Pages in topic:   [1 2 3] >
Aide légitime pour les devoirs
Thread poster: Gayle Wallimann
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 22:40
Member (2004)
French to English
+ ...
Jan 16, 2003

Je suis triste de constater que souvent nous sommes un peu durs avec les élèves et étudiants qui posent des questions sur le site. Je suis coupable aussi, bien que j\'aime bien les aider un petit peu. Si nous regardons dans les règles pour les questions faciles, il y a mention des étudiants de la langue, et ils ont le droit de poser des questions. Certes, il y a parfois de l\'abus, mais ce soir il y avait une jeune fille qui posait des questions sur la géographie. Après quelques quest... See more
Je suis triste de constater que souvent nous sommes un peu durs avec les élèves et étudiants qui posent des questions sur le site. Je suis coupable aussi, bien que j\'aime bien les aider un petit peu. Si nous regardons dans les règles pour les questions faciles, il y a mention des étudiants de la langue, et ils ont le droit de poser des questions. Certes, il y a parfois de l\'abus, mais ce soir il y avait une jeune fille qui posait des questions sur la géographie. Après quelques question, elle s\'est inscrite pour ne plus rester complètement anonyme, et là, je lui ai écrit pour lui demander le pourquoi de toutes ses questions, et aussi pour lui dire qu\'elle risquait de \"lasser les proz\" à force de poser toutes ces questions. Ele m\'a réondu que son professeur de français avait donné un devoir avec des questions en français qu\'il fallait traduire avec l\'aide de l\'Internet. Elle a écrit ceci:



\"ive got french homework and they are all about geography so i need to know

what the questions mean so i can answer them\"



Une heure plus tard elle m\'a écrit de nouveau pour me dire ceci:



\"hello my good friend gayle walliman.

my french teacher told me to look on the net and translate the questions

into english then find out the answers and now u keep squashing my questions

and answers and i need them.i spose now i wil just copy sum1 else and nmot

even bother trying to do the hw.

thanx.bye ..xxxxx\"



J\'avoue que j\'ai supprimé une question pour répétition, mais il n\'y avait pas encore de réponse pour celle-là. Je n\'ai rien touché d\'autre. Ca me fait de la peine pour elle seulement parce que elle a trouvé le site grâce au site yourdictionary.com qui envoie les questions chez proz. Je pense que nous pouvons laisser répondre ceux qui veulent aider les élèves quand il n\'y a pas d\'abus, et surtout quand la personne s\'inscrit sur proz. Ou alors, faut-il avoir une section de kudoz pour ceux qui sont en train d\'apprendre la langue en question?

Voilà. Maintenant je dois vraiment corriger les copies de mes propres élèves. En fait, je ne comprends pas trop la démarche de ce professeur qui fait traduire ses questions sur Internet...je ne vois pas le but pédagogique, sauf peut-être dans le domaine de la technologie. Mais ça ne semble pas être pour un cours de technologie!

Bonne soirée à tous.

Gayle
Collapse


 
Jane Lamb-Ruiz (X)
Jane Lamb-Ruiz (X)  Identity Verified
French to English
+ ...
question étudiants Jan 16, 2003

Je n\'ai rien contre les étudiants mais je trouve que nous avons nos propres étudiants en traduction. L\'étude de la traduction et l\'étude de la langue sont deux choses différentes. Des questions ouvertes à traduire de la part des étudiants démontrent souvent qu\'íls veulent la réponse sans réflechir. Pour ma part, je ne souhaite pas leur aider.





 
frenchengl (X)
frenchengl (X)
French to English
je suis toujours la pour les jeunes.. Jan 16, 2003

Quote:


On 2003-01-16 22:14, nonogogo wrote:

Je n\'ai rien contre les étudiants mais je trouve que nous avons nos propres étudiants en traduction. L\'étude de la traduction et l\'étude de la langue sont deux choses différentes. Des questions ouvertes à traduire de la part des étudiants démontrent souvent qu\'íls veulent la réponse sans réflechir. Pour ma part, je ne souhaite pas leur aider.



... See more
Quote:


On 2003-01-16 22:14, nonogogo wrote:

Je n\'ai rien contre les étudiants mais je trouve que nous avons nos propres étudiants en traduction. L\'étude de la traduction et l\'étude de la langue sont deux choses différentes. Des questions ouvertes à traduire de la part des étudiants démontrent souvent qu\'íls veulent la réponse sans réflechir. Pour ma part, je ne souhaite pas leur aider.







Peut etre a cause de mon age 59 ans,je ne dirais jamais non, je prefere aider a un seul et que 8 ne reflechissent pas que n´aider aucun et laisser un jeune dans le petrin, franchemment je trouve votre attitude madame un peu trop severe et pas trop juste,alors pk aider les collègues? si ils le veulent qu´ils reflechisssent ou payent,non je serais la pour aider sans riwen demander en contre partie.

je m´excuse pour mon français mais je le domine pas trop par ecrit. ▲ Collapse


 
Arnaud HERVE
Arnaud HERVE  Identity Verified
France
Local time: 22:40
English to French
+ ...
Moi, je... Jan 16, 2003

veux bien aider ma nièce gratuitement, mais quelqu\'un d\'inconnu il faudrait qu\'il me paye. Quand-même, soyons raisonnables.



Dans ce cas précis je crois que le prof voulait qu\'elle trouve des dictionnaires en-ligne, pas des traducteurs.



M\'enfin bon, si vous voulez mon avis sur le fond du problème, je crois qu\'on devrait limiter les questions à :



- 1 question par heure par personne

- aux personnes inscrites depuis
... See more
veux bien aider ma nièce gratuitement, mais quelqu\'un d\'inconnu il faudrait qu\'il me paye. Quand-même, soyons raisonnables.



Dans ce cas précis je crois que le prof voulait qu\'elle trouve des dictionnaires en-ligne, pas des traducteurs.



M\'enfin bon, si vous voulez mon avis sur le fond du problème, je crois qu\'on devrait limiter les questions à :



- 1 question par heure par personne

- aux personnes inscrites depuis au moins trois mois





Parce que moi, je fais déjà du bénévolat pour OpenOffice et Mozilla, je vais pas en plus rester devant l\'ordi pour répondre à des lycéennes qui ne sont pas motivées par le français pour l\'avenir.



Donc, comme on dit dans la France profonde, faut pas pousser Mémé dans les orties, non plus. Na. C\'est dit.

Collapse


 
Arthur Borges
Arthur Borges
China
Local time: 04:40
English
+ ...
Je crois que la question est épineuse à cause des points KudoZ Jan 17, 2003

Il suffit d\'instituer des points \"KidoZ\", comptabilisés apart, pour ceux qui veulent bien faire du bénévolat pour les mômes en rade avec des dévoirs, d\'autant plus qu\'il s\'agit d\'enfants qui n\'ont pas forcément d\'autres ressources ( par ex. un Larousse vaut 2 mois de salaire au SMIC chinois et j\'en ai ici à la fac où je bosse en ce moment ).

 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 22:40
Member (2004)
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
C'est vrai pour les points... Jan 17, 2003

Tu as raison pour les points, Arthur, je n\'y avais pas pensé. C\'est aussi vrai pour le prix des outils linguistiques...même pour nous au début, ça faisait une somme considérable.

Gayle


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 17:40
English to French
+ ...
On aura tout vu! Jan 17, 2003

Si cela vous dérange que des enfants (des enfants, des enfants!) posent des questions par curiosité, par désir ou par obligation scolaire), il suffit de ne pas répondre, c\'est tout. Si certains de nous acceptent d\'y répondre, au nom de quoi voudriez-vous leur gâcher leur plaisir?



Au nom des règles d\'étiquette de ce site, je me contenterai de passer ma colère en disant que la méchanceté n\'a pas sa place ici.



Pas cordialement,

Brun
... See more
Si cela vous dérange que des enfants (des enfants, des enfants!) posent des questions par curiosité, par désir ou par obligation scolaire), il suffit de ne pas répondre, c\'est tout. Si certains de nous acceptent d\'y répondre, au nom de quoi voudriez-vous leur gâcher leur plaisir?



Au nom des règles d\'étiquette de ce site, je me contenterai de passer ma colère en disant que la méchanceté n\'a pas sa place ici.



Pas cordialement,

Bruno Magne



Collapse


 
Rosa LARA
Rosa LARA  Identity Verified
Local time: 22:40
French to Spanish
+ ...
Pourquoi pas? Jan 17, 2003

Je suis toujours une des premières à râler lorsque plusieurs questions banales et évidentes apparaissent à la queue leu leu. Cependant, si la personne qui les pose annonce directement qu\'il s\'agit d\'un étudiant, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l\'aider. Dans ce cas peut-être faudrait-il se mettre directement en contact avec elle par mail. et envoyer les questions-réponses en direct, sans passer par Proz et ainsi éviter la guerre des KudoZ (qui semble préoccuper certain... See more
Je suis toujours une des premières à râler lorsque plusieurs questions banales et évidentes apparaissent à la queue leu leu. Cependant, si la personne qui les pose annonce directement qu\'il s\'agit d\'un étudiant, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l\'aider. Dans ce cas peut-être faudrait-il se mettre directement en contact avec elle par mail. et envoyer les questions-réponses en direct, sans passer par Proz et ainsi éviter la guerre des KudoZ (qui semble préoccuper certains de nos collégues).

Collapse


 
Serge L
Serge L
Local time: 22:40
French to Dutch
+ ...
www.yourdictionary.com Jan 17, 2003

Si la fille est arrivée ici via www.yourdictionary.com, pourquoi n\'a-t-elle pas consulté les dizaines de dictionnaires angl-fr et fr-angl? Et il y a aussi www.wordreference.com qui suffit largement pour les devoirs.

Du point de vue pédagogique, il vaut mieux d\'abord faire une tentative soi-même, non? Si on demande ensuite de corriger
... See more
Si la fille est arrivée ici via www.yourdictionary.com, pourquoi n\'a-t-elle pas consulté les dizaines de dictionnaires angl-fr et fr-angl? Et il y a aussi www.wordreference.com qui suffit largement pour les devoirs.

Du point de vue pédagogique, il vaut mieux d\'abord faire une tentative soi-même, non? Si on demande ensuite de corriger les errreurs éventuelles, volontiers... C\'est ce qu\'on essaie de faire dans les combinaisons avec le latin et tout le monde respecte ± cette \"tactique\". On répond à une ou deux questions et puis on demande de faire le reste soi-même. Est-ce que cela vous étonne que très peu de (soi-disant?) étudiants reviennent avec une proposition?



On dirait donc qu\'on nous présente une sorte de thérapie occupationnelle. Tous les loustics connaissent ces sites où il y a des liens vers ProZ, bien sûr, et s\'amusent à demander n\'importe quoi... Autre certitude: après 2 ou 3 semaines, on obtient 4 points sur la base des \"agree\", car les demandeurs ne font plus rien, une fois qu\'ils ont leur réponse. Si les règles du site stipulent qu\'on peut poser des questions dans le cadre de devoirs scolaires, elles précisent aussi que l\'évaluation est obligatoire.



Toute cette histoire de travaux scolaires fausse aussi les statistiques, si je puis dire: si l\'on ne connaît pas le français, l\'anglais ou l\'espagnol, on risque de \"rater\" beaucoup de points. Il faudrait que les modérateurs (et pas uniquement ceux des \"grandes paires\") se mettent d\'accord sur l\'attitude à adopter vis-à-vis de ce type de questions.



Je ne suis donc pas très chaud pour admettre ces questions, bien qu\'il m\'arrive aussi de répondre à certaines questions du type \"I love you\" ou \"combien êtes-vous à la maison\". Si l\'on veut aider ces étudiants, ne faudrait-il pas leur expliquer où et comment ils peuvent trouver la solution, plutôt que de traduire bêtement la phrase qui nous est soumise? ProZ se veut un site pour les pros de la traductions, mais suite à cette invasion de demandeurs anonymes (ou ceux qui signent avec Johnny ou Mary que j\'y assimile), il devient de plus en plus rare de voir une question d\'un pro (j\'exagère, bien sûr...).



En plus, il me semble superflu de nous soumettre des questions pareilles, étant donné qu\'une simple recherche sur \"aide aux devoirs\" me donne 14.000 sites où ils peuvent poser leurs questions...



mes 2 cents...



Serge L.
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 16:40
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Oui aux KiDoZ Jan 17, 2003

Belle trouvaille, Arthur.

 
Nancy Bonnefond
Nancy Bonnefond
France
Local time: 22:40
English to French
+ ...
Très bonne idée! Jan 17, 2003

En plus ça sonne bien \"kidoz\"

Il faudrait mettre ça en place.

Nancy


 
frenchengl (X)
frenchengl (X)
French to English
je suis triste Jan 17, 2003

Quote:


On 2003-01-17 12:08, Nancyb wrote:

En plus ça sonne bien \"kidoz\"

Il faudrait mettre ça en place.

Nancy



On dirait que la generosite est morte que seul les points comptent, moi les points m´interessent pas, je suis pas ici pour cela.

Heureusement il y a des toujours des gens qui sont la pour aider les autres, mais aux autres penser que tout le monde un jjour ou l´... See more
Quote:


On 2003-01-17 12:08, Nancyb wrote:

En plus ça sonne bien \"kidoz\"

Il faudrait mettre ça en place.

Nancy



On dirait que la generosite est morte que seul les points comptent, moi les points m´interessent pas, je suis pas ici pour cela.

Heureusement il y a des toujours des gens qui sont la pour aider les autres, mais aux autres penser que tout le monde un jjour ou l´autre a besoin d´aide ici ou ailleur.... ▲ Collapse


 
Arnaud HERVE
Arnaud HERVE  Identity Verified
France
Local time: 22:40
English to French
+ ...
Cordialement Jan 17, 2003


Bruno Magne:



>Si cela vous dérange que des enfants (des enfants, des enfants!)



Oui bon, des enfants, c\'est pas des saints non plus, quand-même.



>posent des questions par curiosité, par désir ou par obligation scolaire)



Je fais déjà du bénévolat pour un club d\'aikido avec 50 enfants, et il y a la famille. J\'ai remplis mon contrat, largement, et, non, je ne peux pas m\'occuper de tous les enfants du
... See more

Bruno Magne:



>Si cela vous dérange que des enfants (des enfants, des enfants!)



Oui bon, des enfants, c\'est pas des saints non plus, quand-même.



>posent des questions par curiosité, par désir ou par obligation scolaire)



Je fais déjà du bénévolat pour un club d\'aikido avec 50 enfants, et il y a la famille. J\'ai remplis mon contrat, largement, et, non, je ne peux pas m\'occuper de tous les enfants du monde. Et, non, je n\'ai pas à être disponible pour des contacts éphémères, anonymes ou quasi-anonymes, et uniquement intéressés.



>il suffit de ne pas répondre, c\'est tout.



Ben moi je disais çà dans l\'esprit d\'éviter de déranger les gens qui bossent de manière urgente avec les Kudoz.



>Si certains de nous acceptent d\'y répondre, au nom de quoi voudriez-vous leur gâcher leur plaisir?



Qui a parlé de t\'empêcher de répondre à qui que ce soit?



>Au nom des règles d\'étiquette de ce site, je me contenterai de passer ma colère en disant que la méchanceté n\'a pas sa place ici.



??? colère??? méchanceté???



>Pas cordialement,



Cordialement quand-même
Collapse


 
frenchengl (X)
frenchengl (X)
French to English
C´EST PAS TRES ELEGANT DE SE VANTER DE CE QUE L´ON FAIT PAR CHARITÉ Jan 17, 2003

Quote:


On 2003-01-16 22:31, aherve wrote:

veux bien aider ma nièce gratuitement, mais quelqu\'un d\'inconnu il faudrait qu\'il me paye. Quand-même, soyons raisonnables.



Dans ce cas précis je crois que le prof voulait qu\'elle trouve des dictionnaires en-ligne, pas des traducteurs.



M\'enfin bon, si vous voulez mon avis sur le fond du problème, je crois qu\'on devrait limiter les question... See more
Quote:


On 2003-01-16 22:31, aherve wrote:

veux bien aider ma nièce gratuitement, mais quelqu\'un d\'inconnu il faudrait qu\'il me paye. Quand-même, soyons raisonnables.



Dans ce cas précis je crois que le prof voulait qu\'elle trouve des dictionnaires en-ligne, pas des traducteurs.



M\'enfin bon, si vous voulez mon avis sur le fond du problème, je crois qu\'on devrait limiter les questions à :



- 1 question par heure par personne

- aux personnes inscrites depuis au moins trois mois





Parce que moi, je fais déjà du bénévolat pour OpenOffice et Mozilla, je vais pas en plus rester devant l\'ordi pour répondre à des lycéennes qui ne sont pas motivées par le français pour l\'avenir.



Donc, comme on dit dans la France profonde, faut pas pousser Mémé dans les orties, non plus. Na. C\'est dit.





Un acte de charité doit etre silencieux anonyme et pas pour etre dit aux 4 vents,laissez dons les etudiants posser des questions si ils veulent et si vous desirez pas repondre repondez pas et fini la question, franchemment je vois pas ou est le probleme. ▲ Collapse


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 16:40
English to French
J'avoue ! Jan 17, 2003

Je suis indulgent avec les petits malins du samedi soir, peut-être par ce que j\'étais moi-même la bête noire de mes profs. J\'ai également un petit faible pour les jeunes du vendredi soir qui cherchent la meilleure formulation pour leur première lettre d\'amour dans une autre langue.



Je n\'aime pas les questions qui portent sur un mot simple hors contexte. Je donne la réponse en faisant remarquer au demandeur qu\'il suffit de consulter un dictionnaire comme yourdicti
... See more
Je suis indulgent avec les petits malins du samedi soir, peut-être par ce que j\'étais moi-même la bête noire de mes profs. J\'ai également un petit faible pour les jeunes du vendredi soir qui cherchent la meilleure formulation pour leur première lettre d\'amour dans une autre langue.



Je n\'aime pas les questions qui portent sur un mot simple hors contexte. Je donne la réponse en faisant remarquer au demandeur qu\'il suffit de consulter un dictionnaire comme yourdictionary.com. Par contre, je m\'amuse à proposer des traductions aux phrases. Mais attention aux étudiants qui soumettent un thème ou une version phrase par phrase.



Une phrase facile au lieu d\'un empilage nominal de six mots que les kudophages contemplent en chiens de faïence pour voir qui va oser répondre. Cela change le mal de place comme on dit chez nous. Et je ne dois pas être le seul, car ce genre de question attire beaucoup de répondeurs et donne parfois lieu à d\'interminables échanges par agrees interposés. Vous n\'aimez pas ça ? Ne répondez pas, tout simplement. Mais, ne faites pas comme ce mal élevé qui a squashé une question inoffensive après que vingt personnes soient intervenues.



Un soir, je commençais à me demander si cela servait à quelque chose lorsque j\'ai reçu un courriel personnel d\'une mère de famille pour me dire que c\'était merveilleux qu\'il y ait encore des gens comme nous pour aider les jeunes. Que j\'avais permis à son fils de terminer son devoir alors qu\'elle n\'était pas capable de l\'aider. Eh bien, savez-vous, je me suis soudain senti plus utile qu\'à répondre aux vingt-cinq questions consécutives sous KudoZ Pro d\'un traducteur avec un profil reluisant.



Bonsoir les enfants,



John



[ This Message was edited by:on2003-01-17 23:47]
Collapse


 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Aide légitime pour les devoirs






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »