Articles intéressants sur la fraude nigériane
Thread poster: Nina Khmielnitzky
Nina Khmielnitzky
Nina Khmielnitzky  Identity Verified
Canada
Local time: 22:36
Member (2004)
English to French
Mar 15, 2006

L'arnaque au bout du clavier
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032006,1253184.html&ref=nouvelles

----------------------------------------------

Fraude Internet: les arroseurs arrosés

<
... See more
L'arnaque au bout du clavier
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032006,1253184.html&ref=nouvelles

----------------------------------------------

Fraude Internet: les arroseurs arrosés

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032006,1253186.html&ref=top_short

[Edited at 2006-03-16 14:32]

On dirait que les liens ne sont pas complets, mais j'espère qu'ils fonctionnent. Sinon, vous pouvez aller directement sur http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles et sélectionner Toutes les nouvelles. Les articles y sont.

[Edited at 2006-03-16 14:34]
Collapse


 
darting arrow
darting arrow
Local time: 04:36
English to French
+ ...
reçu un courriel de ce type Mar 16, 2006

Bonjour,

J'ai reçu un courriel de ce type en provenance de la Guinée, j'avoue avoir eu un doute, et puis j'ai cessé de répondre à ses relances (je n'ai répondu qu'une fois au juste, pour dire que je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour cette personne), et puis ça s'est arrété.

Et que penser de ces courriels de type "rémunération pyramidale": vous mettez votre nom sur une liste et vous payer une somme à la personne en haut de la liste (vous, vous êtes
... See more
Bonjour,

J'ai reçu un courriel de ce type en provenance de la Guinée, j'avoue avoir eu un doute, et puis j'ai cessé de répondre à ses relances (je n'ai répondu qu'une fois au juste, pour dire que je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour cette personne), et puis ça s'est arrété.

Et que penser de ces courriels de type "rémunération pyramidale": vous mettez votre nom sur une liste et vous payer une somme à la personne en haut de la liste (vous, vous êtes en bas, mais la probabilité de vous voir arriver en haut en peu de temps est grande). Ils utilisent paypal aujourd'hui, autrefois c'était par chèque.

Je connais une personne qui l'a fait il y a quelques mois, et au lieu des milliers d'euros promis, il a remporté 25 euros contre 5 versés... A croire que la formule ne s'est pas avérée très convaincante... Et puis paypal a déduit sa commission sur chaque transaction...

Bien à vous, et merci pour l'info.

Lilyrose
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 10:36
English to French
Du bol Mar 16, 2006

LilyRose wrote:
....

Je connais une personne qui l'a fait il y a quelques mois, et au lieu des milliers d'euros promis, il a remporté 25 euros contre 5 versés... A croire que la formule ne s'est pas avérée très convaincante... Et puis paypal a déduit sa commission sur chaque transaction...

Bien à vous, et merci pour l'info.

Lilyrose


Il a du bol, ton pôte. La large majorité des participants ne touchent rien.

(Si ceux qui sont à l'origine de la pyramide gagnent des milliers d'euros, il faut bien que quelque part, quelqu'un les paye...)

Pour ce qui est de l'arnaque nigérienne, j'ai l'impression que ça se calme. C'est tout juste si j'en reçois 2 ou 3 par semaine, alors qu'avant, j'en étais à au moins un par jour.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Articles intéressants sur la fraude nigériane






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »