Coordonnées bancaires dans les formulaires des agences
Thread poster: Laurence BREYSSE-ROSENFELD

Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Local time: 06:01
English to French
+ ...
Feb 13, 2006

Bien qu'ayant un certain nombre d'années d'expérience de traductrice derrière moi,
je ne peux m'empêcher de me poser une question - que certains jugeront peut-être de néophyte - en recevant le formulaire d'inscription d'agences qui vous proposent de travailler pour elles ou à qui vous avez proposé vos services, à savoir donc : Trouvez-vous normal que dans le formulaire d'inscription à remplir pour faire partie de l'équipe que l'on vous demande dès le début (avant même d'avoir travaillé pour ladite agence) vos coordonnées bancaires, et ce même de la part d'agences ayant une bonne réputation ou étant bien noté sur Proz.com ?
J'aimerais bien connaître l'avis de mes collègues sur ce point... Est-ce moi qui suis trop méfiante ?

Direct link Reply with quote

Ralf Lemster  Identity Verified
Germany
English to German
+ ...
Moving the thread... Feb 13, 2006

...to the French forum.

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Coordonnées bancaires dans les formulaires des agences Feb 13, 2006

laurence rosenfeld wrote:

Bien qu'ayant un certain nombre d'années d'expérience de traductrice derrière moi,
je ne peux m'empêcher de me poser une question - que certains jugeront peut-être de néophyte - en recevant le formulaire d'inscription d'agences qui vous proposent de travailler pour elles ou à qui vous avez proposé vos services, à savoir donc : Trouvez-vous normal que dans le formulaire d'inscription à remplir pour faire partie de l'équipe que l'on vous demande dès le début (avant même d'avoir travaillé pour ladite agence) vos coordonnées bancaires, et ce même de la part d'agences ayant une bonne réputation ou étant bien notées sur Proz.com ?
J'aimerais bien connaître l'avis de mes collègues sur ce point... Est-ce moi qui suis trop méfiante ?

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Coordonnées bancaires Feb 13, 2006

Bonjour Laurence,

Le fait de donner tes coordonnées bancaires à une agence (IBAN/Swift ou numéro de banque, de guichet et de compte) ne comporte aucun risque, si ce n'est celui de recevoir de l'argent sur ton compte.

Je partage ton étonnement sur le fait que les agences demandent souvent ces coordonnées avant même d'avoir conclu quelque accord que ce soit avec le traducteur, mais peut-être veulent-elles simplement s'assurer d'emblée de n'omettre aucun détail administratif et éviter ainsi des échanges de courriels désordonnés par la suite.

Mais en tout cas, tu ne cours aucun risque (tant que tu ne donnes pas ton numéro de carte bleue avec le code secret, bien sûr).

Sylvain

NancyLynn
Canada
Local time: 00:01
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Agree avec Sylvain Feb 13, 2006

Bonjour Laurence,

Je partage l'avis de Sylvain : les agences font ça pour se ménager des pas plus tard.

Bonne journée !

Nancy

[Edited at 2006-02-13 15:28]

France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Vous avez raison, Nancy, Sylvain... Feb 13, 2006

Oui, vous avez raison, Nancy, Sylvain.
Je ne sais pas pourquoi, mais les histoires d'argent m'ont toujours laissée perplexe...
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon idiote question !
Laurence

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
mon avis Feb 14, 2006

Ce champ est présent sur le formulaire de mon site betranslated

La raison était au départ de bien s'asssurer que le traducteur pouvait être payé par transfert banque et non par chèque.

J'avoue que l'on ne s'en sert pas trop car les données saisies dans le formulaire sont rarement les mêmes que celles mentionnées sur la facture.

J'ai déjà pensé à le supprimer, mais cela ne représente pas une véritable priorité.

xxxSaifa
German to French
+ ...
Tes coordonnées bancaires peuvent changer... Feb 14, 2006

laurence rosenfeld wrote:

Merci en tout cas d'avoir répondu à mon idiote question !
Laurence

Laurence, ta question n'est pas idiote. Je suis réticente moi aussi à donner mes coordonnées bancaires au premier venu, avant le début d'une collaboration. Même s'il n'y a aucun risque.

Raison: quand cette agence me contactera, mes coordonnées bancaires auront peut-être changé?
Quand il y a moyen, je laisse donc ce champ vide.

Chademu

Paul VALET  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Un gage de crédibilité minimum? Feb 22, 2006

Outre l'aspect pratique évident au moment d'un paiement, on peut penser que c'est un gage de crédibilité minimum pour éviter quelqu'un qui serait interdit bancaire.

Paul

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Coordonnées bancaires dans les formulaires des agences

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search