https://www.proz.com/forum/french/41681-inscription_%C3%A0_lurssaf.html

inscription à l'urssaf
Thread poster: accur@te (X)
accur@te (X)
accur@te (X)
Local time: 10:55
English to French
Jan 23, 2006

Je suis débutant en traduction d'anglais au français. Je voudrais en savoir un peu plus sur l'urssaf. Je sais que l'on doit payer 213 euro la première année, 213+ 50% la seconde, mais après, est-ce en fonction des recettes de l'année. Faut-il s'inscrire obligatoirement? J'imagine que oui, sinon que risque t-on? ...
merci pour les infos.


 
PFB (X)
PFB (X)  Identity Verified
Local time: 10:55
English to French
+ ...
Tu leur demandes... Jan 23, 2006

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ces chiffres, mais ils ne semblent pas correspondre à la réalité.

Le mieux est d'aller les voir... Le régime n'est pas toujours simple, il y a des exceptions (ACCRE, etc...). Tu ne paies rien la 1ère année si tes revenus de traduction sont inférieurs à 6 365 euros, ou 9 547 euros la 2ème année (chiffres 2005). Cela ne s'applique ni à la CRG, ni à la CRDS - mais elles sont en partie déductibles.

Quant à "jouer au plu
... See more
Je ne sais pas comment tu es arrivé à ces chiffres, mais ils ne semblent pas correspondre à la réalité.

Le mieux est d'aller les voir... Le régime n'est pas toujours simple, il y a des exceptions (ACCRE, etc...). Tu ne paies rien la 1ère année si tes revenus de traduction sont inférieurs à 6 365 euros, ou 9 547 euros la 2ème année (chiffres 2005). Cela ne s'applique ni à la CRG, ni à la CRDS - mais elles sont en partie déductibles.

Quant à "jouer au plus fin" avec eux, ce n'est pas conseillé, surtout en ce moment où cette pov'Sécu racle les fonds de tiroir.

Je les ai toujours trouvés aimables et serviables, mais je suppose que ça varie d'un bureau à l'autre.


[Edited at 2006-01-23 20:05]

[Edited at 2006-01-23 20:08]
Collapse


 
Céline Odo
Céline Odo  Identity Verified
France
Local time: 10:55
English to French
+ ...
Bienvenue Accurate Jan 23, 2006