Un test utile : Vista
Thread poster: Platary (X)
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:16
German to French
+ ...
Oct 14, 2006

Vista va finir par sortir un de ces quatre (il existe déjà une version Bêta pour les courageux) et vous pensez vous en équiper ?

Rendez-vous ici :

http://www.ati.com/technology/windowsvista/AreYouVistaReady.html

et téléchargez le test de compatibilité (il y en a pour quelques secondes à haut débit).

Le test en
... See more
Vista va finir par sortir un de ces quatre (il existe déjà une version Bêta pour les courageux) et vous pensez vous en équiper ?

Rendez-vous ici :

http://www.ati.com/technology/windowsvista/AreYouVistaReady.html

et téléchargez le test de compatibilité (il y en a pour quelques secondes à haut débit).

Le test en lui-même est très rapide et vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur la possibilité ou non d'équiper votre machine avec Vista.

Quelques surprises en perspective ... Bonne chance !

Olivier
Collapse


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 01:16
Member (2002)
English to French
+ ...
Ça passe mais non... Oct 14, 2006

Merci pour le test Olivier - j'ai du vert partout (juste la carte vidéo qui n'est pas entièrement verte, mais qui est tout de même au-dessus du minimum) donc théoriquement ça passe.

Mais j'ai toujours eu comme principe de laisser sur mes ordinateurs un système d'exploitation qui soit de la même époque que le matériel, ça évite plus de problème que ça n'en résoudrait de changer, le plus souvent. Ce serait un peu comme mettre un moteur turbo dans une Juva 4 je trouve...
... See more
Merci pour le test Olivier - j'ai du vert partout (juste la carte vidéo qui n'est pas entièrement verte, mais qui est tout de même au-dessus du minimum) donc théoriquement ça passe.

Mais j'ai toujours eu comme principe de laisser sur mes ordinateurs un système d'exploitation qui soit de la même époque que le matériel, ça évite plus de problème que ça n'en résoudrait de changer, le plus souvent. Ce serait un peu comme mettre un moteur turbo dans une Juva 4 je trouve... même si ça va il y a toujours des pièces qui vont fatiguer.

Je serais curieuse de voir ce que ça donne au niveau de l'utilisation de la RAM, par exemple.

De plus j'ai lu ce matin qu'une licence Vista ne pouvait pas être installée plus de deux fois en cas de changement de matériel. Ce qui fait que si on installe une licence neuve sur un vieil ordinateur, le jour où on change celui-ci on est définitivement bloqués sur ce dernier. L'article que j'ai lu ne savait pas ce qui se passait en cas de changement de la carte mère ou de formatage.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39364031,00.htm
http://www.generation-nt.com/actualites/19703/microsoft-windows-vista-license/

Et enfin, j'attendrai pour être convaincue de savoir ce que je pourrais faire de plus qu'avec XP - j'entends parler d'amélioration des graphismes de l'affichage, de la vidéo et des jeux - toutes choses dont je ne me sers absolument pas (la première chose que j'ai faite quand j'ai eu XP a été de virer les fonds d'écran, les schmilblicks animés et les barres d'outils en 3D, pour remettre les grises. L'ordinateur me sert pour traduire et pour faire du graphisme (web, retouche photo etc.) et dans ce dernier cas les bidules colorés autour de l'écran ne feraient que perturber la vision du travail.
Collapse


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 21:17
English to French
+ ...
Recalé... Oct 14, 2006

Merci du lien, Olivier

Mais cela fait mal de voir qu'on est obsolète et en retard dans le cyberespace.

L e plus surprenant, pour moi (même si j'avais déjà prévu de booster ma machine), c'est la place que cette nouvelle plate-forme va utiliser. Ils parlent d'un disque dur d'au moins 40 GO, mais avec les derniers logiciels et les 15GO de Vista, il faudra au moins du 80GO. Par ailleurs. Je n'ai rien vu sur les pilotes. Ce serait quand meme dur d'avoir à changer tous
... See more
Merci du lien, Olivier

Mais cela fait mal de voir qu'on est obsolète et en retard dans le cyberespace.

L e plus surprenant, pour moi (même si j'avais déjà prévu de booster ma machine), c'est la place que cette nouvelle plate-forme va utiliser. Ils parlent d'un disque dur d'au moins 40 GO, mais avec les derniers logiciels et les 15GO de Vista, il faudra au moins du 80GO. Par ailleurs. Je n'ai rien vu sur les pilotes. Ce serait quand meme dur d'avoir à changer tous les périphériques. Rien qu'en scanners, j'en ai déjà eu trois.

Bon week-end

Bruno

Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:17
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Un tigre dans la Juva Oct 14, 2006

Oddie wrote:

J'ai du vert partout ...



Bravo ! Enfin bon, cela signifie que tu as du bon matos relativement récent !

Moi, sur trois machines testées j'en ai une qui coince un max (je m'en doutais). Les autres, cela passerait sans trop de souci.

Mais, en effet, tant que tout cela roule, je ne vois pas pourquoi migrer ???

Merci pour les références relatives aux licences. Une autre pour les virus :

http://www.presence-pc.com/actualite/mac-afee-vista-19479/

Billy ne se fait pas que des amis par les temps qui courent ...

Bonne fin de semaine,

Olivier


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Un test utile : Vista






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »