Problème de règlement
Thread poster: Beatrice Hercend

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 06:20
Member (2010)
English to French
+ ...
Nov 25, 2002

Quels sont ceux d\'entre vous qui ont fait l\'expérience de problèmes de règlement avec une agence située à l\'étranger ? J\'attends un règlement depuis six mois d\'une agence internationale, que je pensais réputée. Malgré mes rappels, je ne vois rien venir, et surtout aucune explication. Existe-t-il des recours ?

Merci d\'avance.

Direct link Reply with quote

Arthur Borges
China
Local time: 18:20
English
+ ...
Parfois Nov 25, 2002

Une ménace de leur ternir la réputation peut marcher.

Vous ont-ils contacté par ProZ. En tout cas, il y a le Blueboard ici.

Sinon, il faudrait savoir dans quel pays l\'agence se situe.

Si c\'est l\'U.E., il y a un directive susceptible de les secouer un peu (les réfs sont disponibles sur le site ProZ).

Avez-vous un bon de commande ? Ca simplifie énormement le recouvrement. Surtout garder tous les emails et autres correspondances.

Ensuite, il y a des juristes parmi nous, qui sauront t\'apporter des précisions -- mais de quel pays s\'agit-il ?

Beatrice Hercend  Identity Verified
Local time: 06:20
Member (2010)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je me sens moins seule Nov 26, 2002

Merci pour les conseils, Arthur. Je suis allée consulter le Blue Board et effectivement cette agence (qui m\'avait contactée par Proz) semble coutumière des paiements très différés et sans explications. Je vais perséverer dans mes relances. Merci encore.

claude
Thailand
Local time: 12:20
English to French
Procédure légale Nov 26, 2002

Si l\'agence est Dans l\'UE, peut-être les procédures légales classiques d\'injonction de payer peuvent fonctionner.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de règlement

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search