Salaire des traducteurs inhouse à Paris
Thread poster: Anabel Martínez

Anabel Martínez  Identity Verified
Spain
Local time: 07:28
Member (2005)
English to Spanish
+ ...
Aug 16, 2006

Bon soirée,

J'ai une offre comme traductrice inhouse à Paris et je voudrais savoir si le salaire est moyenne et si ça suffice pour louer un appartement, etc. Le salaire proposé est d'environ 1500 € nets; l'entreprise me donnerai aussi des tickets pour restaurants pour la moitié du prix normal et la moitié de l'argent du métro/train. Qu'est-ce qu'en pensais vous?

Merci beaucoup et pardon pour mon français!!

Anabel

Direct link Reply with quote

Linda Ildevert  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 06:28
Member (2004)
French to English
Loyers à Paris Aug 18, 2006

Bonjour Anabel,

Nous avons habité Paris de janvier 1993 à juin 1994.

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un appartement à louer, et à l'époque c'était déjà très cher. En effet, nous payions un loyer de FF 5000 (autour de €750, la moitié du salaire proposé!) pour un petit appartement de 50 m2 en banlieu.

Je pense qu'à l'époque on trouvait des studios à €500, mais dans des quartiers pas terribles.

J'avoue que je ne connais pas le marché de location à Paris maintenant, mais vu la hausse de l'immobilier en France depuis quelques temps, je ne pense pas que la situation soit améliorée.

Ce serait peut-être intéressant de regarder les sites internet des agences immobilières?

Quant aux salaires, je ne connais pas les chiffres moyens, mais il me semble que ce n'est pas cher payé pour une traductrice qualifiée...... Par contre, je trouve que l'offre restaurant/métro est intéressante. Après, tout dépend de votre situation personnelle.

Je suis désolée de ne pas avoir de meilleures nouvelles, mais je vous souhaite quand même bonne chance!!

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Pas si mal Aug 18, 2006

Bonjour,

Je suis un peu mal placée pour répondre à ta question car je n'ai jamais vécu à Paris, mais le salaire proposé me paraît honnête (le paiement des transports et des repas, ce n'est pas négligeable sur Paris!).
Quant aux loyers, ils sont très chers sur Paris - un peu moins dans les banlieues. Pour louer un appartement, on te demandera de gagner environ 3 fois le montant du loyer.

Tout ce que je peux te proposer, c'est de jeter un coup d'oeil sur le site de l'agence pour l'emploi (www.anpe.fr). Regardes les annonces pour des postes de traducteur sur Paris, ça te donnera une idée du salaire généralement proposé.

Tu peux aussi aller sur www.fnaim.fr pour jeter un coup d'oeil aux annonces d'appartements et te faire une idée du montant des loyers.

J'espère avoir pu t'aider un peu!

Florence

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Attention aux transports (temps + coût) Aug 18, 2006

Le remboursement de la moitié de la Carte orange (abonnement train/métro) est normal à Paris, ça fait partie des obligations de l'employeur depuis longtemps.
Les tickets restaurant, c'est également une pratique courante dans les entreprises en France, surtout dans les grandes villes.

Pour les loyers... rien à ajouter. J'ai quitté Paris depuis trop longtemps pour avoir une idée réaliste des prix actuels. Ne pas sous-estimer la durée et l'inconfort des transports quand on habite en grande banlieue et qu'il faut combiner bus+train ou RER + métro.

Alanna
France
French to German
+ ...
très cher Aug 21, 2006

Bonjour Anabel !

J'habite juste en dehors des limites de la ville de Paris, j'ai encore le métro devant ma porte (enfin presque), et la chance d'avoir une très bonne ligne de métro (car il y a des bonnes et des mauvaises), plus le RER.
Les loyers sont très très élevés à Paris et en proche banlieue, et comme le dit nordiste, il ne faut pas sousestimer la durée et l'inconfort des transports en commun si on habite un peu plus loin - sans parler des nombreuses grèves !
Le remboursement de 50% de la carte de transport est effectivement obligatoire, et les tickets restaurants (jusqu'à 50% payé par l'employeur, le montant est variable) sont le standard aussi si ton employeur n'a pas de cantine ou accès à un restaurant inter-entreprises.
Pour mon appartement 2 pièces d'environ 40m² je paie 700 € + charges par mois. Je rêve depuis longtemps d'habiter dans Paris intra-muros, mais je sais que je ne trouverais rien dans les mêmes eaux dans des quartiers où je n'aurais pas à avoir peur à rentrer seule le soir ou de laisser mon vélo dans la cour.

Bon courage !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Salaire des traducteurs inhouse à Paris

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search