Pages in topic:   < [1 2]
Traduction en free-lance et bébé
Thread poster: atcha2
Véronique Le Ny
Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 19:56
Spanish to French
+ ...
Merci Karen, Mar 4, 2006

Je retiens l'idée de la pâte à modeler dans la baignoire... Enfin je la retiens pour plus tard car mes deux enfants (27 et 13 mois) ne sont pas encore assez grands pour rester seuls dans une pièce.
Il est vrai que l'organisation de la famille est à revoir en permanence, c'est peut être là le plus fatigant, car ce qui vaut pour un jour, ne vaut plus le lendemain car le petit dernier s'est mis à marcher à quatre patte
... See more
Je retiens l'idée de la pâte à modeler dans la baignoire... Enfin je la retiens pour plus tard car mes deux enfants (27 et 13 mois) ne sont pas encore assez grands pour rester seuls dans une pièce.
Il est vrai que l'organisation de la famille est à revoir en permanence, c'est peut être là le plus fatigant, car ce qui vaut pour un jour, ne vaut plus le lendemain car le petit dernier s'est mis à marcher à quatre pattes et veut découvrir son univers.
J'ai des enfants assez tranquilles, je les fait garder chacun une journée par semaine chez une nounou, histoire d'alléger un peu le stress et que eux puissent rencontrer d'autres enfants et voir autre chose que le schémat "MAMAN". Le papa est à la maison le mercredi et les week-end. En général je travaille le soir et comme l'ensemble de mes collègues qui ont déjà raconté leur histoire, je me lève aux aurores pour travailler jusqu'au réveil des petits (vers 9h30, une chance). Dès qu'ils se réveillent, je n'essaie pas de travailler à moins d'une urgence ou d'un truc à finir avant livraison, dans ce cas là, la télé les captive un moment, mais en général j'essaie d'avoir livré pour 9h00). La matinée est consacrée aux tâches ménagères et quelques jeux ou promenade ou lecture avec eux. Je prévoie de les mettre à la sieste (DANS DES PIÈCES SÉPARÉES, très important, comme ça personne ne dérange l'autre!, mes heures de tranquilité de l'aprèm sont vitales pour mon activité) vers 13h00, je consacre alors un temps à traiter les messages de la matinée et à organiser mon agenda. L'après-midi je travaille jusqu'à leur réveil et là c'est reparti, jeux etc., bain, dîner, coucher vers 20h30 et là je repars travailler,... il m'arriver d'avoir aussi ce que j'appelle la trêve des agences, plusieurs jours consécutifs sans grosses commandes, dans ces cas là, je m'autorise quelques soirées avec mon chéri.
L'arrivée du deuxième enfant change catégoriquement la donne, le travail à la maison est soudain multiplié par trois, plus de ménage, beaucoup plus de lessive, plus de temps consacrés aux repas, aux bains, chez le toubib... Le papa de mes enfants m'aident beaucoup à la maison, il ne rechignera pas (pas trop,) à se mettre à la vaisselle en rentrant de son boulot (il part à 7h00 et revient à 17h45), à faire les bains ou même à se faire une soirée de repassage de temps en temps. Comme on adore se rajouter du boulot, entre BB1 et BB2 on s'est acheté une maison... à retaper (et c'est nous (enfin surtout LUI) qui faisons les travaux)!!! Là j'avoue qu'on pousse le bouchon un peu loin, mais bon pour l'instant on s'en sort à peu près. Le tout c'est d'arriver à un équilibre.
Collapse


 
Véronique Le Ny
Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 19:56
Spanish to French
+ ...
J'ai oublié de dire... Mar 4, 2006

Je suis prête à faire un BB3 d'ici deux ou trois ans. Comme quoi, c'est le bonheur.

 
Heike Prévot (X)
Heike Prévot (X)  Identity Verified
France
Local time: 19:56
French to German
+ ...
Génial pour les enfants mais toujours facile pour Maman :-) Mar 5, 2006

Bonsoir,

Merci pour ce sujet très intéressant. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule

Je suis en congé parental à temps partiel comme Marie-Céline, mon fils a 5 ans et ma fille 2 ans et demi.
Mon fils va à l'école maternelle toute la journée (il rentre pour midi), et ma fille va à la crèche "en cas de besoin", sinon elle est toute la journée avec moi.

L'avantage
... See more
Bonsoir,

Merci pour ce sujet très intéressant. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule

Je suis en congé parental à temps partiel comme Marie-Céline, mon fils a 5 ans et ma fille 2 ans et demi.
Mon fils va à l'école maternelle toute la journée (il rentre pour midi), et ma fille va à la crèche "en cas de besoin", sinon elle est toute la journée avec moi.

L'avantage de travailler à domicile est bien-sûr que j'ai "toujours" le temps pour eux, pour les conduire à l'école, à la crèche, chez des copains, je suis là quand ils sont malades...
Par contre je travaille très tôt le matin (je me lève vers 5h30 pour travailler 'tranquillement' pendant 1h ou 1,5h (idéal surtout pour la relecture:-)), pendant la sieste de la petite, le soir quand ils sont au lit, le week-end... La relecture papier fonctionne très bien pendant qu'ils regardent la télé (sans se disputer...), ou jouent calmement dans un coin dans mon bureau (mais ça ne dure jamais très longtemps). Téléphoner tranquillement avec un client est presque impossible (c'est surtout gênant au début d'une nouvelle collaboration). Les vacances scolaires sont toujours des périodes assez particulières...:-)
Alors il faut une bonne organisation, être très flexible et surtout avoir des nerfs bien solides... L'aide de mon mari est indispensable pour moi, sinon je n'arriverais pas à gérer le tout.
Moi aussi, j'entends régulièrement "elle est en congé parental et elle se plaint..." - le temps qu'on passe devant l'ordinateur ne compte pas comme un "vrai" travail.
Il y a un an maintenant, j'ai trouvé une dame qui s'occupe du repassage, pour elle, ce sont seulement quelques heures par mois, mais pour moi c'est un grand soulagement (surtout vu la quantité de linges avec deux "petits monstres").
Mon congé se terminera en juillet, et après je pourrais me lancer à temps plein dans la traduction (en plus la petite ira à l'école dès la rentrée en septembre). Et pourquoi pas un bébé n° 3 dans 2 ou 3 ans?

Bonne soirée et bon courage,

Heike

[Edited at 2006-03-05 20:08]
Collapse


 
Isabelle DEFEVERE (X)
Isabelle DEFEVERE (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 19:56
English to French
+ ...
jeune fille au-pair Mar 14, 2006

Bonjour,

Sujet très intéressant pour toutes les mamans

La solution que j'ai trouvée et qui marche plutôt bien chez moi, c'est la jeune fille au-pair, cela permet de garder les enfants à la maison, de savoir ce qu'ils font et avec qui ils sont, tout en ayant une certaine indépendance pour travailler.

Une idée.


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traduction en free-lance et bébé






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »