Off topic: Mariage blanc
Thread poster: Yolande Haneder (X)
Yolande Haneder (X)
Yolande Haneder (X)  Identity Verified
Local time: 09:17
German to French
+ ...
Mar 11, 2006

Je suis désolée si ce sujet n'a pas tellement de sujet avec la traduction mais je suis inquiète et je ne sais pas à qui me tourner:

Voilà:
Ma soeur sort depuis un mois et demi avec un étranger qui a passé ses 30 ans en régime étudiant (travaillant au noir) et ils veulent se marrier dès que possible, hier au mieux.

Ils ne se connaissent quasiment pas, quand on lui demande pourquoi il veut l'épouser il dit parce que c'est une fille bien, il lui fait mirro
... See more
Je suis désolée si ce sujet n'a pas tellement de sujet avec la traduction mais je suis inquiète et je ne sais pas à qui me tourner:

Voilà:
Ma soeur sort depuis un mois et demi avec un étranger qui a passé ses 30 ans en régime étudiant (travaillant au noir) et ils veulent se marrier dès que possible, hier au mieux.

Ils ne se connaissent quasiment pas, quand on lui demande pourquoi il veut l'épouser il dit parce que c'est une fille bien, il lui fait mirroiter la grande vie avec les plein de sous qu'il n'a pas (il a soi disant acheté une maison à ses parents mais n'a pas l'argent pour prendre un studio lui même).
Ma soeur n'est même pas logique dans les explications sur son copain, car chaque membre de la famille a une autre histoire soi disant de gérant d'hotel préparant sa thèse de philo (même si comme il travaille de nuit, il dort toute la journée).
Toute la famille est inquiète mais les seuls qui peuvent faire quelque chose ne le font pas.
Mes parents sont divorcés, mon père n'aime pas les démarches et ma mère est sous médication depuis le divorce (pas capable de faire ses propres courses, non sans parler de faire quelque chose pour que ma soeur ne se fasse pas embobiner).
Les membres de ma famille m'appellent car je suis la seule à qui elle parle encore et quand j'entend tout ce qui se raconte, j'ai peur pour elle et son futur.
Elle-même n'est pas capable de garder un boulot plus de 3 semaines sans se disputer avec tout le monde, donc elle fait de l'interim et n'a pas d'argent.

Cela me semble pas une fondation pour l'avenir et leur précipitation en un marriage à la mairie sans cérémonie (avec 5 personnes, ma famille comprenant à elle seule 40 personnes) ni robe de mariée me préoccupe. Ceci n'est pas un bon présage pour l'avenir.

Que pensez vous? Dois-je laisser ma soeur aller droit au mur et ne rien dire pour pas qu'elle ne se fache pas contre moi aussi? Dois-je lui laisser faire ses propres expérience, même si c'est à 99 % de chances que cela tourne mal (ma soeur est en plus pentecotiste très religieuse et contre ses affirmations ultérieures se marie à un musulman).

Désolée ci c'était long, le mariage est en mai et plus le temps passe plus je recois des coups de fils alarmistes de ma famille. Je ne peux rien faire, je suis à 1500 km d'elle et même mes parents alarmés ne feront rien car trop pris par leur propres problèmes.

Apropos mariage: mes parents ne viendront pas, je ne viendrais pas car elle ne fera pas plus qu'un pot au bar et markus ne veut pas faire 3000km pour juste cela avec quelqu'un qui lui semble louche et ma famille ne viendra pas car elle crie au marriage blanc.


[Edited at 2006-03-11 15:55]
Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 03:17
English to French
Situation délicate Mar 11, 2006

Bonjour Yolande,

Je m'excuse du flottement qu'il y a eu autour de l'affichage de votre question. Le sujet est certes limite mais je crois que le rôle du site en est également un d'entraide.

Mon expérience de ce genre de situation est que les oiseaux de mauvais augure sont rarement les bienvenus et qu'il vaut mieux préserver les relations avec votre soeur pour le moment où elle choisira de faire appel à vous.

L'expérience ne se partage guère et il f
... See more
Bonjour Yolande,

Je m'excuse du flottement qu'il y a eu autour de l'affichage de votre question. Le sujet est certes limite mais je crois que le rôle du site en est également un d'entraide.

Mon expérience de ce genre de situation est que les oiseaux de mauvais augure sont rarement les bienvenus et qu'il vaut mieux préserver les relations avec votre soeur pour le moment où elle choisira de faire appel à vous.

L'expérience ne se partage guère et il faut parfois laisser ceux qu'on aime faire leurs propres erreurs. Et parfois, on est agréablement surpris de constater que les choses tournent mieux qu'on ne l'aurait cru..

Mais, je suis certain que d'autres collègues auront des conseils à vous donner. Par, contre, vu la délicatesse du sujet et le fait que nous sommes malgré tout sur un forum public, je les invite à le faire par courriel privé.

Cordialement,

John

[Edited at 2006-03-13 03:37]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Mariage blanc






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »