conseils pour présenter un projet de traduction aux éditeurs
Thread poster: darting arrow

darting arrow
Local time: 12:03
English to French
+ ...
Feb 1, 2006

Bonjour à tous,

Lily Rose is back avec son baluchon d'idées noires et roses.

Je voudrais des conseils pratiques pour vendre mon idée de traduction de livres US pour enfants (8-12 ans). Je suis allée au salon du livre jeunesse et j'ai déjà pas mal de brochures de différentes maisons d'édition suceptibles de s'y intéresser. Or, mon souci est de savoir comment présenter mon idée de façon pertinente et intéressante. Plutôt faire un dossier word ou PDF avec couvertures scannées et commentaires traduits? une LM justifiant l'importance capitale de ces ouvrages, et la nécessité de ME prendre comme traductrice? Plutôt envoyer des emails à tous vents ou obtenir des RDV? avec qui? le directeur littéraire? le responsable traduction? l'assistante stagiaire de service? Mes questions pourraient se poursuivre ad libitum, donc SVP si vous avez des indices, des tuyaux, des stratégies (stratagèmes aussi) implacables ou pas, je vous remercie d'avance.

Lily Rose, sérieuseté et légèreté incarnées.

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

conseils pour présenter un projet de traduction aux éditeurs

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search