Les tarifs
Thread poster: Nathalie Milliet
Nathalie Milliet
Nathalie Milliet  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
Feb 8, 2007

Bonjour à tous
En tant que débutante, j'ai une question stupide à vous poser concernant les indications de tarifs au mot que l'on fait figurer dans notre profil ProZ.
Doit-on parler en HT ou en TTC ?
Merci de vos lumières...
Nathalie


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
+ ...
tarif HT Feb 8, 2007

Il s'agit des tarifs HT ;

En effet selon ton pays d'origine, ton statut fiscal (assujetti ou non à la TVA) et selon la situation géographique de tes clients (France , UE, reste du monde) les taxes à ajouter seront différentes.

Par exemple :
traducteur en France, assujetti à la TVA, client en Allemagne, lui aussi assujetti à la TVA ==> pas de TVA sur la facture.

mais traducteur en FR, assujetti TVA et client en FR, lui aussi assujetti ==> 19,
... See more
Il s'agit des tarifs HT ;

En effet selon ton pays d'origine, ton statut fiscal (assujetti ou non à la TVA) et selon la situation géographique de tes clients (France , UE, reste du monde) les taxes à ajouter seront différentes.

Par exemple :
traducteur en France, assujetti à la TVA, client en Allemagne, lui aussi assujetti à la TVA ==> pas de TVA sur la facture.

mais traducteur en FR, assujetti TVA et client en FR, lui aussi assujetti ==> 19,6% TVA sur la facture, que le client va récupérer de toute façon et que le traducteur reversera directement au fisc.
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 15:51
Member (2003)
German to French
Toujours HT Feb 8, 2007

D'une manière générale, on parle toujours en HT, qu'il s'agisse de tarifs, de chiffre d'affaires ou autres indicateurs.

 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 09:51
English to French
+ ...
Affichage dans le profil Feb 8, 2007

Bonjour Nathalie,

J'aimerais juste exposer une idée sur les tarifs dans ton profil.

Si tu choisis d'afficher tes taux, assure-toi que tu affiches un taux légèrement plus élevé que ce que tu aimerais réellement charger. Souvent, les clients (surtout les agences) tentent de négocier après avoir vu ton taux. Par exemple, si tu affiches EUR 0,08, ils vont te faire des offres à EUR 0,06. Donc, il serait judicieux que tu te laisses une marge de négociation.
... See more
Bonjour Nathalie,

J'aimerais juste exposer une idée sur les tarifs dans ton profil.

Si tu choisis d'afficher tes taux, assure-toi que tu affiches un taux légèrement plus élevé que ce que tu aimerais réellement charger. Souvent, les clients (surtout les agences) tentent de négocier après avoir vu ton taux. Par exemple, si tu affiches EUR 0,08, ils vont te faire des offres à EUR 0,06. Donc, il serait judicieux que tu te laisses une marge de négociation.

Moi, je n'affiche pas mes taux pour la raison que je viens d'expliquer, mais aussi parce que mes taux ne sont pas toujours les mêmes. Pour certains travaux, j'ai tendance à charger plus cher, parce que le texte implique beaucoup de recherche, parce qu'il est en format PDF ou Power Point ou parce que c'est simplement un texte difficile à traduire. Donc, si j'affichais mon taux moyen, je me priverais du même coup d'un moyen de demander un taux approprié pour les travaux plus difficiles, qui pourtant est justifié.

Je te conseille d'entrer tes taux pour participer à la moyenne des taux consultable par les membres, mais de ne pas les afficher pour te laisser des moyens de négocier. Si tu les affiches tout de même, assure-toi que tu les affiches de façon à ne pas te laisser pénaliser par la négociation.

[Edited at 2007-02-08 18:47]
Collapse


 
Nathalie Milliet
Nathalie Milliet  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
TOPIC STARTER
C'est parfait ! Feb 8, 2007

Un grand merci pour votre aide et pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Nathalie


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les tarifs






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »