TVA...
Thread poster: JulietteC
JulietteC
Local time: 11:14
English to French
Dec 21, 2006

Bonsoir,

je suis traductrice indépendante depuis le 16 octobre 2006. N'ayant toujours pas reçu de numéro de TVA, j'ai contacté les impôts qui m'ont dit que c'était normal, que cela prenait souvent plus de 2 mois et qu'en attendant je devais mettre sur mes factures : "en attente de validation".

J'ai cependant les deux problèmes suivants :

- je n'ai pour l'instant pas encaissé de TVA car travaillé uniquement avec l'étranger. Par contre, j'ai acheté un logiciel dont j'aimerais récupérer la TVA. N'ayant même pas encore de numéro, comment dois-je procéder ?

- étant au régime réel normal, je suis censée faire une déclaration de TVA chaque mois. Or, on ne m'a encore rien demandé. Là encore, dois-je me contenter d'attendre ?

Merci beaucoup et bonne soirée,

Juliette.

Direct link Reply with quote

Patricia Lane  Identity Verified
France
French to English
+ ...
tva Dec 21, 2006

JulietteC wrote:

Bonsoir,

je suis traductrice indépendante depuis le 16 octobre 2006. N'ayant toujours pas reçu de numéro de TVA, j'ai contacté les impôts qui m'ont dit que c'était normal, que cela prenait souvent plus de 2 mois et qu'en attendant je devais mettre sur mes factures : "en attente de validation".

J'ai cependant les deux problèmes suivants :

- je n'ai pour l'instant pas encaissé de TVA car travaillé uniquement avec l'étranger. Par contre, j'ai acheté un logiciel dont j'aimerais récupérer la TVA. N'ayant même pas encore de numéro, comment dois-je procéder ?

Les remboursements de crédits de TVA ne sont pas très rapides. Mieux vaux laisser cette somme en attente puisque sous peu vous aurez de la TVA à reverser.

- étant au régime réel normal, je suis censée faire une déclaration de TVA chaque mois. Or, on ne m'a encore rien demandé. Là encore, dois-je me contenter d'attendre ?

Merci beaucoup et bonne soirée,

Juliette.

Là, pas trop de soucis, mais pour assurer vos arrières et démontrer votre bonne foi, envoyez un petit mail aux impôts (les liens appropriés sont sur le site www.impts.gouv.fr). Ils répondent habituellement en 2 ou 3 jours.

Patricia

JulietteC
English to French
TOPIC STARTER
Merci ! Dec 22, 2006

Merci, votre réponse me rassure.

Je contacterai les impôts par e-mail rapidement, ça laisse effectivement plus de traces qu'un appel téléphonique.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Juliette.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

TVA...

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search