International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

Glossaire automatique sur Word
Thread poster: beatryce
beatryce
Portugal
Local time: 15:13
Portuguese to French
+ ...
Jan 9, 2006

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'il était possible d'établir automatiquement des glossaires sur Word pendant que l'on traduisat un document.. est-ce vrai et si oui comment ça marche??? Par avance Merci!

Direct link Reply with quote

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 11:13
English to French
+ ...
Bonjour, Beatryce Jan 10, 2006

Je ne crois pas que cela soit possible dans Word. Dans un Outil d'aide à la traduction, peut-être.

Est-il possible de donner plus de détails ?

Amicalement

Bruno Magne

sylver  Identity Verified
Local time: 22:13
English to French
En utilisant Wordfast Jan 10, 2006

Une simple version démo suffit pour ça. Gratuit.

Télécharge et installe Wordfast, puis utilise la fonction glossaire (crée un glossaire vide, appuye sur Ctrl + Alt + T avec le curseur sur le mot à ajouter, puis appuye sur Ctrl + Alt + T avec le curseur sur la traduction.)

beatryce
Portugal
Local time: 15:13
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Jan 10, 2006

à tous les 2 de m'avoir répondu aussi rapidement.... je pense que la personne qui m a dit ça a dû confondre word et wordfast.. et j'ai essayé avec wordfast et c est vrai que ça marche.. merci et à bientôt!

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 11:13
English to French
+ ...
Y a pas de quoi, Beatryce Jan 11, 2006

De fait, mais attention, il n'y a aucun automatisme dans l'insertion des mots dans le glossaire. Une fois celui-ci ouvert, il faut surligner le mot source et saisir CTRL+ALT+T et répéter cette opération avec le mot cible, après quoi Wordfast ouvre une fenêtre pour d'éntuelles corrections et pour confirmer. Le tout se fait manuellement.

J'utilise trois outils différents et cette procédure n'est automatique dans aucun d'entre eux. Il y a toujours un petit effort à faire, mais avec le temps, les gestes deviennent automatiques (la souris cesse d'être nécessaire)

Ma péférence va à Wordfast. Question qualité/prix, il est imbattable, mais c'est affaire de goût personnel.

Amicalement

Bruno Magne
Porto Alegre
Brésil

[Edited at 2006-01-11 17:09]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Glossaire automatique sur Word

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search