Calcul du montant des déplacements pour mission d'interprétation
Thread poster: Crolli
Crolli
Crolli  Identity Verified
France
Local time: 04:09
German to French
+ ...
Feb 7, 2007

Bonjour

existe-t-il un système de facturation "classique" pour les missions d'interprétation impliquant des déplacements (en voiture, train, etc) et un hébergement?
Je veux dire: si la mission ne se situe pas dans ma ville/ mon pays et si je dois donc me déplacer, comment justifier la facturation pour la voiture, le temps de voyage etc etc?

Merci de vos conseils!

[Bearbeitet am 2007-02-07 09:42]


 
olivier saint germes
olivier saint germes
Spain
Local time: 04:09
Spanish to French
+ ...
Plusieurs systèmes Feb 7, 2007

Il existe plusieurs systèmes...

Dans tous les cas, le plus important est de se mettre d'accord AVANT, et en fait, c'est un peu "l'imagination au pouvoir"...

1º option: frais réels: Tu factures ce que tu payes et que tu peux justifier (depuis un billet d'avion jusqu'à un ticket de bus.....)

2º option: x€/km: Si tu habites à 100 km du lieu de travail, tu factures 100 fois le prix du km (accordé au préalable avec le client)

3º option: T
... See more
Il existe plusieurs systèmes...

Dans tous les cas, le plus important est de se mettre d'accord AVANT, et en fait, c'est un peu "l'imagination au pouvoir"...

1º option: frais réels: Tu factures ce que tu payes et que tu peux justifier (depuis un billet d'avion jusqu'à un ticket de bus.....)

2º option: x€/km: Si tu habites à 100 km du lieu de travail, tu factures 100 fois le prix du km (accordé au préalable avec le client)

3º option: Tout ce qu'il est possible d'imaginer, comme je disais avant.


Les deux premières sont les plus "classiques"

J'espère t'avoir aidé.

Olivier
Collapse


 
Ritu Bhanot
Ritu Bhanot  Identity Verified
France
French to Hindi
+ ...
Le client paie Feb 8, 2007

J'ai du aller au dehors de Dehli une ou deux fois pour l'interprétariat. Et dans ces cas, le client a fait tout ce qu'il fallait en ce qui concerne le déménagement, les frais d'hôtel et la nourriture etc.

C'était en plus de mes services.

J'espère que ça vous aide.

Cordialement,

Ritu


 
Crolli
Crolli  Identity Verified
France
Local time: 04:09
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Autre "facturation" Feb 8, 2007

je sais aussi que l'on facture le temps passé en-dehors de la maison.. soit à compter du moment où je ferme la porte de chez moi jusqu'au moment où débute l'interprétation et que je facture ce temps à .... du montant de la mission à proprement parler. Est-ce 1/3? je ne sais plus...

En tous cas merci de vos infos!


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Calcul du montant des déplacements pour mission d'interprétation






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »