Les tarifs
Thread poster: Nathalie Milliet
Nathalie Milliet
Nathalie Milliet  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
Feb 8, 2007

Bonjour à tous
En tant que débutante, j'ai une question stupide à vous poser concernant les indications de tarifs au mot que l'on fait figurer dans notre profil ProZ.
Doit-on parler en HT ou en TTC ?
Merci de vos lumières...
Nathalie


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 15:51
English to French
+ ...
tarif HT Feb 8, 2007

Il s'agit des tarifs HT ;

En effet selon ton pays d'origine, ton statut fiscal (assujetti ou non à la TVA) et selon la situation géographique de tes clients (France , UE, reste du monde) les taxes à ajouter seront différentes.

Par exemple :
traducteur en France, assujetti à la TVA, client en Allemagne, lui aussi assujetti à la TVA ==> pas de TVA sur la facture.

mais traducteur en FR, assujetti TVA et client en FR, lui aussi assujetti ==> 19,
... See more
Il s'agit des tarifs HT ;

En effet selon ton pays d'origine, ton statut fiscal (assujetti ou non à la TVA) et selon la situation géographique de tes clients (France , UE, reste du monde) les taxes à ajouter seront différentes.

Par exemple :
traducteur en France, assujetti à la TVA, client en Allemagne, lui aussi assujetti à la TVA ==> pas de TVA sur la facture.

mais traducteur en FR, assujetti TVA et client en FR, lui aussi assujetti ==> 19,6% TVA sur la facture, que le client va récupérer de toute façon et que le traducteur reversera directement au fisc.
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 15:51
Member (2003)
German to French
Toujours HT Feb 8, 2007

D'une manière générale, on parle toujours en HT, qu'il s'agisse de tarifs, de chiffre d'affaires ou autres indicateurs.

 
Viktoria Gimbe
Viktoria Gimbe  Identity Verified
Canada
Local time: 09:51
English to French
+ ...
Affichage dans le profil Feb 8, 2007

Bonjour Nathalie,