Pages in topic:   < [1 2]
Cheval de Troie
Thread poster: Florence LOUIS
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 03:29
Member (2002)
English to French
+ ...
Fichiers système Nov 6, 2006

Si tu as supprimé des fichiers système, à moins que tu ne les retrouve dans la corbeille il va falloir réinstaller Windows avant de se préoccuper du reste.

Tu n'as pas de partition de restauration du système à l'identique sur ton PC ? Quelquefois c'est une partition cachée. Sinon il faut un CD de XP. Pas nécessairement celui que tu as acheté avec ton PC si tu ne retrouve pas, un autre de la même version peut faire l'affaire - tu trouveras en principe les numéros requis s
... See more
Si tu as supprimé des fichiers système, à moins que tu ne les retrouve dans la corbeille il va falloir réinstaller Windows avant de se préoccuper du reste.

Tu n'as pas de partition de restauration du système à l'identique sur ton PC ? Quelquefois c'est une partition cachée. Sinon il faut un CD de XP. Pas nécessairement celui que tu as acheté avec ton PC si tu ne retrouve pas, un autre de la même version peut faire l'affaire - tu trouveras en principe les numéros requis sur une étiquette collée derrière l'ordinateur.

Une réinstallation sans formatage ne détruit pas tes fichiers/programmes personnels, mais il vaut quand même mieux faire des sauvegardes avant, un accident est vite arrivé.

De toute façon il est possible que tu finisse par devoir formater donc fais des sauvegardes. Ce n'est pas une catastrophe si ça arrive, il faut juste prendre ses précautions et bien tout sauvegarder, noter les mots de passe etc. Pas de précipitation pour ne rien oublier.

Je crois comprendre que tu n'as pas de système de sauvegarde automatique, donc si je peux me permettre de te faire une suggestion, tu peux mettre la chose suivante sur la liste que tu vas préparer pour le Père Noël :
- 1 disque dur externe avec logiciel de sauvegarde (type Seagate avec BounceBack)

Sinon (pour la suite) une bonne adresse à noter
http://www.hijackthis.de/
Tu peux y coller ton log HijackThis et cela te donne automatiquement les points litigieux.

Bon courage dans tous les cas.
Collapse


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 03:29
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
En fait... Nov 6, 2006

Je ne sais pas exactement ce que j'ai bien pu supprimer, puisque l'analyse Hijack This me dit que ce fichier est manquant, pourtant le fichier svchost.exe est toujours présent dans mon dossier system32.
Et quoi qu'il en soit, je n'avais déjà plus de connexion Internet avant de le supprimer, si tant est que je l'ai supprimé!
C'est à n'y plus rien comprendre! Dans l'immédiat, la seule solution que je vois, c'est de commander les CD de réinstallation Compaq (puisque bien entendu
... See more
Je ne sais pas exactement ce que j'ai bien pu supprimer, puisque l'analyse Hijack This me dit que ce fichier est manquant, pourtant le fichier svchost.exe est toujours présent dans mon dossier system32.
Et quoi qu'il en soit, je n'avais déjà plus de connexion Internet avant de le supprimer, si tant est que je l'ai supprimé!
C'est à n'y plus rien comprendre! Dans l'immédiat, la seule solution que je vois, c'est de commander les CD de réinstallation Compaq (puisque bien entendu, en informaticienne avertie, je ne les ai pas créés lors de l'achat de l'ordinateur) pour réinstaller les paramètres, peut-être que ça fonctionnera!
Il faut à tout prix que je puisse réinstaller les icônes Connexion en réseau local, Connexion 1394 et autres dans mon panneau de configuration pour rétablir ma connexion.

Tout ça est bien compliqué... satané virus!

Florence
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:29
German to French
+ ...
Présent peut-être, mais pas forcément reconnu ... Nov 6, 2006



Je ne sais pas exactement ce que j'ai bien pu supprimer, puisque l'analyse Hijack This me dit que ce fichier est manquant, pourtant le fichier svchost.exe est toujours présent dans mon dossier system32.



Ce n'est pas nécessairement incohérent : si ce fichier est vérolé, il n'est pas forcément reconnu comme étant le bon et donc existant.

Ce que je te propose pour avancer, avant que tu ne reçoives tes CD de restauration, ouch l'erreur monumentale, c'est que tu me donnes une adresse où je puisse te le joindre en pièce jointe (cela ne fait en principe que 14 Ko), mais faudra dire à l'antivirus que tu accepte un EXE !!!

Avant de le recopier, teste tous les emplacements où il se trouve (System32 c'est sûr, mais peut être d'autres dossiers (comme PCHEALTH par exemple). Ne pas oublier de chercher dans tous les dossiers système et cachés ...

Tu notes ces emplacements, efface celui (ceux) qui existe et recopie l'autre à ces mêmes emplacements.
C'est ce que je nommais la méthode manuelle tout à l'heure.

Il n'est pas sûr qu'elle suffise parce qu'il faudrait aller dans le Registre, mais là attend tes CD de restauration !!!

++ Olivier


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 03:29
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Si je comprends bien... Nov 6, 2006

Tu me suggères de trouver tous les emplacements de ce fichier (comment faire, utiliser la fonction "Rechercher"?) et de les remplacer par un nouveau fichier svchost.exe?

Je ne sais pas si c'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais j'ai pensé que puisque mon portable fonctionnait et contenait ce même fichier exe, j'ai essayé de le transférer, via mon disque dur, sur mon PC, mais ça n'a pas marché, il n'a pas voulu se copier sur le PC (peut-être que j'aurais dû désactive
... See more
Tu me suggères de trouver tous les emplacements de ce fichier (comment faire, utiliser la fonction "Rechercher"?) et de les remplacer par un nouveau fichier svchost.exe?

Je ne sais pas si c'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais j'ai pensé que puisque mon portable fonctionnait et contenait ce même fichier exe, j'ai essayé de le transférer, via mon disque dur, sur mon PC, mais ça n'a pas marché, il n'a pas voulu se copier sur le PC (peut-être que j'aurais dû désactiver l'antivirus? Pourtant il a accepté les fichiers exe des antivirus que je viens d'installer de la même manière). Est-ce que c'est la même chose que ce que tu me proposes? De toutes façons, je n'ai pas d'autre moyen d'installer quoi que ce soit sur l'ordi tant que je n'ai pas rétabli Internet, qui à mon avis, ne sera rétabli qu'une fois ce problème résolu...je ne suis pas sortie d'affaire!

En fait, après avoir cherché mon cd de réinstallation, je me rendue compte que j'avais une fonction de réinstallation Compaq sur mon ordi pour créer ce fameux CD, ce que bien sûr j'ignorais. Penses-tu que si je crée ce CD maintenant, ça peut marcher ou qu'il est trop tard et que le CD que je créerai sera lui aussi endommagé (d'où l'aternative de commander les originaux)?

Merci en tout cas de t'intéresser de si près à mon problème!

Florence
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:29
German to French
+ ...
J'avais oublié le portable ... Nov 6, 2006

Florence LOUIS wrote:

Tu me suggères de trouver tous les emplacements de ce fichier (comment faire, utiliser la fonction "Rechercher"?) et de les remplacer par un nouveau fichier svchost.exe?



Oui, Rechercher avec les options avancées pour aller partout où il faut.



j'ai essayé de le transférer, via mon disque dur, sur mon PC, mais ça n'a pas marché ...



Je ne suis pas sûr de comprendre la manip : ce à quoi je pense c'est de copier sur un support amovible (clé USB, ZIP ou autre) à partir du portable et de copier ensuite sur le PC de bureau.



En fait, après avoir cherché mon cd de réinstallation, je me rendue compte que j'avais une fonction de réinstallation Compaq sur mon ordi pour créer ce fameux CD, ce que bien sûr j'ignorais. Penses-tu que si je crée ce CD maintenant, ça peut marcher ou qu'il est trop tard et que le CD que je créerai sera lui aussi endommagé (d'où l'aternative de commander les originaux)?



Là pas la moindre idée, mais sait-on jamais ... à tenter, mais je ne suis pas dans les secrets de Compaq, non même pas hélas !



Merci en tout cas de t'intéresser de si près à mon problème!



M'intéresse à titre perso de comprendre comment et pourquoi les ordis posent des problèmes aux gens ... Je n'en fais aujourd'hui plus commerce, mais cela a été l'une de mes activités salariées pendant quelques années à l'époque !

Amitiés,

Olivier


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 03:29
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Miracle ! Nov 6, 2006

Oui, pardon, je voulais dire via mon disque dur externe, que j'utilise pour transférer les fichiers entre le PC et le portable.

Finalement, je suis arrivée à installer mon fichier svchost.exe en l'extrayant dans le dossier system 32 (je n'ai d'ailleurs pas pu voir s'il existait ailleurs, la fonction Rechercher ne fonctionnait même pas) et alors que j'ouvre Outlook express en vue de sauvegarder mes messages avant une réinstallation, que vois-je? Ma section Connexions qui me dema
... See more
Oui, pardon, je voulais dire via mon disque dur externe, que j'utilise pour transférer les fichiers entre le PC et le portable.

Finalement, je suis arrivée à installer mon fichier svchost.exe en l'extrayant dans le dossier system 32 (je n'ai d'ailleurs pas pu voir s'il existait ailleurs, la fonction Rechercher ne fonctionnait même pas) et alors que j'ouvre Outlook express en vue de sauvegarder mes messages avant une réinstallation, que vois-je? Ma section Connexions qui me demande comment je veux me connecter, car, miracle, les icônes de connexions sont réapparus dans le panneau de configuration.
J'ai aussitôt vérifié Word et Excel, tout fonctionne à nouveau comme avant.
Le problème venait donc sûrement de là et j'aurai appris beaucoup de choses!
Bon, il me reste encore quelques problèmes : par exemple, dans la fenêtre de connexion, l'ordi ne m'affiche que la connexion de secours, pas la Freebox, donc je n'ai toujours pas de connexion, puisque je n'arrive pas à mettre la freebox en connexion par défaut. Mon autre problème, c'est que depuis l'intrusion du virus, à chaque fois que je veux réduire une fenêtre, elle disparaît et je dois la réouvrir.
Mais bon, ce n'est plus très grave et ça, je devrais arriver à réparer en cherchant bien. Si vous avez encore quelques astuces...

En tout cas, je ne manquerai pas, dès que possible, de créer un point de restauration et de créer mes CD de réinstallation. J'aurai au moins appris ça!

Merci encore à tous pour votre aide
Florence
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:29
German to French
+ ...
Patience dans l'azur ... Nov 6, 2006



Florence LOUIS wrote :

Miracle !



Je suis bien content d'un début de déblocage !!!

Il reste certainement deux trois petites choses à vérifier, mais sans doute certainement de tout redémarrer !!!

Olivier

[Edited at 2006-11-06 18:09]


 
Florence LOUIS
Florence LOUIS  Identity Verified
France
Local time: 03:29
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Suite et fin Nov 6, 2006

Eh bien ça y est, problème entièrement résolu. Toute excitée d'avoir récupéré mes icônes, je n'avais pas pensé à redémarrer mon ordi. C'est chose faite et il se trouve que ma connexion est rétablie, ma barre de tâches et les présentations sont redevenues comme avant. Bref, je crois que tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à tous pour votre aide, vous avez su trouver les bonnes pistes!

Florence


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Cheval de Troie






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »