https://www.proz.com/forum/french/76128-wordfast_et_bitdefender.html

Wordfast et Bitdefender
Thread poster: Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 12:56
German to French
+ ...
Jun 22, 2007

Bitdefender m'a signalé hier matin que le modèle Wordfast.dot était infecté par W97M.Kukudro.E. De plus, l'icône de WF n'était plus dans la barre d'outils.
Or ce fichier wordfast.dot se trouve déjà depuis plusieurs semaines sur l'ordinateur. Je ne vois pas comment il pourrait être infecté du jour au lendemain. De plus, Bitdefender a contrôlé l'intégralité du disque dur et il n'a rien trouvé.
J'ai quand même supprimé tous les fichiers WF et téléchargé une nouvelle
... See more
Bitdefender m'a signalé hier matin que le modèle Wordfast.dot était infecté par W97M.Kukudro.E. De plus, l'icône de WF n'était plus dans la barre d'outils.
Or ce fichier wordfast.dot se trouve déjà depuis plusieurs semaines sur l'ordinateur. Je ne vois pas comment il pourrait être infecté du jour au lendemain. De plus, Bitdefender a contrôlé l'intégralité du disque dur et il n'a rien trouvé.
J'ai quand même supprimé tous les fichiers WF et téléchargé une nouvelle version et là aussi, Bitdefender trouve le virus. Tout effacé, recommencé aujourd'hui, même problème.
Le fichier d'installation qui contient la phrase "pour installer Wordfast, cliquez sur CTL + ALT + W s'ouvre sans problème, mais le clavier ne réagit pas à ce raccourci.

Le support de WF m'a écrit ceci:
We have already heard this from several BitDefender users today. We are certain (as much as one can be) the files we make available for download are not infected in any way. It is, of course, possible the file gets infected locally on your computer; however, it seems likely this is a false alarm
BitDefender raises after a recent update. If possible, try contacting BitDefender's hotline; perhaps they will be able to prove or disprove this is a false alarm.

Je voudrais savoir si parmi vous, ceux qui utilisent Bitdefender et Wordfast ont eu des problèmes similaires depuis hier... et ce qu'ils ont fait.

Merci d'avance.
Claire
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 12:56
German to French
+ ...
Changer d'antivirus ? Jun 22, 2007

Juste une suggestion

Sinon, je pense que c'est bien possible, ça m'est déjà arrivé d'installer des programmes (je ne sais plus lesquels) où l'assistant d'installation prévenait que "si vous êtes utilisateur de tel antivirus, lorsque vous allez installer telle partie, votre antivirus vous signalera un virus, mais il n'y a pas de virus alors ignorez l'alerte" (en substance). Donc, je pense que c'est bien probrable
... See more
Juste une suggestion

Sinon, je pense que c'est bien possible, ça m'est déjà arrivé d'installer des programmes (je ne sais plus lesquels) où l'assistant d'installation prévenait que "si vous êtes utilisateur de tel antivirus, lorsque vous allez installer telle partie, votre antivirus vous signalera un virus, mais il n'y a pas de virus alors ignorez l'alerte" (en substance). Donc, je pense que c'est bien probrable que ton ordi n'ait rien. Mais bon, mieux vaut être prudent. Tu peux faire des scans avec d'autres antivirus, anti-spayware et un highjackthis, ça ne coûte rien.
Collapse


 
Christel Zipfel
Christel Zipfel  Identity Verified
Local time: 12:56
Member (2004)
Italian to German
+ ...
Pas de problème Jun 22, 2007

Bonjour Claire,
j'utilise Bitdefender Antivirus Plus 10 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Wordfast.
Mais parfois, lors d'une installation, les antivirus peuvent donner des faux alarmes et il vaut mieux les déactiver temporairement. Je crois que cela est écrit également dans les instructions de Wf.


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 12:56
German to French
+ ...
Liste francophone de Wordfast Jun 23, 2007

Salut Claire,

Est-ce que tu es allée faire un tour sur la liste francophone de Wordfast ?
Jettes-y un œil :
http://tech.groups.yahoo.com/group/Wordfast_FR/

particulièrement au message 6778, il contient une procédure détaillée indiquée par M. Bitdefender lui-même.

Bon courage !
JF


 
Marie Scarano
Marie Scarano  Identity Verified
Italy
Local time: 12:56
Italian to English
+ ...
Maybe not a false alarm, but definitely a problem! Jun 23, 2007

Dear all,
I wish I could write in French, but can't, although I understand enough to confirm the incompatibility problem between Wordfast and BitDefender 10.
The exact same thing happened to me and I have lost hours of precious time trying to figure out a solution that allows me to work, do my reseach on line, and be protected from viruses, etc. at the same time.

I am certain that my Wordfast is not infected, but at the same time, I am unable to use it. I will now be v
... See more
Dear all,
I wish I could write in French, but can't, although I understand enough to confirm the incompatibility problem between Wordfast and BitDefender 10.
The exact same thing happened to me and I have lost hours of precious time trying to figure out a solution that allows me to work, do my reseach on line, and be protected from viruses, etc. at the same time.

I am certain that my Wordfast is not infected, but at the same time, I am unable to use it. I will now be visiting the BitDefender site to see if I can get some answers.

Anyone else with ideas? Thanks, Marie
Collapse


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 12:56
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Solution provisoire Jun 23, 2007

message 6778, il contient une procédure détaillée indiquée par M. Bitdefender lui-même.

Bon courage !
JF [/quote]

Merci Jean-François!

Cette solution ne peut être que provisoire, puisqu'elle consiste à ne plus passer à l'antivirus certains répertoires ou extensions. J'ai galéré pendant 1 heure avant de le faire "avaler" à Bitdefender et de pouvoir réinstaller WF (que j'avais, comme je l'ai dit plus tôt, complètement supprimé). Je vais
... See more
message 6778, il contient une procédure détaillée indiquée par M. Bitdefender lui-même.

Bon courage !
JF [/quote]

Merci Jean-François!

Cette solution ne peut être que provisoire, puisqu'elle consiste à ne plus passer à l'antivirus certains répertoires ou extensions. J'ai galéré pendant 1 heure avant de le faire "avaler" à Bitdefender et de pouvoir réinstaller WF (que j'avais, comme je l'ai dit plus tôt, complètement supprimé). Je vais donc m'adresser à Bitdefender (d'outre-Rhin, c'est de là que je l'ai) et leur demandé s'ils ne peuvent pas bidouiller leur antivirus pour qu'il ne soit plus allergique à WF.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 12:56
German to French
+ ...
Précisions Jun 23, 2007

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Je voudrais savoir si parmi vous, ceux qui utilisent Bitdefender et Wordfast ont eu des problèmes similaires depuis hier... et ce qu'ils ont fait.



Je crois comprendre que BitDefender (quelle version en fait) et Wordfast sont installés l'un et l'autre depuis quelque temps et que ce n'est qu'hier que Wordfast (je susppose 5.5) a été considéré comme suspect ?

Dans ce cas, aurais-tu modifié quoi que ce soit de ta configuration ?

As-tu téléchargé (comme document à traduire par exemple) un fichier .DOC qui pourrait, lui être infecté par cette macro ?

J'utilise habituellement AVG, mais active de temps en temps d'autres antivirus pour faire le point. Pas d'alerte et grâce à ton souci, que je déplore, je viens de me faire une grande lessive avec BitDefender v10 : pas de Wordfast vérolé, en revanche il m'a détecté ceci :

***

Info d'analyse

Fichiers scannés 34154

Infectés Fichiers 1

Virus Détectés 1 Generic.Botget.66A8B273

***

J'ignorais la présence de ce générique ... mais donc pas de loup avec Wordfast ...

Désolé pour les contrariétés,

OM


 
Michael Hesselnberg (X)
Michael Hesselnberg (X)  Identity Verified
Local time: 12:56
French to German
+ ...
Autre possibilité Jun 23, 2007

Je n'ai jamais voulu utiliser d'Antivirus payant et je "navigue" entre AVG (la plupart du temps), Antivir ou Avast; Bitdefender en version démo m'avait horripilé par son interface.

Donc, si tu tu veux faire un point sur une infection éventuelle, je te conseille le scan en ligne de TrandMicro.

Pour la version allemande tu choisis www.trendmicro.de , Privatanwender et "Jetzt scannen",
... See more
Je n'ai jamais voulu utiliser d'Antivirus payant et je "navigue" entre AVG (la plupart du temps), Antivir ou Avast; Bitdefender en version démo m'avait horripilé par son interface.

Donc, si tu tu veux faire un point sur une infection éventuelle, je te conseille le scan en ligne de TrandMicro.

Pour la version allemande tu choisis www.trendmicro.de , Privatanwender et "Jetzt scannen", pour la version française--du même fournisseur--tu entres seulement «housecall» dans Google et tu trouveras.
Si Trendmicro ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien, sur www.heise.de il obtient la meilleure qualification.

Et après supprimes Bitdefender et prends l'un des antivirus gratuits (gratuit ne veut pas dir "pas efficace")

MH
Collapse


 
Christel Zipfel
Christel Zipfel  Identity Verified
Local time: 12:56
Member (2004)
Italian to German
+ ...
De quelle version de Wf s'agit-il? Jun 23, 2007

Ayant réfléchi, je me suis souvenue que oui, en effet, l'été dernier j'ai essayé d'installer la dernière version de Wordfast et je n'ai pas réussi, peut-etre à cause de l'antivirus (Bitdefender), mais je ne sais vraiment plus pourquoi maintenant. A la fin, j'y ai renoncé et j'ai toujours la version 4.22 qui, comme je l'ai dit, ne me donne pas de problème. De toute façon, il serait certainement utile d'avoir la solution de ce problème si c'est la dernière version qui le cause. Le se... See more
Ayant réfléchi, je me suis souvenue que oui, en effet, l'été dernier j'ai essayé d'installer la dernière version de Wordfast et je n'ai pas réussi, peut-etre à cause de l'antivirus (Bitdefender), mais je ne sais vraiment plus pourquoi maintenant. A la fin, j'y ai renoncé et j'ai toujours la version 4.22 qui, comme je l'ai dit, ne me donne pas de problème. De toute façon, il serait certainement utile d'avoir la solution de ce problème si c'est la dernière version qui le cause. Le service clients de Bitdefender est vraiment exceptionnel (au moins en Allemagne d'où j'ai ce programme). Ce que malheureusement on ne peut pas dire de tous les programmes antivirus:-(

Bonne chance. Claire!
Collapse


 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 12:56
German to French
+ ...
AntiVirus Jun 26, 2007

Michael a raison - BitDefender, c´est "bof" j´en garde un trés mauvais souvenir... certains Anti Virus gratuits sont efficaces mais il faut se méfier - tout comme certains antivirus payants sont de vrais "daubes" - cf Norton...
Perso je préfère payer 50 euros par an pour un bon antivirus - en l´occurence je suis une fan de Kaspersky, très efficace, discret et convival. Bon, la nouvelle version (6,0) a encore quelques erreurs - notamment avec les macros TRADOS, à chaque fois que j�
... See more
Michael a raison - BitDefender, c´est "bof" j´en garde un trés mauvais souvenir... certains Anti Virus gratuits sont efficaces mais il faut se méfier - tout comme certains antivirus payants sont de vrais "daubes" - cf Norton...
Perso je préfère payer 50 euros par an pour un bon antivirus - en l´occurence je suis une fan de Kaspersky, très efficace, discret et convival. Bon, la nouvelle version (6,0) a encore quelques erreurs - notamment avec les macros TRADOS, à chaque fois que j´ouvre une TM - mais c´est en cours de correction et la version 5 convient très bien, je l´ai gardée 2 ans et elle est absolument parfaite !

source : une geek

bon courage !
Collapse


 
Éric Cléach
Éric Cléach  Identity Verified
France
Local time: 12:56
Member (2005)
English to French
Gratuit... pour les particuliers Jun 26, 2007

Michael Hesselnberg wrote:

Je n'ai jamais voulu utiliser d'Antivirus payant...
...
Et après supprimes Bitdefender et prends l'un des antivirus gratuits (gratuit ne veut pas dir "pas efficace")

MH


Sauf erreur de ma part (je n'ai pas épluché les licences des AV "gratuits", mais il me semble que c'est le cas pour Avast!), les antivirus dits gratuits le sont uniquement pour les particuliers.... Les utiliser sans licence dans le cadre d'une utilisation professionnelle, c'est illégal.

Non ?


 
joobie
joobie  Identity Verified
France
Local time: 12:56
French to English
J'ai téléchargé wordfast, jen'ai pas trouvé de virus mais mon ordinateur s'est bloqué Aug 4, 2007

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Bitdefender m'a signalé hier matin que le modèle Wordfast.dot était infecté par W97M.Kukudro.E. De plus, l'icône de WF n'était plus dans la barre d'outils.
Or ce fichier wordfast.dot se trouve déjà depuis plusieurs semaines sur l'ordinateur. Je ne vois pas comment il pourrait être infecté du jour au lendemain. De plus, Bitdefender a contrôlé l'intégralité du disque dur et il n'a rien trouvé.
J'ai quand même supprimé tous les fichiers WF et téléchargé une nouvelle version et là aussi, Bitdefender trouve le virus. Tout effacé, recommencé aujourd'hui, même problème.
Le fichier d'installation qui contient la phrase "pour installer Wordfast, cliquez sur CTL + ALT + W s'ouvre sans problème, mais le clavier ne réagit pas à ce raccourci.

Le support de WF m'a écrit ceci:
We have already heard this from several BitDefender users today. We are certain (as much as one can be) the files we make available for download are not infected in any way. It is, of course, possible the file gets infected locally on your computer; however, it seems likely this is a false alarm
BitDefender raises after a recent update. If possible, try contacting BitDefender's hotline; perhaps they will be able to prove or disprove this is a false alarm.

Je voudrais savoir si parmi vous, ceux qui utilisent Bitdefender et Wordfast ont eu des problèmes similaires depuis hier... et ce qu'ils ont fait.

Merci d'avance.
Claire


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Wordfast et Bitdefender






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »