On efface tout si on réinstalle Windows XP ?
Thread poster: Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 18:44
English to French
+ ...
Feb 28, 2006

Bonjour,

Je suis bien consciente que ma question peut sembler stupide à bon nombre d'entre vous, mais voilà, mes connaissances en informatique sont plus que réduites

Depuis quelques temps mon ordinateur a des difficultés lors de l'ouverture de Excel et de Word, je voudrais donc réinstaller Windows XP, mais :

- je ne sais pas si en réinstallant Windows XP cela va arranger mon problème,
... See more
Bonjour,

Je suis bien consciente que ma question peut sembler stupide à bon nombre d'entre vous, mais voilà, mes connaissances en informatique sont plus que réduites

Depuis quelques temps mon ordinateur a des difficultés lors de l'ouverture de Excel et de Word, je voudrais donc réinstaller Windows XP, mais :

- je ne sais pas si en réinstallant Windows XP cela va arranger mon problème, je ne sais même pas si Word et Excel se trouvent sur le CD (piraté, je sais j'ai honte ) que je possède.

- je ne sais pas non plus, et c'est ce qui me fait très peur, si en réinstallant Windows XP, je ne vais pas effacer tout ce qui se trouve sur mon disque dur, ce qui me provoquerait une crise cardiaque certaine.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci.

Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 18:44
German to French
+ ...
Avant de commettre l'irréparable Feb 28, 2006

Isabelle DEFEVERE wrote:

Depuis quelques temps mon ordinateur a des difficultés lors de l'ouverture de Excel et de Word, je voudrais donc réinstaller Windows XP.



Pourquoi ? Windows XP est le système d'exploitation. Si l'ordinateur démarre correctement et que seules les applications problématiques sont Word et Excel, cela n'est pas une bonne idée.



je ne sais pas si en réinstallant Windows XP cela va arranger mon problème



On est dans le type devinette : aucune idée ni certitude en effet.



je ne sais même pas si Word et Excel se trouvent sur le CD (piraté, je sais j'ai honte ) que je possède.



Confusion totale des genres : Windows est le système d'exploitation et Word et Excel sont des applications de la suite bureautique Office. Réinstaller Windows XP n'a pas d'incidence sur les applications déjà installées, si ce n'est que le système ne saura pas qu'elles sont là.

Là il faut recréer des liens ou réinstaller les applications.

C'est pas bien du tout de pirater et surtout de le dire en public. C'est pas bien parce que (et je me ... du reste), c'est que quand on a un pépin on bien dans l'embarras, n'est-ce pas ?

Maintenant Windows XP propose différentes solutions non chirurgicales : la restauration du système (voir l'aide) ou la réparation (voir aussi l'aide avec un mot-clé du genre Console de récupération).

Mais comme tu dis n'y rien connaître, je ne m'aventurerais pas dans la chose et donnerais voir mon ordi à un pro.



je ne sais pas non plus, et c'est ce qui me fait très peur, si en réinstallant Windows XP, je ne vais pas effacer tout ce qui se trouve sur mon disque dur, ce qui me provoquerait une crise cardiaque certaine.



Tout le mal que je te souhaite est de souscrire des licences en bonne et due forme des produits concernés. Là non plus il ne faut pas confondre : réinstaller Windows ne réinstalle que Windows et ne change rien au reste.

C'est en formatant un disque que l'on vire tout ce qu'il y a dessus.

Donc, impossible de t'éclairer mieux sur ces questions à distance. Montre ta machine à un amateur éclairé ou à un professionnel. Ne prend pas de risques toute seule !

Bon courage et essayons d'être réglo entre Pros !

Adrien

PS - Si tu as un ordi où tout est préinstallé avec un CD de restauration (ne s'utilise que pour la machine concernée), tu peux tout remettre à neuf (sauf tes données personnelles qu'il faudra donc sauvegarder avant d'opérer) parce qu'effectivement on vire tout et on recommence.

AA

[Edited at 2006-02-28 15:46]


 
Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 18:44
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
je ne touche à rien Feb 28, 2006

Dans le doute, je m'abstiens.

Je préfère perdre quelques minutes lors de l'ouverture de Excel et de Word plutôt que de saboter tout mon système.

Merci de m'avoir mise en garde.



 
Maria Karra
Maria Karra  Identity Verified
United States
Local time: 12:44
Member (2000)
Greek to English
+ ...
registre infecté Feb 28, 2006

Bonjour Isabelle,
De quel type de difficultés s’agit-il? (Est-ce que tu ne peux pas démarrer Word? Est-ce que les applications ouvrent mais très lentement?) Peut-être qu’il suffit de nettoyer le registre. (C’est ce que j’ai fait quand j’avais des problèmes de démarrage de Word et Excel.)
Tu as besoin de 3 applications (tu peux les télécharger gratuitement.):
... See more
Bonjour Isabelle,
De quel type de difficultés s’agit-il? (Est-ce que tu ne peux pas démarrer Word? Est-ce que les applications ouvrent mais très lentement?) Peut-être qu’il suffit de nettoyer le registre. (C’est ce que j’ai fait quand j’avais des problèmes de démarrage de Word et Excel.)
Tu as besoin de 3 applications (tu peux les télécharger gratuitement.):

1. Spybot Search and Destroy: http://www.download.com/Spybot-Search-Destroy/3000-8022_4-10122137.html

2. Registry cleaner: http://www.registry-cleaner.net/

3. Adaware http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

Ça devrait résoudre le problème. Je ne pense pas qu’une réinstallation de Windows soit la solution.

Maria
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 00:44
English to French
Table raze et autres commentaires Mar 1, 2006

Isabelle DEFEVERE wrote:

Dans le doute, je m'abstiens.

Je préfère perdre quelques minutes lors de l'ouverture de Excel et de Word plutôt que de saboter tout mon système.

Merci de m'avoir mise en garde.




Le premier détail qui me semble évident, c'est que tu devrais SAUVEGARDER tes documents en dehors de ton disque dur. Grave des CDs, ou plus simple, prends un disque dur externe et copie les données importantes dessus (ou mieux, les deux). (Vérifie que tes copies fonctionnent sur un autre ordinateur (normalement aucun pb)

Une fois que tes sauvegardes sont faites, tu peux trafficoter tout ce que tu veux plus ou moins à l'aise.

Deuxièmement, ben, si tu n'as pas un CD de Microsoft Office, tu joues avec le feu. Suppose que tu ais un travail urgent et que Word refuse de fonctionner...

Troisièmement, Je suis plutôt d'accord avec les commentaires des collègues, à un petit détail près. Au fil du temps, Windows s'encrasse, et un bon nettoyage de printemps ne lui fait pas de mal.

Style tu sauvegardes les données, tu effaces le disque dur, et tu réinstalles ce dont tu as besoin.

A défaut de repartir à zero, tu peux également suivre les instructions données dans techrepublic.com.com/i/tr/downloads/home/Maximize.Performance.Windows.XP.pdf

[Edited at 2006-03-01 04:37]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

On efface tout si on réinstalle Windows XP ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »