Où trouver des Conditions Générales de Vente pour secteur traduction?
Thread poster: Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Italy
Local time: 06:16
Member (2004)
Italian to French
+ ...
Sep 9, 2006

Chers Collègues,

comment procédez-vous habituellement avec des clients potentiels ou de nouveaux clients pour leur communiquer vos Conditions de vente?
Jusqu'à présent je me suis débrouillée en faisant un petit condensé de mes conditions de vente (incluant les conditions de paiement) dans le corps de mon mail, et non pas séparément, au moyen d'un fichier adjoint au devis lui-même présenté sous forme de fichier.
Avez-vous inventé vos propres conditions de ven
... See more
Chers Collègues,

comment procédez-vous habituellement avec des clients potentiels ou de nouveaux clients pour leur communiquer vos Conditions de vente?
Jusqu'à présent je me suis débrouillée en faisant un petit condensé de mes conditions de vente (incluant les conditions de paiement) dans le corps de mon mail, et non pas séparément, au moyen d'un fichier adjoint au devis lui-même présenté sous forme de fichier.
Avez-vous inventé vos propres conditions de vente ou vous êtes-vous procuré des Conditions de Vente prêtes à l'emploi?
Si vous êtes dans le cas de figure n°2, pourriez-vous m'indiquer quelque adresse pour les obtenir (exemples de conditions pouvant être éventuellement modifiées pour être personnalisées).
J'aurais besoin de ce type de doc en français et en italien.
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux éventuels.

Christine
Collapse


 
Chiara_M
Chiara_M  Identity Verified
Local time: 06:16
French to Italian
+ ...
AITI et SFT Sep 9, 2006

Pour l'italien, vous trouverez de bons exemples sur le site officiel de l'AITI:
http://www.aiti.org/contratti.html
Pour le français, consultez cette page de la SFT:
http://www.sft.fr/dossiers/conditions_vente.htm

Bonne soirée,
Chiara


 
Marie Christine Cramay
Marie Christine Cramay
Italy
Local time: 06:16
Member (2004)
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Chiara Sep 10, 2006

Merci beaucoup pour la fourniture de ces liens, mais le site italien n'est pas en rapport avec ce que je cherche.
Le site français, en revanche, est beaucoup plus proche, mais n'est pas assez complet.
Généralement, les Conditions de Vente que je recherche sont présentées sous forme d'articles.
Articles ordonnés concernant : l'Etablissement d'un devis/ Validation de la commande/Date de livraison/Règlement des factures/Responsabilité du prestataire et délai de recours ou
... See more
Merci beaucoup pour la fourniture de ces liens, mais le site italien n'est pas en rapport avec ce que je cherche.
Le site français, en revanche, est beaucoup plus proche, mais n'est pas assez complet.
Généralement, les Conditions de Vente que je recherche sont présentées sous forme d'articles.
Articles ordonnés concernant : l'Etablissement d'un devis/ Validation de la commande/Date de livraison/Règlement des factures/Responsabilité du prestataire et délai de recours ou Réclamation/Annulation de la commande et délais de prévenance, etc.
Je dispose déjà de quelques modèles que je vais "bricoler" à mon goût.
Merci encore néanmoins pour ces infos.
Bon dimanche.

Christine
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Où trouver des Conditions Générales de Vente pour secteur traduction?






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »