traducteur assermenté - contraintes ?
Thread poster: KerstinF
KerstinF
English to German
+ ...
Jan 9, 2006

Bonjour,
Je fais des recherches sur les traducteurs assermentés et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum (merci!). J'aimerais savoir, s'il existe des contraintes une fois qu'on est assermenté ? Est-ce un traducteur assermenté s'engage à travailler pour la cour d'appel à la demande ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 05:14
Member (2007)
German to French
+ ...
Ce que j'en sais Jan 10, 2006

KerstinF wrote:

J'aimerais savoir, s'il existe des contraintes une fois qu'on est assermenté ? Est-ce un traducteur assermenté s'engage à travailler pour la cour d'appel à la demande ?
Pour ma part, c'est effectivement ce que m'ont dit certains traducteurs assermentés, et pas seulement pour la cour d'appel, mais aussi pour la police par exemple. J'ai entendu des récits assez terrifiants d'interprètes tirés de force du lit à 3h du matin pour aller interpréter au comissariat. Mais d'autres m'ont dit aussi que pour eux ça se passait bien, que leur juridiction était assez calme, qu'ils n'étaient quasiment jamais dérangés...
Je suppose que ça dépend aussi de la langue concernée. Il y a malheureuseument pas le même taux de criminalité dans toutes les langues.
Voilà, ce n'est pas un témoignage direct, vu que je ne suis pas du tout assermentée, mais ce que m'ont raconté des connaissances plus ou moins proches.

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

traducteur assermenté - contraintes ?

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search