Nettoyage d'en-têtes/pieds de page Word sous Trados
Thread poster: Marie-Laure Singer (X)

Marie-Laure Singer (X)
Local time: 22:17
German to French
+ ...
Feb 9, 2007

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la traduction d'un document Word à l'aide de Trados. Le nettoyage effectué, je me rends compte que les en-têtes et pieds de page n'ont absolument pas été nettoyés.
Ce n'est pourtant pas la première fois que je rencontre des en-têtes/pieds de page, mais il ne me semblait pas avoir eu de souci jusqu'à présent ... Ou alors ma mémoire me fait défauticon_wink.gif

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? S'agit-il simplement d'une option que j'aurais modifiée par erreur ?

Bonne journée !

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Macro Feb 9, 2007

Bonjour Marie-Laure,

Il arrive de temps à autre que Trados « oublie » de nettoyer les en-têtes et pieds de page, même si j'en ignore la raison.

Dans ce cas-là, le plus simple est d'ouvrir les en-têtes et pieds de page et d'y exécuter la macro tw4winClean.Main. Une seule fois suffit et le nettoyage est répercuté sur tous les en-têtes et pieds de page identiques.

En cas de différentes sections dans le document, veille à bien appliquer la macro sur chaque section si elle n'a pas été exécutée partout.

HTHicon_smile.gif
Sylvain

[Edited at 2007-02-09 12:50]

Marie-Laure Singer (X)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci de ton aide !!! Feb 9, 2007

Le problème est réglé.
Et je note consciencieusement la solution dans un petit coin de mon cerveauicon_wink.gif

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Nettoyage d'en-têtes/pieds de page Word sous Trados

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search