Frame Maker et Trados
Thread poster: alvanice

alvanice
Local time: 09:12
Member
English to French
+ ...
Dec 9, 2006

J'ai converti les fichiers Frame Maker pour les traiter avec Trados, tout a bien marché mais la MT qui m'a été fournie par le client ne semble pas fonctionner pourtant il y pas mal de "matches" ; le segment cible apparaît toujours vide même si le texte est dans la mémoire. Quels réglages doit-on faire au niveau de la conversion pour récupérer les parties déjà traduites ?

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Plus de détails ? Dec 9, 2006

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre le problème. Si tu as simplement converti le fichier Frame Maker pour le traduire ensuite dans TagEditor, c'est normal qu'il ne soit pas prétraduit, à moins que tu appliques la TM sur le fichier obtenu avec l'option "Traduire" du Workbench.

En revanche, si les segments cibles restent vides pendant que tu traduis, c'est une autre histoire. Si le Workbench affiche bien une correspondance mais qu'elle n'apparaît pas automatiquement dans ton document, tu peux utiliser l'option "Récupérer traduction" (Alt + Maj + Inser.) pour récupérer la traduction proposée par le Workbench, segment par segment.
Mais en toute logique, la traduction devrait s'afficher immédiatement à l'ouverture du segment.

Quoi qu'il en soit, le problème ne vient ni du format de fichier, ni de la conversion...

Plus de détails seraient les bienvenus...

Sylvain

alvanice
Member
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
MT ouverte et active Dec 9, 2006

Je travaille normalement avec la MT ouverte dans WorkBench et mon fichier converti ouvert avec TagEditor. Any clues? Merci beaucoup

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Non Dec 9, 2006

alvanice wrote:

Any clues?

Non, que des vis

Rien de plus à te suggérer que la commande "Récupérer traduction" que je t'ai indiquée ci-dessus, si les traductions proposées s'affichent bien dans le Workbench (ce que tu n'as toujours pas précisé...)...

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Frame Maker et Trados

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search