Pages in topic:   < [1 2]
Off topic: Un lecteur de PDF plus rapide que son ombre ...
Thread poster: Platary (X)
MOS_Trans
MOS_Trans  Identity Verified
Germany
Local time: 15:08
German to French
+ ...
Foxit to Word Nov 3, 2006

Bonjour,

C’est depuis l’information d’Olivier Manesse que j’utilise FoxitReader et je ne voudrais plus m’en passer.

Olivier MANESSE wrote:
Dans l'autre sens, PDF vers Word par exemple, aucun gratuit de ma connaissance ne m'a donné satisfaction. J'ai donc payé un produit que l'on trouve en France sous le nom de "PDF à Word" (il s'agit cependant d'un soft allemand dont j'ai oublié le nom de l'éditeur (attend, non c'est BHV, qui n'est pas le Bazar de l'Hotel de Ville pour autant)) pour 18 Eur.


Actuellement, je viens d’acheter un convertisseur PDF>Word « PDF2Word1.0 – BHV 2004 » et, surprise, c’est seulement après l’achat et l’installation que le programme informe sur le fait qu’il ne lit que les fichiers Adobe. Effectivement, les fichiers sont blancs, pas de texte. Je cherche donc un programme qui puisse convertir FoxitReader correctement. Qu’utilisez-vous ? Merci pour vos bonnes idées.


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 15:08
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Désolé, mais ... Nov 3, 2006

MOS_Trans wrote:

C’est depuis l’information d’Olivier Manesse que j’utilise FoxitReader et je ne voudrais plus m’en passer.



Bonjour, cela c'est une vraie bonne nouvelle ... c'est pas tous les jours ! Merci !




et, surprise, c’est seulement après l’achat et l’installation que le programme informe sur le fait qu’il ne lit que les fichiers Adobe



Là je suis bien embarrassé n'ayant aucune participation dans l'un ou l'autre des produits et que la situation ne s'est jamais produite chez moi ...

Diable, que se passe-t-il ?



Effectivement, les fichiers sont blancs, pas de texte. Je cherche donc un programme qui puisse convertir FoxitReader correctement. Qu’utilisez-vous ? Merci pour vos bonnes idées.



Du coup, mon idée ne va pas être bonne dans la mesure où je n'ai rien changé à mes habitudes : depuis que j'ai installé Foxit, j'ai vraiment viré Adobe ... et n'ai jamais rencontré le problème (je viens notamment de convertir un ouvrage de 350 pages avec illustrations de PDF à DOC sans souci.

Donc il faut sans doute se souvenir qu'un PDF peut en cacher un autre : tout ce qui est PDF n'est pas nécessairement du PDF, mais enregistré comme tel. Ce que les confrères zé soeurs nomment du PDF "éditable" ou non ...

Je crains que la question vienne de là : comme PDF, c'est Adobe, autant dire que je ne sais lire et convertir que de l'Adobe. Une "image" PDF n'est cependant pas du "texte" PDF.

Je crois que le question vient uniquement de ce que tu n'as pas un "vrai" PDF sous le coude !!!

Essaye avec le vrai Acrobat (je veux dire de le convertir en RTF par exemple) ??? Sait-on jamais ?

Bien amicalement,

Olivier

[Edited at 2006-11-03 11:05]


 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 15:08
Italian to French
+ ...
Conversion ? Nov 3, 2006

Olivier MANESSE wrote:depuis que j'ai installé Foxit, j'ai vraiment viré Adobe ... et n'ai jamais rencontré le problème (je viens notamment de convertir un ouvrage de 350 pages avec illustrations de PDF à DOC sans souci.


J'utilise moi aussi FoxitReader, beaucoup plus léger et rapide, mais je n'ai pas éliminé Adobe car quand je veux enregistrer un fichier pdf (correctement élaboré) au format txt pour l'ouvrir dans Word le programme me remercie d'utiliser FoxitReader standard mais me précise que cette fonction n'est disponible que dans Foxit Reader version Professionnelle et m'invite à activer la licence (qui coûte je crois 39€). Or cette fonction est gratuite dans Adobe Acrobat Reader.
Comment fais-tu donc Olivier pour convertir un fichier PDF en DOC avec la version gratuite (j’ai installé la version 2.0) ?

Autre inconvénient, j'ai remarqué que la recherche de texte ne fonctionne pas toujours bien à l'intérieur de certains documents qui ne sont sans doute pas de "vrais" pdf (téléchargés à travers Google donc je sais que l'expression qui m'intéresse s'y trouve). Si je fais la même recherche avec Adobe, ce dernier trouve le texte en question. Je suppose donc qu'il est plus performant....


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 15:08
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Deux précisions : Nov 3, 2006

Agnès Levillayer wrote:

... le programme me remercie d'utiliser FoxitReader standard mais me précise que cette fonction n'est disponible que dans Foxit Reader version Professionnelle et m'invite à activer la licence (qui coûte je crois 39€).



Salut Agnès !

Absolument correct ! Je répondais à MOS sur BHV qui fait de vraies conversions .DOC (MS Word) et non RTF ou TXT.



Comment fais-tu donc Olivier pour convertir un fichier PDF en DOC avec la version gratuite (j’ai installé la version 2.0) ?



Je répète que nous ne parlons pas de la même chose. BHV (PDF à Word et non FoxitReader) le fait chez moi et visiblement pas chez Monica (à propos, MOS tu peux m'envoyer un PDF récalcitrant que je vois s'il l'est chez moi aussi. Une adresse où tu peux me joindre une pièce est par exemple omanesse atte free.fr (mesure nati masp)).



Autre inconvénient, j'ai remarqué que la recherche de texte ne fonctionne pas toujours bien à l'intérieur de certains documents qui ne sont sans doute pas de "vrais" pdf (téléchargés à travers Google donc je sais que l'expression qui m'intéresse s'y trouve). Si je fais la même recherche avec Adobe, ce dernier trouve le texte en question. Je suppose donc qu'il est plus performant....



Juste fausse remarque : c'est n'est pas une question de performance mais de couleur de sélection ou de fond de page. Il y a dans un coin des paramètres de Foxit un truc qui permet de sélectionner autrement que du blanc sur blanc ... ce qui aboutit à ce que tu dis : une non trouvaille cependant trouvée.

J'ai cru un instant la même chose que toi ! Je ne me fais plus prendre désormais !

Bonne soirée à toutes zé tous !

Olivier

[Edited at 2006-11-03 15:03]

[Edited at 2006-11-03 15:26]


 
MOS_Trans
MOS_Trans  Identity Verified
Germany
Local time: 15:08
German to French
+ ...
Bonsoir à Olivier et Agnès, Nov 3, 2006

merci de vos commentaires. En effet, après l’achat du programme (14,- €), je n’avais essayé qu’un seul PDF, cela ne fonctionnait pas et au vu de la mention „…hilft Ihnen bei der Umwandlung von Adobe PDF-Dokumenten …„ j’ai tiré mes conclusions. Trop rapidement. J’ai maintenant suivi le conseil d’Olivier en utilisant un autre PDF … et c’est bon ! Le premier PDF était „scanné“, j’avais pas vu !! Mea culpa et merci beaucoup.

Bonne soirée,
Monika


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 15:08
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Il n'y a pas photo ... sur ProZ.com il y a aussi des pros pas con ... Nov 3, 2006

MOS_Trans wrote:

merci de vos commentaires. En effet, après l’achat du programme (14,- €), je n’avais essayé qu’un seul PDF, cela ne fonctionnait pas et au vu de la mention „…hilft Ihnen bei der Umwandlung von Adobe PDF-Dokumenten …„ j’ai tiré mes conclusions. Trop rapidement. J’ai maintenant suivi le conseil d’Olivier en utilisant un autre PDF … et c’est bon ! Le premier PDF était „scanné“, j’avais pas vu !! Mea culpa et merci beaucoup.

Bonne soirée,
Monika



Je me suis permis ce titre de réponse aber alles klar entre gens de bonne volonté.

Tutto va bene, amici !

Olivier


 
Valérie Oliveira (X)
Valérie Oliveira (X)  Identity Verified
Portugal
Local time: 14:08
French to Portuguese
+ ...
Le mot de la fin! ... ;) Nov 3, 2006

Bonsoir à tous,

je ne peux m'empêcher de dire à Mr Manesse que votre mot de la fin... (de semaine!?) m'a bien fait rire! Ah...fallait oser... sans choquer...

En voilà une bonne phrase pour bien conclure cette semaine de travail! Merci pour cette belle conclusion ! Comme quoi il y a toujours des exceptions... fallait le préciser!

Bon week-end à tous!
Valérie

***********************************************


Olivier MANESSE wrote:

MOS_Trans wrote:

merci de vos commentaires. En effet, après l’achat du programme (14,- €), je n’avais essayé qu’un seul PDF, cela ne fonctionnait pas et au vu de la mention „…hilft Ihnen bei der Umwandlung von Adobe PDF-Dokumenten …„ j’ai tiré mes conclusions. Trop rapidement. J’ai maintenant suivi le conseil d’Olivier en utilisant un autre PDF … et c’est bon ! Le premier PDF était „scanné“, j’avais pas vu !! Mea culpa et merci beaucoup.

Bonne soirée,
Monika



Je me suis permis ce titre de réponse aber alles klar entre gens de bonne volonté.

Tutto va bene, amici !

Olivier


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Un lecteur de PDF plus rapide que son ombre ...






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »