Charges sociales - France - cherche façons (légales) de réduire les charges
Thread poster: Nikki Scott-Despaigne

Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 01:42
French to English
Oct 24, 2001

En vue du niveau des charges sociales en France, quels sont les tuyaux, légaux évidement, pour les réduire?

Il y a surement des seuils à ne pas dépasser. Exemple : mon CA a doublé en 2000, mon bénéf a augmenté de 67%. Je devrais m\'en réjouir et pourtant... pas du tout car l\'URSSAF a quadruplé! Je suppose que cela va réduire mon bénéfice pour 2001.

[ This Message was edited by: on 2001-10-24 18:08 ]

Direct link Reply with quote

catherine aladag
France
English to French
charges sociale : une solution? Nov 10, 2001

Bonjour,

Personnellement j\'ai choisi le portage salarial ainsi je rÚgle toutes les charges au coup par coup : pas de mauvaise surprise si un mois je travaille moins, voir pas du tout je n\'ai rien à régler.

La société de portage prend 10% de commission ( elle prend moins pour les gros chiffres d\'affaires) mais se charge de tout : la facturation, les déclarations. Je cotise à une caisse de retraite par son intermédiaire et j\'ai des congés payés, la sécurité sociale.Je peux réduire mes charges en donnant les factures d\'équippement et de matériel ( documentation, consommables etc)

Seul problÚme : je ne peux pas faire appel à de la sous-traitance en cas de besoin car j\'ai le statut légal de salariée.

Enfin, pour le moment c\'est ce que j\'ai trouvé de mieux!

Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
French to English
TOPIC STARTER
société de portage salariale Nov 11, 2001

IntĂ©ressant. Je suis bombardĂ©e par de la pub de deux sociĂ©tĂ©s de ce type. Je dois avouer avoir un peu peur par le manque de libĂ©rtĂ©, mĂȘme si les avantages semblent vraiment intĂ©ressant. \'Faut que je rĂ©flĂ©chisse...

French Locale
English to French
+ ...
URSSAF et charges sociales Dec 22, 2001

Malheureusement, je ne voudrais pas ĂȘtre un oiseau de mauvaise augure, mais j\'ai eu la joie en cette fin d\'annĂ©e d\'apprendre que les charges que j\'aurai Ă  payer en fin d\'annĂ©e prochaine ne seront pas calculĂ©es sur mon bĂ©nĂ©fice, mais sur mon bĂ©nĂ©fice + mes charges payĂ©es au cours de l\'annĂ©e. Donc, c\'est un cercle vicieux : on essaie de travailler plus pour couvrir toutes les charges et on se retrouve Ă  en payer encore plus l\'annĂ©e suivante... DĂ©sespĂ©rant, vous dis-je... ;-(

Karin KREMENDAHL
French to German
+ ...
Centre de Gestion Agréé Feb 14, 2002

Le CGE prend une petite cÎtisation annuelle. Il est proche des experts-comptable et des services fiscaux. Il représente un intermédiaire qui rend l\'entreprise adhérente plus \"crédible\" dans ses déclarations. Résultat : 20% d\'abattement fiscal.

Je prendrais aussi directement RDV avec les différents services concernés. Ils sont à la source des informations utiles.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Charges sociales - France - cherche façons (légales) de réduire les charges

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search