
French to English
Jan 6, 2006

Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier ACCRE (aide à la création d'entreprise) et dois fournir un compte de résultats prévisionnel sur trois ans, avec une explication précis du chiffre d'affaires. Je fais des traductions depuis quelques années, mais c'est seulement depuis un an que je m'y consacre entièrement, et puis je n'ai eu que quelques projets par mois (10,000 mois), et ce seulement depuis septembre dernier.

Afin d'avoir une idée réaliste de mon
... See more
Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier ACCRE (aide à la création d'entreprise) et dois fournir un compte de résultats prévisionnel sur trois ans, avec une explication précis du chiffre d'affaires. Je fais des traductions depuis quelques années, mais c'est seulement depuis un an que je m'y consacre entièrement, et puis je n'ai eu que quelques projets par mois (10,000 mois), et ce seulement depuis septembre dernier.

Afin d'avoir une idée réaliste de mon volume du travail éventuel pour pouvoir après calculer mon chiffre d'affaires, j'aimerais savoir combien de mots par mois en moyenne traduisent d'autres traducteurs, surtout ceux qui travaillent avec l'anglais comme langue source ou cible. Ce n'est pas la capacité qui m'intéresse, mais plutôt la quantité réelle du travail venant des agences ou des clients finaux.

Merci à tous.

[Edited at 2006-01-06 22:06]
Collapse


 
Gerard de Noord
Gerard de Noord  Identity Verified
France
Local time: 22:20
Member (2003)
English to Dutch
+ ...
Ça dépend Jan 6, 2006

Vous devriez plutôt traduire autour de 10.000 mots par semaine pour que ça devienne vraiment rentable. Mais ça dépend de votre situation.

Cordialement,
Gerard


 
Jeff Allen
Jeff Allen  Identity Verified
France