Pages in topic:   [1 2] >
Off topic: Tous à Helsinki
Thread poster: TTV
TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
Mar 6, 2007

Dernière minute: Les Fatals Picards vont représenter la France au concours de l'Eurovision à Helsinki, en mai prochain! Voilà qui va nous changer de la daube habituelle +:)

Pour ceux qui ne connaissent pas les Fatals, c'est par là http://www.fatalspicards.com/

(pour l'Eurovision, allez-voir les news, mais jetez aussi un coup d'oeil... et d'oreille à leur discographie)

Dans la chanson dont que laquelle elle va représenter la France, y'a même une allusion à Chauny, c'est vous dire. Y'en a un qui va être content +:)

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 02:08
Member (2003)
German to French
Picardie, twelve points ! Mar 7, 2007

Chauny à l'Eurovision, voilà de quoi se réjouir !

Merci pour l'info, min tiot R'né, je commence à préparer les banderoles et les sandwiches au Maroilles et vais réquisitionner un bus pour emmener le front picard à Helsinki ! On va s'éclater comme des bêtes

Eloïse Notet  Identity Verified
France
Member (2005)
German to French
+ ...
J'ai suivi..et j'ai bien ri Mar 7, 2007

J'ai suivi la fin de l'émission et le récapitulatif des prétendants, et bien OUI, j'étais pour eux. Le nom du groupe est énorme, faut bien l'avouer Mais pour une fois, ça rocke pas mal, et en plus, l'idée est excellente.

http://www.france3.fr/eurovision/index-fr.php?page=artiste&id_rubrique=24&texte=biographie&video=clip

Voilà un bout du clip de leur chanson "l'amour à la française", prononcé avec l'accent, s'il vous plaît.

Je sens que c'est le genre d'humour susceptible de plaire aux francophones...

Allez, on y croit, après Marie Myriam, les Fatal Picards

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Tu m'dis quoi ? Mar 7, 2007

René Vinchon wrote:

Pour ceux qui ne connaissent pas les Fatals, c'est par là http://www.fatalspicards.com/

Méga cool ! Enfin un truc qui bouge

Emmanuelle

xxxleaurene  Identity Verified
English to French
+ ...
Yeaaah Mar 7, 2007

Cette année entre les Fatals, les Wampas, le MAP et les Vedettes (dommage qu'elles chantent faux), faut avouer qu'il n'y avait pas que de la soupe-variétoche-r'n'b, ça change !

L'amour à la française est pas mal, mais pas aussi bien que les chansons de leur dernier album, Pamplemousse Mécanique, que je vous recommande chaudement pour bien vous marrer !

Nathalie Milliet  Identity Verified
France
English to French
Pour René... Mar 8, 2007

Moi je dis qu'un traducteur qui a ZZ TOP en photo dans son profil mérite le respect...Je voulais mettre Deep Purple (MK III) mais je n'ai pas osé Chapeau bas msieur René !!!

Et pour l'Eurovision, après Lordi, pourquoi pas les Fatals ?...On y croit !

[Modifié le 2007-03-08 12:34]

avsie  Identity Verified
English to French
+ ...
J'aime bien! Mar 8, 2007

J'aime bien, ça bouge!

En tant que non-Européenne, je n'ai aucun parti pris patriotique, mais ces gars-là me semblent assez sympatiques pour qu'ils se retrouvent dans ma liste de préférés!

Member (2003)
German to French
Chauny ? Mar 8, 2007

René, t'es sûr que c'est dans cette chanson, l'allusion à Chauny ?
J'ai le texte sous les yeux et rien ne semble y évoquer la cité des 3 singes... ça ne parle que de Paris.

Une autre chanson d'eux, peut-être ?

Sylvain

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
TOPIC STARTER
Chauny soit qui mal y pense Mar 9, 2007

Sylvain Leray wrote:

René, t'es sûr que c'est dans cette chanson, l'allusion à Chauny ?
J'ai le texte sous les yeux et rien ne semble y évoquer la cité des 3 singes... ça ne parle que de Paris.

Une autre chanson d'eux, peut-être ?

Sylvain

Bon j'ai retrouvé ma "source", c'était sur le forum des fatals, je cite

"# Lamordu dit :
20 février 2007 at 19:43

Bravôôôôô, très fin, très sport. Tout y est. Manque que “Oh là là” dans les paroles…
C’est sûr, on s’éloigne un peu du Vimeu et aussi de Tergnier, mais il reste la fine allusion à “Chauny laillezé”. Beau boulot, les gars, propre, bien formaté. Votons Abba Picards !"

Bon ce post concernait bien la chanson pour l'Eurovision, ça j'en suis certain, mais ce qu'il signifie? je pensais justement que tu allais nous le dire +:)

Sinon pourquoi "la cité des 3 singes" ? je cherche désespérément la vanne ou bien il y a une raison "historique" ?

Member (2003)
German to French
Merci René Mar 9, 2007

J'avoue que je ne saisis pas non plus... peut-être une imitation de Champs-Élysées prononcé avec l'accent anglais ? Un peu capillotracté mais pourquoi pas...

Quant à la cité des trois singes, pas de vanne ; la ville a effectivement pour symbole trois singes ( souvent représentés comme ceux bien connus du "je ne dis rien, je ne vois rien, je n'entends rien"), mais les historiens n'arrivent pas à se prononcer sur l'origine de cette "légende" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauny#Les_trois_singes

Les habitants de Chauny sont aussi surnommés les singes, d'après le même lien. Je n'ai jamais entendu ça pour ma part... allez, je retourne à mes bananes

Sylvain

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Au JT de France 2 13 h Apr 6, 2007

en ce jour de vendredi de PAC ...

Les invités des cinq dernières minutes.

OM

[Modifié le 2007-04-06 12:08]

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
TOPIC STARTER
M... Apr 6, 2007

je les ai raté!

Sinon bonnes fêtes de Pâques à tous je suis déjà en route pour Rome +:)

Member (2003)
German to French
Je les ai vus aussi Apr 6, 2007

Toujours aussi sympathiques, ces faux-vrais Picards

René, bon vent à toi ! Ne salue pas Benoît de ma part, surtout, mais n'hésite pas à ramener des chocolats !

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
TOPIC STARTER
De toute manière Apr 6, 2007

Sylvain Leray wrote:

Toujours aussi sympathiques, ces faux-vrais Picards

René, bon vent à toi ! Ne salue pas Benoît de ma part, surtout, mais n'hésite pas à ramener des chocolats !

Tu es aussi en route pour Rome, non ?

Member (2003)
German to French
Non Apr 6, 2007

J'ai été refusé au test d'admission. Pas assez cloche, qu'ils m'ont dit.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Tous à Helsinki

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search