Pages in topic:   [1 2 3] >
Débuts Trados : au secours !!
Thread poster: Anne-Sophie Jubien
Anne-Sophie Jubien  Identity Verified
Local time: 01:30
German to French
+ ...
Jun 17, 2007

Bonjour,

Comme certains le savent déjà (précédente discussion), une agence m'a contactée pour un gros projet pour lequel il faut utiliser Trados. Je débute à mon compte et n'avait pas encore fait cet achat mais suivi la formation de la SFT en début d'année. Bref, j'ai téléchargé la version d'essai, valable durant un mois, depuis le site Trados et je tente de me lancer.

Premier gros problème : l'agence m'a envoyé une mémoire de traduction sous le format .txt. Quand j'essaie de l'ouvrir avec TWB, bien entendu, il me répond qu'elle n'est pas au bon format... comment faire ???

Merci d'avance, j'espère qu'un traducteur passera par ici... un dimanche !!!

Anne-Sophie

Direct link Reply with quote

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Importer Jun 17, 2007

Bonjour,

Le format txt est un format d'importation/exportation de mémoires.
Il faut donc créer une mémoire de traduction vide (Fichier > Nouveau) ou en ouvrir une existante, et y importer le fichier txt (Fichier > Importation).
Les paramètres par défaut sont généralement suffisants.

Sylvain

German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci... mais... Jun 17, 2007

Merci Sylvain. J'ai effectivement réussi l'importation mais je rencontre un nouveau problème : impossible d'activer la barre d'outils Trados dans mon logiciel de traitement de texte (Open Office, clone de Word, mais gratuit).
Quelqu'un sait comment s'en sortir ?

Merci d'avance !

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Utiliser Word Jun 17, 2007

OpenOffice ne prend pas Trados en charge (et inversement), il faut utiliser Word pour travailler avec Trados.
Alternative : traduire dans TagEditor, mais il faut que Word soit installé sur la machine.

Bonne nuit,
Sylvain

German to French
+ ...
TOPIC STARTER