Encyclopédies: le savoir à l\'heure du multimédia
Thread poster: Geneviève von Levetzow

Genevi√®ve von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:55
Member (2002)
French to German
+ ...
Oct 23, 2002

http://produits.zdnet.fr/test/116/1/2068.html?nl=zdproduit

Voil√† bien longtemps qu\'il n\'est plus n√©cessaire de r√©server trois m√®tres de rayonnage de sa biblioth√®que pour h√©berger la vingtaine de volumes de l‚ÄôEncyclopaedia Universalis. Ni de d√©bourser les quelque 10000 francs que co√Ľtait alors l‚Äôencyclop√©die. En version √©lectronique, cette derni√®re n\'est certes pas gratuite, mais √† environ 170 euros, le rapport avec la version papier est de 1 √† 10...

Si quant à la quantité et à la qualité des articles, l\'Encyclopaedia Universalis reste, dans sa version 8, la Rolls du savoir, Encarta de Microsoft l’égale en termes de rapport qualité-prix. C\'est surtout vrai pour la version standard qui prive certes l\'utilisateur d\'un atlas et d\'un dictionnaire, mais qui lui permet de bénéficier d\'une encyclopédie de fort bonne tenue pour 30 euros!

Face à ces deux poids lourds, l’Encyclopédie Universelle 2003 de Larousse et La Grande Encyclopédie 2003 de Micro Application ne demeurent que très légèrement en retrait, notamment pour l\'ouvrage de Larousse qui a été complètement revu et fait preuve d\'une grande qualité. Celui de Micro Application a pour lui son tarif imbattable.

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 20:55
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Point de vue très pratique Oct 23, 2002

En tant que personne qui a beaucoup voyagé, déménagé, et qui à chaque fois doit faire un tri de ce qui vaut la peine d\'être emporté (sous entendu : rapport poids/prix au kg), je souffre beaucoup de ne pas avoir avec moi tous mes livres, dictionnaires, etc.

En France j\'ai Le Grand Robert, en 7 volumes (je crois). Maintenant il existe en CDRom et mon mari ne veut pas entendre parler de l\'acheter parce qu\' \"on l\'a déjà\". Si je l\'avais eu en CDRom, le problème ne se serait pas posé.

Le Robert & Collins dont nous avons parlé il y a peu de temps, je peux vous dire qu\'il pèse 4,8 Kg et que l\'envoi depuis la France est plus cher que son prix. J\'attends donc que quelqu\'un puisse me le ramener.

Enfin, tout ça pour dire que vive les CDRom, parce qu\'en plus on économise du papier et on épargne des arbres !

Genevi√®ve von Levetzow  Identity Verified
Local time: 01:55
Member (2002)
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Les poids.... Oct 23, 2002

L\'amie qui m\'a ramené les Robert-Collins de Paris m\'a téléphoné hier pour me dire qu\'ils pesaient des tonnes!

Enfin, ils sont maintenant à Bonn, pas encore chez moi, mais je n\'en ai pas besoin cette semaine.

Et je pense avec horreur à mon prochain déménagement. Les Ernst, ce sont déjà 8 kg.

Bonne soirée à tous

Geneviève

Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 00:55
Member (2002)
English to Spanish
+ ...
Pas le choix ... Oct 23, 2002

C\'est clair que les CD-Roms sont pratiques et j\'utilise aussi souvent que possible les ressources en support CD.

Mais quand j\'ai le temps ... rien ne vaut les sensations que l\'on √©prove en tournant les pages de ces vieux bouquins ... les unes plus fines, les autres plus glissantes, les autres encore un peu √Ępres

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Encyclopédies: le savoir à l\'heure du multimédia

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
BaccS ‚Äď Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development ‚Äď a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search