Problème de clavier après nouvelle installation d'Office 2003
Thread poster: Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 16:51
German to French
+ ...
Jul 3, 2006

Sous Word, le clavier se met à changer "tout seul" de configuration un retour de ligne sur 2. Le problème apparaît par exemple avec Wordfast, que j'utilise le raccourci ALT + flèche vers le bas ou l'icône de la barre d'outils pour passer au segment suivant.

Autrement dit, dans une ligne j'aurais les é, è etc. corrects correspondant aux touches respectives, dans la ligne suivante (après retour à la ligne) j'aurais e= et d'autres joyeusetés.

Que faire?

Claire


 
FredP
FredP
Local time: 16:51
German to French
+ ...
In memoriam
Langue du clavier? Jul 3, 2006

Claire,


Si tu ne pas déjà fait, peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration, du côté des "Options régionales et linguistiques", sous Langues / Détails pour vérifier si la langue du clavier n'a pas été modifiée... sait-on jamais...


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 16:51
German to French
In memoriam
Barre de langue Jul 3, 2006

thecoral écrit :

Claire,


en bas et à droite de l'écran de Windows, Claire, as-tu un bouton vert marqué tantôt [FR]Français (France) (ou [FR] seulement, tantôt autre chose ?

Si oui, clique du bouton droit de la souris sur ce bouton.

Sélectionne Paramètres dans la liste.
Clique sur le bouton : Paramètres de touches.

Là, modifie la combinaison de touches.

Sinon, je ne sais pas.


 
Monika Berger
Monika Berger  Identity Verified
Germany
Local time: 16:51
Member (2008)
French to German
+ ...
Claviers installés Jul 3, 2006

Bonjour Claire,

j'ai eu le même problème lors de mon changement de système (de Win98 à XP Multilangues).

A part le bon conseil de thecoral, vérifiez aussi les claviers installés sous Options Régionales - Langues - puis Détail... moi, j'y avais un clavier DEUTSCH, puis un anglais - cause du dilemme...


J'ai donc enlevé le clavier anglais, et maintenant tout va bien..


[Edited at 2006-07-03 14:06]


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 16:51
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Monika, Jul 3, 2006

expressis wrote:

J'ai donc enlevé le clavier anglais, et maintenant tout va bien..


j'ai bouté l'anglais (comme au foot hors de mon PC et depuis, tout marche comme sur des roulettes. Parfait!

Claire


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 16:51
German to French
+ ...
Autre suggestion : word et la sélection de langue automatique Jul 4, 2006

Coucou !
Maintenant que le problème est réglé, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais chez moi j'ai plusieurs claviers configurés, dont l'anglais, sans aucun changement intempestif...

Il faut dire que dans Word, j'ai décoché l'option "Détecter automatiquement la langue" du menu "Outils/Langue".

J'ai vu aussi que dans le menu "Outils/options", sous l'onglet "Edition" il y a une case "Changement automatique de clavier". Peut-être était-ce la coupable
... See more
Coucou !
Maintenant que le problème est réglé, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais chez moi j'ai plusieurs claviers configurés, dont l'anglais, sans aucun changement intempestif...

Il faut dire que dans Word, j'ai décoché l'option "Détecter automatiquement la langue" du menu "Outils/Langue".

J'ai vu aussi que dans le menu "Outils/options", sous l'onglet "Edition" il y a une case "Changement automatique de clavier". Peut-être était-ce la coupable ?

Voilà, c'était mon grain de sel deux jours après la bataille

Marie-Céline
Collapse


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 16:51
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
@ Marie-Céline Jul 4, 2006

Marie-Céline GEORG wrote:

J'ai vu aussi que dans le menu "Outils/options", sous l'onglet "Edition" il y a une case "Changement automatique de clavier". Peut-être était-ce la coupable ?



Bien que je commence à y perdre mon latin, mon clavier causant teuton, j'ai trouvé les options en question. Sont désactivées (du moins actuellement) ce qui ne veut pas dire qu'elles n'étaient pas cochées quand le problème était encore présent. À voir à la prochaine merdouille!

Claire


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de clavier après nouvelle installation d'Office 2003






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »